Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lery-Poses

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :Lery-Poses

Message par NILUjE »

a st quentin c'est la premiere année ou je vois des sorte d'algue pousser en masse au bord. j'espere que ca n'annonce pas une année horrible à lery ...
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

[quote=Denis95]... Vous avez d'autres idees pour leur foutre la pression ? :roll:[/quote]
Finalement je crois que Dieu nous a entendus : comme l'ete n'a pas ete trop chaud, il semble que les algues aient disparu ! C'est du moins ce qu'on vient de m'annoncer par telephone a l'accueil de la base de loisir. J'avais lu cette info aussi quelquepart.
Donc s'il y a du vent demain, je vais y faire un tour en mettant un aileron le plus long possible. Je vous tiens au courant.
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

C'est vrai, la chaleur active leur métabolisme mais quand il y en a trop cela ne leur va pas non plus, ce sont des plantes (ceratophylum demersum ) qui apprécient une eau entre 18° et 20°, sinon elles régressent.

Il faut ajouter que cette plante est un excellent absorbeur de pollution, ce qui evite de naviguer dans une eau verte peu digeste.

Mais pour les lacs il est préférable d'avoir un aileron anti-algues Gun, Fin's ou Select. car même si il y a peu d'algues il y en a toujours un peu entre deux eaux ou quelques brins qui se baladent et qui semblent irresistiblement attiré par les ailerons.
DM
Timide
Timide

Message par DM »

je reviens a l'instant de poses et plus d'algues du tout tongue.gif
a+
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

plus d'algues, ok

mais le vent ... :?
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

QUOTE(golgoth21)
plus d'algues, ok

mais le vent ... :?

hier il y avait du vent (7 m² bien toilé) et du soleil biggrin.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Faut avouer que c'était vraiment lourd, les algues.. Le 14 juillet, impossible de faire plus de 50 m sans taper dans un énorme paquet....
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

vous me faite sourire avez-vous quelque notion de biologie moi pas trop
mais à vouloir adapté l'environnement à votre bon plaisir vous en oublier quelque paramètre du genre que faite vous des reste de traitement que vous voudriez voir utiliser pour que vous puissiez tirer vos bord au taquet
mais aussi avez quelque notion d'économie si votre algue à trouver sont bonheur combien de planchiste devais vous mettre dans un petit hectare de flotte tous les jours de la semaine pour payer le gus le bateau le carburant les charges et tous ce que j'oublie ... (il fait combien d'hectares le lac de poses et la zone de bain elle fait combien de surface? ) sortez un peu les mecs de votre planète planchistique adapté vous à votre environnement au lieu de vouloir le modifier à votre bon plaisir
Denis95
Timide
Timide

Message par Denis95 »

QUOTE(richelieu)
vous me faite sourire avez-vous quelque notion de biologie moi pas trop
mais à vouloir adapté l'environnement à votre bon plaisir vous en oublier quelque paramètre du genre que faite vous des reste de traitement que vous voudriez voir utiliser pour que vous puissiez tirer vos bord au taquet  
mais aussi avez quelque notion d'économie si votre algue à trouver sont bonheur combien de planchiste devais vous mettre dans un petit hectare de flotte tous les jours de la semaine pour payer le gus le bateau le carburant les charges et tous ce que j'oublie ... (il fait combien d'hectares le lac de poses et la zone de bain elle fait combien de surface? ) sortez un peu les mecs de votre planète planchistique adapté vous à votre environnement au lieu de vouloir le modifier à votre bon plaisir

Je ne vois pas pourquoi tu prends ce ton ironique :roll: .
Bien sur qu'on veut bien adapter l'environnement a notre passion, bien sur que ca coute cher de payer un mec et son matos pour traiter le plan d'eau. Bien sur on aimerait que ce traitement ne nous coute pas plus cher en droits d'acces.
Mais toi aussi, tu aimes un environnement adapte a ta passion : c'est bien pratique les routes goudronnees pour aller sur le spot, hein ? Quant au reste des traitements et a la notion d'ecologie ... je suppose que tu n'es pas le dernier a acheter aussi les produits a emballages perdus, a tourner le bouton du chauffage quand tu as froid chez toi ... etc.
Allez, sans rancune j'espere, si on peut faire qqch pour naviguer mieux ce n'est pas un crime ecologique, en tous cas moins que de naviguer en jet-ski ou rouler en moto d'enduro plutot que VTT (attention, je n'ai rien contre le jetski et la moto TT). :wink:
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

A propos de Jet-ski, vous avez vu la couverture de Wind du mois de juin ou juillet, numero qui parle du Tropic Challenge en Baja Californie.

Il y a un jet-ski et le maquettiste de wind lui a mis une fausse immatriculation : 7.1 POL-LV-EUR (pollueur)

pas mal, non?
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

va faire un tour dans le golf du morbihan mon poulos il ne viendrait à l'idée de personne de demandé de virée les algues ou les parcs à huitres bouge tes fesses et viens naviguer en mer au lieu de pleurer,le vent et plus regulier et l'eau plus belle smile.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(richelieu)
va faire un tour dans le golf du morbihan mon poulos il ne viendrait à l'idée de personne de demandé de virée les algues ou les parcs à huitres bouge tes fesses et viens naviguer en mer au lieu de pleurer,le vent et plus regulier et l'eau plus belle  :)

Bin tiens!
On va se taper 1000 bornes aller retour dans la journée, juste pour le plaisir! T'oublies juste une chose, c'est que même si on préfère de loin naviguer en mer, on n'en a pas toujours la possibilité et que dans ce cas, on est bien contents de trouver des coins comme Lery Poses. Alors quand déjà on n'a pas beaucoup de journées de nav, ça fait d'autant plus chier quand elle est pourrie par les algues. Et cet endroit étant de toutes manières une gravière recyclée en base de loisirs, je ne vois pas pourquoi on ne demanderait pas à ce que ce soit nettoyé.
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

QUOTE(mimich)
je ne vois pas pourquoi on ne demanderait pas à ce que ce soit nettoyé.

surtout à 6 euros l'entrée...
ça rime
nl5
Timide
Timide

Message par nl5 »

perso je mets les ailerons anti-algues de select.....un pas de serie fait par leur concepteur JL fourcade à leucate et là-bas les algues y'en a grave! ben tu passes dans les paquets sans être scotchés ça vaut vriament le coup, en plus ces ailerons donnent de super sensas de glisse.....
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

C kler, les jibes paraissent incroyables avec ces ailerons et pourtant c'est la même portance.
Répondre