Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quels sont les spots en normandie ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Denis95
Timide
Timide

Re :Quels sont les spots en normandie ?

Message par Denis95 »

[quote=VJM]... Je viendrais tester dès qu'il y aura du bon vent et que j'aurai acheté ma nouvelle planche ...[/quote]
Elle est pas si mal la 290 au travers, un peu lente à démarrer au planing ptetr mais assez rapide, non ? Quelles voiles tu mettais dessus ?
Qu'est-ce que tu vas acheter ?

[quote=windsurfer4] Lery c'est un très bon spot par toutes les directions sauf par NO, aujourd'hui il y avait des trous à 10 nœuds et des rafales à 35 nœuds [/quote]
Il faisait pas trop froid aujourd'hui ? J'ai trouvé ça limite ce matin alors je suis allé faire du VTT. Il me faut au minimum 10-11°C. En dessous j'ai les mains qui gèlent (pas que les mains d'ailleurs ... :roll: ) !
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

[quote=Denis95][quote=windsurfer4] Lery c'est un très bon spot par toutes les directions sauf par NO, aujourd'hui il y avait des trous à 10 nœuds et des rafales à 35 nœuds [/quote]
Il faisait pas trop froid aujourd'hui ? J'ai trouvé ça limite ce matin alors je suis allé faire du VTT. Il me faut au minimum 10-11°C. En dessous j'ai les mains qui gèlent (pas que les mains d'ailleurs ... :roll: ) ![/quote]
Aujourd'hui l'eau était à 5 ° l'air à 7 ° avec pas mal de vent et j'ai pas eu froid avec ma 5/3, des bottines et un bandeau pour empêcher la pénétration d'eau dans les oreilles et c'est suffisant pour moi. :wink:
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

[quote=windsurfer4] ... Aujourd'hui l'eau était à 5 ° l'air à 7 ° avec pas mal de vent et j'ai pas eu froid avec ma 5/3, des bottines et un bandeau pour empêcher la pénétration d'eau dans les oreilles et c'est suffisant pour moi. :wink:[/quote]
Pfouuuuu! Respect :roll:
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(Denis95)
Elle est pas si mal la 290 au travers, un peu lente à démarrer au planing ptetr mais assez rapide, non ? Quelles voiles tu mettais dessus ?
Qu'est-ce que tu vas acheter ?!

Pour être lente au démarrage, ça elle l'était. ; un veau quoi. En plus, toutes les réparations que j'ai faites ne l'ont pas allégées. Je mettais 4,6, 5,5 et 7,4 dessus. 4,6, c'est pour quand le vent mont à 7 mais à niveau là de vent, même avec le pied de mat complètement avançé, elle devient difficilement controllable.

Je pense que je vais acheter une Fanatic XXX 119l. Elle a une très large plage d'utilisation et semble avoir une bonne presse.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Pour Poses je pense que ça vaut le coup par vent de sud. Il y a toujours des grosses déventes pour les autres orientations, et en hiver c'est pas terrible en petit flotteur. En ce qui concerne les algues le problème a l'air réglé, on a eu un été plutot tranquille !
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

[quote=popol]Pour Poses je pense que ça vaut le coup par vent de sud. Il y a toujours des grosses déventes pour les autres orientations, et en hiver c'est pas terrible en petit flotteur.[/quote]
De toute facon, les deventes c'est sur tous les petits lacs, mais Poses s'en tire mieux que la moyenne je trouve. T'es deja alle a Mousseaux par NW ? La il y a des vraies deventes :evil:

[quote=popol] En ce qui concerne les algues le problème a l'air réglé, on a eu un été plutot tranquille ![/quote]
Ah bah bonne nouvelle alors, j'avais mis une croix noire sur Poses l'ete a cause de ca (je navigue avec des gros ailerons). J'enleve la croix alors laugh.gif laugh.gif
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

Comme la plupart des plan d'eau intérieur, le vent est très irrégulier... perso je trouve ça pénible, et puis faut vraiment qu'il y ait des prev de fous pour que ça souffle (enfin c'est mon impression)
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

[quote=Anonymous]Comme la plupart des plan d'eau intérieur, le vent est très irrégulier... perso je trouve ça pénible, et puis faut vraiment qu'il y ait des prev de fous pour que ça souffle (enfin c'est mon impression)[/quote]

J'ai navigue une fois avec 3.60 m2 a Poses. Puis je suis rentre a pied de l'autre bout du lac, casse de diabolo :? ! Sinon t'as raison, la plupart du temps quand ca souffle c'est voile de 6.5 a 9.4m2 (enfin pour moi, 85 kg).
Mais bon, quand t'habites Paris, si tu vas en mer a chaque fois qu'il y a du zef, c'est soupe a la grimace quand tu rentres :roll: . Si tu vois ce que je veux dire laugh.gif
Répondre