je pensais à du moins "grande surface" parce que bon... sauf bien sûr si c'est un portable de marque bien identifié et de qualité, dont tu peux trouver le descriptif intégral sur le netel_matelot @ 19/01/2015 - 19h56 a dit:
Et oui sur le net, notamment chez electro-dépot, j'ai vu quelques machines moins chères et plutôt bien... du moins pour mon utilisation !
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Logiciel vidéo, pour des fichier en .mov
Re :Logiciel vidéo, pour des fichier en .mov
-
- Jiber
ceux que j'ai vu :
En Fixe chez electro dépot, un lenovo H30 chépukoi
chez Leclerc, un ASUS reconditionné
En portable chez electrodépot, un Lenovo chépukoi
chez GrosBill, un Toshiba reconditionné
Mais je chope un DVD vierge et j'installe Linux Mint ce soir, j'ai lu toute la doc hier, il me manquait juste un DVD assez gros pour graver Linux dessus ! Sans ça je procédais à l'installation dans la foulée !
Je pense faire un Linux intégral... pas de dual boot
-
- Jiber
http://unetbootin.sourceforge.net/
Tu télécharges la version windows
ensuite tu télécharge un ISO de LinuxMint ou autre distro
Et tu la "graves" avec Unetbootin sur la clé USB.
Voir mieux, tu chosis la distro dans Unetbootin si il y a celle qui te plait et tu l'inscris directement sur la clé usb.

ça évite de flinguer un DVD pour graver une iso et ça va plus vite à installer
après une fois que c'est installé, tu fais ce que tu veux de ta clé

-
- Jiber
el_matelot @ 20/01/2015 - 14h56 a dit:
Mais je chope un DVD vierge et j'installe Linux Mint ce soir, j'ai lu toute la doc hier, il me manquait juste un DVD assez gros pour graver Linux dessus ! Sans ça je procédais à l'installation dans la foulée !
Je pense faire un Linux intégral... pas de dual boot
Bon choix, pour en revenir au sujet initial il y a tout ce qu'il faut sous linux pour faire du montage vidéo gratos et d'un très bon niveau de fonctionnalités. Ca fait des années que je n'utilise que linux pour monter mes vidéos, faire de la MAO et du multimédia d'une manière générale (voir mes vidéos sur ma chaine http://www.youtube.com/user/funixOH) pour plus d'info voir mon site http://www.funix.org dans les pages multimedia de la rubrique linux.
Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
tu allumes le PC avec la clé branchée et il boote dessus au lieu de booter sur le disque, et ensuite il te propose de tester ou d'installer ta distrib, à toi de gérer à partir de là.el_matelot @ 20/01/2015 - 18h06 a dit:
et du coup... Tu redémarre le PC avec la clé USB branchée et il va me proposer le reboot ?? Ou tu exécutes ta clé directement depuis Windows ?
Pour que ça marche il faut que tu puisses mettre "USB" en tête de la séquence d'amorçage dans ton BIOS, et ça, sur un vieux PC c'est pas gagné, dans ce cas il te reste l'option DVD gravé

-
- Jiber
Je n'ai pas pu faire la manip USB hier, je l'ai donc faite ce matin pendant le petit déj'

J'ai réussi à booter sur la clé en allant dans le menu de démarrage du PC lors de l'allumage,
Il m'a fait un Automatic Boot sur ma clé, puis écran noir... Et je suis parti au boulot. Je verrais ce soir ce que ça dit !
-
- Jiber
-
- Jiber
-
- Jiber
A priori mon message d'erreur, venait du pilote de la carte nvidia, j'ai installé une version antérieure de Linux Mint (16) et ça fonctionne !
Plus qu'a essayer le logiciel de montage vidéo soon

Sinon c'est dommage de ne pas utiliser la version 17.1, tout simplement parce que c'est une version avec un support long terme contrairement à la 16. Mais comme ton pc est en bout de course c'est peut etre pas si important que ca pour toi.
Sinon pour la 17.1 avec soucis Nvidia au démarrage :
Solving freezes with some NVIDIA GeForce GPUs
If you are unable to boot Linux Mint with an NVIDIA card, or if you are experiencing constant freezes and system lock ups, please append "nomodeset" to your boot arguments. At the boot menu of the live DVD/USB, press Tab to edit the boot arguments and add "nomodeset" at the end of the line.
If you're still having issues, you can also remove "quiet splash --" from that same line.
Alternatively you can use the "nouveau.noaccel=1" boot argument.
Once the system is installed, use the Driver Manager to install the nvidia-304 driver.

-
- Jiber
C'est au redémarrage que ça a planté

Sans quoi je n'aurai sans doute pas pu l'installer d'ailleurs. Et c'est aussi grâce au live en USB que j'ai pu retourner sur Unetbootin pour prendre une ancienne version !
Plus qu'à le prendre en main !