Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche Mag "spécial manoeuvres 2009"
Re :Planche Mag "spécial manoeuvres 2009"
Jayce : avec un papa windsurfer et des "potes branchés" OK, surtout quand tu es jeune et assez souple !
Mais à mon age et avec ma condition, quand tu n'as pas [encore assez] de potes windsurfers et personne dans la famille pour t'orienter, tu deviens très facilement la cible des margoulins en tout genre.
Et dans ce cas, s'appuyer sur des vidéos qui te montrent les choses n'est pas superflu, avant de passer à l'apprentissage par l'expérience.
Par exemple lors de ma première semaine d'initiation il y a deux ans si j'avais regardé des vidéos pédagogiques auparavant, j'aurais *exigé* du prof (pourtant bien réputé) qu'il me fasse m'entraîner à terre un minimum - ou au moins là où j'aurais eu pied - avant d'aller souffrir dans l'eau à remonter sans arrêts sur ma planche et me casser le dos au tire-veille pour rien pendant 3 jours non stop comme ça a été le cas, ce qui m'avait dégouté au point de ne plus remonter sur une planche pendant 2 ans...
Alors pour les débutants ou ceux qui veulent essayer le windsurf et qui n'ont pas ta chance dans leurs relations proches, oui, je conseille toujours et encore vivement de se procurer ce DVD de planche mag à 6,90 euros.
Et si tu ne veux pas t'entraîner avec ta planche dans le sable ça veut dire que ce n'est pas une planche débutant et que son état de surface compte pour ses performances... Mais alors ne donne pas ce genre de conseil réservés à ceux qui en savent déjà un minimum aux vrais débutants stp !
nclt,
Guy
coté du planche mag il est vraiment NUL.
Sinon il faut pas se leurrer si ces numeros sortent au début de l'été s'est à destination des débutants et des riders comme moi qui ne naviguent que pendant les vacances et qui ont toujours quelques choses à apprendre
d'une année sur l'autre.
thidom @ 09/07/2009 - 23h05 a dit:
je viens de lire le WIND special manoeuvres 2009 (j'ai pas vu le dvd) et bien à
coté du planche mag il est vraiment NUL.
[..]
Ce n'est pas pour rien que je conseillais le Planche Mag special man 2009 ;-)
Ceci étant dit, et bien qu'il ne propose vraiment aucun conseil exhaustif pour les débutants, il y a sur le Wind Mag quelques conseils de réglages et explications du palan de wishbone toujours utiles... Et de belles vidéos, ce qui est toujours très agréable.
Mais oui, côté "pack conseil complet pour débutant", le Planche Mag Special Manoeuvre 2009 est loin devant.
Pour le son maudit : avec un petit casque c'est beaucoup, beaucoup mieux.
nclt,
Guy
CapGuy @ 09/07/2009 - 17h11 a dit:
Jekkyl
Jayce : avec un papa windsurfer et des "potes branchés" OK, surtout quand tu es jeune et assez souple !
Mais à mon age et avec ma condition, quand tu n'as pas [encore assez] de potes windsurfers et personne dans la famille pour t'orienter, tu deviens très facilement la cible des margoulins en tout genre.
Et dans ce cas, s'appuyer sur des vidéos qui te montrent les choses n'est pas superflu, avant de passer à l'apprentissage par l'expérience.
Par exemple lors de ma première semaine d'initiation il y a deux ans si j'avais regardé des vidéos pédagogiques auparavant, j'aurais *exigé* du prof (pourtant bien réputé) qu'il me fasse m'entraîner à terre un minimum - ou au moins là où j'aurais eu pied - avant d'aller souffrir dans l'eau à remonter sans arrêts sur ma planche et me casser le dos au tire-veille pour rien pendant 3 jours non stop comme ça a été le cas, ce qui m'avait dégouté au point de ne plus remonter sur une planche pendant 2 ans...
Alors pour les débutants ou ceux qui veulent essayer le windsurf et qui n'ont pas ta chance dans leurs relations proches, oui, je conseille toujours et encore vivement de se procurer ce DVD de planche mag à 6,90 euros.
Et si tu ne veux pas t'entraîner avec ta planche dans le sable ça veut dire que ce n'est pas une planche débutant et que son état de surface compte pour ses performances... Mais alors ne donne pas ce genre de conseil réservés à ceux qui en savent déjà un minimum aux vrais débutants stp !
nclt,
Guy
heu
le papa windsurfeur.. c'est moi... je m'y suis mis tout seul, à 25 ans... je suis pas le fils caché de naish

pour le coup du sable... franchement le sable ça abime le matos quel qu'il soit... (à part peut etre ta hifly qui est bindée il est vrai). ce que je veux dire c'est que c'est une pratique faite dans les écoles (de mettre un flotteur pourri dans le sable) mais pas par les particulier car ça nique le matos.
Je ne monte pas sur mes grands chevaux du mec qui n'est plus débutant (je vois assez de mecs autour de moi qui sont meilleurs), mais je maintiens mes conseils aux vrais débutants qui sont
- demandez conseils aux mecs autour de vous, c'est mieux qu un mag
- ne vous entrainez pas sur le sable avec votre planche, vous risquez d'avoir une surprise sinon....
Et si y a personne autour de toi quand tu débutes? bin mon conseil, c'est navigue pas... une question de sécu...