Oui, Davy est celui qui a inventé le skopu!
L'amplitude est due au fait qu'ils envoient à contre: la voile est légèrement couchée, au moment où il la relève pour impulser elle les "projette" en l'air en quelque sorte.
Il faut voir aussi que là ils sont en free session, et qu'ils ont tout le temps qu'ils veulent, ce qui explique la haute technicité des moves et les résultats moins bons de Davy. C'est une autre affaire de tout poser en 6 minutes, avec les conditions qui changent dans le heat et la pression.
En free session, tu passes à contre et tu te dis:
- le vent est très fort, la voile me reviens tout de suite dans la face -> je fais un burner, pas le choix
- le vent est bien, je tiens bien la voile à contre -> tiens je vais faire un kono, voir un skopu si mon amplitude est bonne
Dans un heat, peu importe, faut tout poser!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Kiri and Davy Freestyle, Impressionant
Re :Kiri and Davy Freestyle, Impressionant
Ce qui est dingue c'est le spock into matador (spock into spock dos à la voile)!
Pour l'histoire des moves qui se répètent, il faut voir aussi que y'a des petites nuances switch stance ou non (burner ou culo, kono ou switch kono, skopu ou kabikuchi) des fois avec un puneta ou spock en plus, ça rajoute une rotation... des fois à une main des fois non. Et puis suivant l'amplitude, ça rend les moves assez différents. Donc au final les moves sont pas si proches les uns des autres que ça.
Et puis la vidéo est à base de ces moves là avec passage en duck tack avant. Y'a pleins d'autres moves très bien qu'on voit pas ou pas trop dedans, style double flaka, air flaka, shaka, shove-it spock, double puneta, combinaisons de eslider ou chachoo switch ou de spock... qui sont pourtant des moves qu'ils font en heat assez souvent.
La vidéo est très orienté burner/culo/kono variation parce que c'est impressionnant et ça envoie dans tous les sens, mais y'a d'autres moves glissés qui déchirent et qu'on voit pas ici!
Pour l'histoire des moves qui se répètent, il faut voir aussi que y'a des petites nuances switch stance ou non (burner ou culo, kono ou switch kono, skopu ou kabikuchi) des fois avec un puneta ou spock en plus, ça rajoute une rotation... des fois à une main des fois non. Et puis suivant l'amplitude, ça rend les moves assez différents. Donc au final les moves sont pas si proches les uns des autres que ça.
Et puis la vidéo est à base de ces moves là avec passage en duck tack avant. Y'a pleins d'autres moves très bien qu'on voit pas ou pas trop dedans, style double flaka, air flaka, shaka, shove-it spock, double puneta, combinaisons de eslider ou chachoo switch ou de spock... qui sont pourtant des moves qu'ils font en heat assez souvent.
La vidéo est très orienté burner/culo/kono variation parce que c'est impressionnant et ça envoie dans tous les sens, mais y'a d'autres moves glissés qui déchirent et qu'on voit pas ici!