Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ryanair Board bag et nouvelle reglementation.
Re :ryanair Board bag et nouvelle reglementation.
Août l'été passé je suis rentrée avec un boardbag contenant une planche + une voile, j'ai fait passé le tout pour 1 surf, ils m'ont demandé 35 euros :))
Ils n'ont même pas regardé mon bag, ni même pesé... alors j'ai peut être eu de la chance, mais je crois qu'ils s'en foutent un peu...
le premier flotteur(85l) wish mat (et housse) combi harnais pratiquement 20kil
le deuxieme (housse de surf) surf 2 voiles de vagues l'acastillage (le strict necessaire)20 kil
ça m'a couté 40 eu par housse et par trajet soit 160 allé retour, a l'aller il ne nous ont pas pesé les housses ni mesurer les bagages à main mais au retour pesage précis des housses (pas moyen de gruger en mettant la moitié du bag sur le rebord du tapis) mais j'etais clean et il ont mesuré le bagage à main de tout le monde... donc vaut mieux rester dans les clous. aprés rien n'est caché tout est clairement définit dans leurs conditions générales...
mich4000 @ 30/01/2012 - 12h29 a dit:
je rentre de fuerte par ryan air j'ai pris deux board bags
le premier flotteur(85l) wish mat (et housse) combi harnais pratiquement 20kil
le deuxieme (housse de surf) surf 2 voiles de vagues l'acastillage (le strict necessaire)20 kil
ça m'a couté 40 eu par housse et par trajet soit 160 allé retour, a l'aller il ne nous ont pas pesé les housses ni mesurer les bagages à main mais au retour pesage précis des housses (pas moyen de gruger en mettant la moitié du bag sur le rebord du tapis) mais j'etais clean et il ont mesuré le bagage à main de tout le monde... donc vaut mieux rester dans les clous. aprés rien n'est caché tout est clairement définit dans leurs conditions générales...
c'est exactement ce que j'avais fait l'année derniere
préférez easyjet ca monte a 32kg
j ai testé aer lingus pour nice cork, pas de pesage !.
il y a peut etre une technique de gruge,
A/gonfler sa board a l heluim,

B/separer en 2 son BB avant le pesage,

planquer une moitie, enregistrer l'autre et les reunir pronto avant de passer a l'enregistrement kingsize !, generalement les hotesses restent tjrs derrières les comptoirs. je pense pas que le BB soit repesé apres.
je pense que ca marche.