Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quels sont les spots en normandie ?
Re :Quels sont les spots en normandie ?
[quote=VJM]... Je viendrais tester dès qu'il y aura du bon vent et que j'aurai acheté ma nouvelle planche ...[/quote]
Elle est pas si mal la 290 au travers, un peu lente à démarrer au planing ptetr mais assez rapide, non ? Quelles voiles tu mettais dessus ?
Qu'est-ce que tu vas acheter ?
[quote=windsurfer4] Lery c'est un très bon spot par toutes les directions sauf par NO, aujourd'hui il y avait des trous à 10 nœuds et des rafales à 35 nœuds [/quote]
Il faisait pas trop froid aujourd'hui ? J'ai trouvé ça limite ce matin alors je suis allé faire du VTT. Il me faut au minimum 10-11°C. En dessous j'ai les mains qui gèlent (pas que les mains d'ailleurs ... :roll: ) !
Elle est pas si mal la 290 au travers, un peu lente à démarrer au planing ptetr mais assez rapide, non ? Quelles voiles tu mettais dessus ?
Qu'est-ce que tu vas acheter ?
[quote=windsurfer4] Lery c'est un très bon spot par toutes les directions sauf par NO, aujourd'hui il y avait des trous à 10 nœuds et des rafales à 35 nœuds [/quote]
Il faisait pas trop froid aujourd'hui ? J'ai trouvé ça limite ce matin alors je suis allé faire du VTT. Il me faut au minimum 10-11°C. En dessous j'ai les mains qui gèlent (pas que les mains d'ailleurs ... :roll: ) !
-
- Timide
[quote=Denis95][quote=windsurfer4] Lery c'est un très bon spot par toutes les directions sauf par NO, aujourd'hui il y avait des trous à 10 nœuds et des rafales à 35 nœuds [/quote]
Il faisait pas trop froid aujourd'hui ? J'ai trouvé ça limite ce matin alors je suis allé faire du VTT. Il me faut au minimum 10-11°C. En dessous j'ai les mains qui gèlent (pas que les mains d'ailleurs ... :roll: ) ![/quote]
Aujourd'hui l'eau était à 5 ° l'air à 7 ° avec pas mal de vent et j'ai pas eu froid avec ma 5/3, des bottines et un bandeau pour empêcher la pénétration d'eau dans les oreilles et c'est suffisant pour moi. :wink:
Il faisait pas trop froid aujourd'hui ? J'ai trouvé ça limite ce matin alors je suis allé faire du VTT. Il me faut au minimum 10-11°C. En dessous j'ai les mains qui gèlent (pas que les mains d'ailleurs ... :roll: ) ![/quote]
Aujourd'hui l'eau était à 5 ° l'air à 7 ° avec pas mal de vent et j'ai pas eu froid avec ma 5/3, des bottines et un bandeau pour empêcher la pénétration d'eau dans les oreilles et c'est suffisant pour moi. :wink:
[quote=windsurfer4] ... Aujourd'hui l'eau était à 5 ° l'air à 7 ° avec pas mal de vent et j'ai pas eu froid avec ma 5/3, des bottines et un bandeau pour empêcher la pénétration d'eau dans les oreilles et c'est suffisant pour moi. :wink:[/quote]
Pfouuuuu! Respect :roll:
Pfouuuuu! Respect :roll:
QUOTE(Denis95)
Qu'est-ce que tu vas acheter ?!
Qu'est-ce que tu vas acheter ?!
Pour être lente au démarrage, ça elle l'était. ; un veau quoi. En plus, toutes les réparations que j'ai faites ne l'ont pas allégées. Je mettais 4,6, 5,5 et 7,4 dessus. 4,6, c'est pour quand le vent mont à 7 mais à niveau là de vent, même avec le pied de mat complètement avançé, elle devient difficilement controllable.
Je pense que je vais acheter une Fanatic XXX 119l. Elle a une très large plage d'utilisation et semble avoir une bonne presse.
Pour Poses je pense que ça vaut le coup par vent de sud. Il y a toujours des grosses déventes pour les autres orientations, et en hiver c'est pas terrible en petit flotteur. En ce qui concerne les algues le problème a l'air réglé, on a eu un été plutot tranquille !
[quote=popol]Pour Poses je pense que ça vaut le coup par vent de sud. Il y a toujours des grosses déventes pour les autres orientations, et en hiver c'est pas terrible en petit flotteur.[/quote]
De toute facon, les deventes c'est sur tous les petits lacs, mais Poses s'en tire mieux que la moyenne je trouve. T'es deja alle a Mousseaux par NW ? La il y a des vraies deventes :evil:
[quote=popol] En ce qui concerne les algues le problème a l'air réglé, on a eu un été plutot tranquille ![/quote]
Ah bah bonne nouvelle alors, j'avais mis une croix noire sur Poses l'ete a cause de ca (je navigue avec des gros ailerons). J'enleve la croix alors
De toute facon, les deventes c'est sur tous les petits lacs, mais Poses s'en tire mieux que la moyenne je trouve. T'es deja alle a Mousseaux par NW ? La il y a des vraies deventes :evil:
[quote=popol] En ce qui concerne les algues le problème a l'air réglé, on a eu un été plutot tranquille ![/quote]
Ah bah bonne nouvelle alors, j'avais mis une croix noire sur Poses l'ete a cause de ca (je navigue avec des gros ailerons). J'enleve la croix alors

Comme la plupart des plan d'eau intérieur, le vent est très irrégulier... perso je trouve ça pénible, et puis faut vraiment qu'il y ait des prev de fous pour que ça souffle (enfin c'est mon impression)
[quote=Anonymous]Comme la plupart des plan d'eau intérieur, le vent est très irrégulier... perso je trouve ça pénible, et puis faut vraiment qu'il y ait des prev de fous pour que ça souffle (enfin c'est mon impression)[/quote]
J'ai navigue une fois avec 3.60 m2 a Poses. Puis je suis rentre a pied de l'autre bout du lac, casse de diabolo :? ! Sinon t'as raison, la plupart du temps quand ca souffle c'est voile de 6.5 a 9.4m2 (enfin pour moi, 85 kg).
Mais bon, quand t'habites Paris, si tu vas en mer a chaque fois qu'il y a du zef, c'est soupe a la grimace quand tu rentres :roll: . Si tu vois ce que je veux dire
J'ai navigue une fois avec 3.60 m2 a Poses. Puis je suis rentre a pied de l'autre bout du lac, casse de diabolo :? ! Sinon t'as raison, la plupart du temps quand ca souffle c'est voile de 6.5 a 9.4m2 (enfin pour moi, 85 kg).
Mais bon, quand t'habites Paris, si tu vas en mer a chaque fois qu'il y a du zef, c'est soupe a la grimace quand tu rentres :roll: . Si tu vois ce que je veux dire