Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Aimeci et sa cherie de Brou à Leucate et la ganguise, 1800km raconté par ma cherie "en live"

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Planeator
Timide
Timide

Re :Aimeci et sa cherie de Brou à Leucate et la ganguise, 1800km raconté par ma cherie "en live"

Message par Planeator »

essayez de passer par Cap de Creus il paraît que c'est très joli ! :p
aimeci84
Timide
Timide

Re :Aimeci et sa cherie de Brou à Leucate et la ganguise, 1800km raconté par ma cherie "en live"

Message par aimeci84 »

Le 26/08/2008 : Le Perthus

La nuit a été dure, il faisait chaud dans le camion et ce n'était pas rassurant de laisser la porte ouverte. On s'est bougé de bonne heure afin d'aller au Perthus tôt. Il y avait un camping-car à côté de nous, des gens qui venaient de Sainte (Charente Maritime). Il nous a dit qu'il venait tout juste d'acheter son camping-car c'est sans doute pour ça qu'il nous a parlé : quelle erreur de débutant ! lol

Les places de parking sont petites mais gratuites. De plus, l'eau est aussi gratuite (à contrario 10 min pour 2 € à Leucate).

On a donc pris la route pour la frontière. J'y avais déjà été mais en plein mois d'août c'était la folie rien que pour se garer ! Mais là, après le 25 août, forcement c'était mieux. De la circulation oui mais rien d'affolant. On s'est garé sur un des parking municipal juste en entrant dans le Perthus à 3 € la journée (Eh oui c'est juste un petit camion sinon on aurait payé 4 €).

On a plutôt bien géré l'organisation :

1ère étape : l'alcool (à consommer avec modération). La mission se prépare avec sac à dos confortable, sac Leclerc et carte bleue. On a acheté le tout à la Catalane : Pour 101 €, 10 bouteilles de 1 L + 2 bouteilles de sucre de canne.   Tiens d'ailleurs mon chéri a pris un pack de Dark Dog aussi... Ce n'est pas sur le ticket ! Allez hop gratui le pack de 6 ! Bien chargé, on est remonté au camion pour se décharger.

2ème étape : traîner. On est redescendu faire les magasins. Mon chéri s'est trouvé un T-shirt sans manche Quiksilver 25 €. On est tombé sur des magasins incroyables avec vente de graine de cana mâle ou femelle, tout le nécessaire pour bien faire pousser serre, lampe, etc. Et biensûr le tout avec de quoi consommer : pipe, bang, Incroyable de voir ça en France en libre accès ! Il y a aussi des magasins avec pleins de bric à brac : de la crotte en plastique à des statues égyptiennes taille humaine... Un éléphant rose en devanture qui crache de l'eau sur les passants, une tête de dinosaure prête à attaquer ! C'est tout ça le Perthus !

3ème étape : clope (fumar puede matar). On s'est arrêté à Super Frontera baver sur la hifi pas cher... Puis au tabac 117 € pour 3 cartouches de Marlboro et 1 de Gauloises Blondes.

4ème étape : surprise. En descendant encore vers la Tramuntana, on est tombé sur des super plamiers ceux avec les feuilles en éventail. Bah ouais c'est notre kif pour notre future maison mais c'est super cher EN FRANCE ! Mais là deux palmiers 1,40 m feuilles attachées 25 €. Bon, on est remonté au camion pour réfléchir et manger. Bon, en prenant des petits à 1,30 m ça devrait rentré serré !

On redescends et on remonte avec les fameux palmiers dans les bras pour 12,50  € l'un même s'ils souffrent un peu du voyage ça le fait bien !

On a repris la route vers Leucate. Triste nouvelle : pas de vent du tout pendant la semaine !!!!!

On s'est réinstallé au Goulet. C'est tranquille et sécurisant s'il fait chaud dans la nuit on peut laisser la porte ouverte sans trop se soucier. On a fait connaissance avec des néerlandais. Très sympathique mais c'est plutôt dur de s'exprimer car ils parlent hollandais, allemand, et très bien anglais. Avec notre petit niveau en anglais scolaire c'est pas évident !
bibster
Timide
Timide

Message par bibster »

aimeci84 @ 27/08/2008 - 14h26 a dit:

Très sympathique mais c'est plutôt dur de s'exprimer car ils parlent hollandais, allemand, et très bien anglais. Avec notre petit niveau en anglais scolaire c'est pas évident !

Faute d'avoir d'autres pays qui parlent le Néerlandais, nous nous sommes mis a parler toutes ces autres langues.  :pinch:

(Y'en a même qui écrivent le français)

Bon, allez, dès l'age de 12 ans, t'est forcé à apprendre le Français et l'anglais (Obligatoire en collège) Puis dès le deuxième année l'allemand en plus.

(Au moins, a mon époque... il y a XXX ans :-) )

Puis, contrairement à ici, on entend des autres langues à la télé

(Ce n'est qu'en arrivent en France que j'ai appris que tout les présidents de tout les pays parlent le français à la télé, tous avec la même voix! C'est fort hein!)

Bon, allez, assez râlé, croisons les doigts pour un peu de zef, pour vous, pour nous, pour tout le monde!

P.
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Ah mais z'êtes encore dans le coin ? Jusqu'à quand ?
Planeator
Timide
Timide

Message par Planeator »

de toutes façons cette année il y a rarement eu du vent en semaine, contrairement à l'année dernière où c'était pétole tous les WE ... c'est dommage que vous n'ayez pas eu de chance niveau vent, mais au moins ça permet de visiter le coin !
aimeci84
Timide
Timide

Message par aimeci84 »

on vient de s arreter a limoge

on rentre y en a marre de glandouiller dans la petole  :(
aimeci84
Timide
Timide

Message par aimeci84 »

enfin une tite video

http://fr.youtube.com/watch?v=AiW-hSjekZU

et une mise a jour du 1er post avec des photos !!!  :D

vivement 2009  :D
Répondre