Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic Nova - débutant et tailles de voile / vent

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
CapGuy
Timide
Timide

Re :Bic Nova - débutant et tailles de voile / vent

Message par CapGuy »

Je suis assez d'accord avec cette idée de "lourde Formula" (voir les sujets "Formula du pauvre" ;-) et j'irai même jusqu'à dire que ce genre de planche débutant (avec dérive) peut même être comparée à une RS:X où au moins à l'esprit qui l'a vu naître.

Perso avec mes 102kg je m'entraîne avec une 8,6m² dans le petit temps. Avec un peu plus de muscles dans qqs temps je monterai à 9,5m² je pense, pour aller me promener au delà des anses...

Après je crois que je commencerai à regarder vers les vraies Formula...

Et pour en revenir à cet esprit de simplicité : oui, il est très important.

Je soupçonne que c'est à lui qu'on doit le succès des SUP + sails car le plus grand nombre de pratiquants ne visent pas le front loop, mais simplement le plaisir simple de voguer, chacun à son rythme de croisière, qui n'est même pas systématiquement le planing d'ailleur !

De quoi renouer avec le plaisir originel de naviguer en PAV ?

nb: et peut-être qu'ainsi on aura de moins en moins de fils à couper les têtes qui trainent sur nos spots ;o)

Nauticalement,

Guy
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

seb56 @ 11/08/2009 - 19h56 a dit:

Je suis assez content de mon flotteur c'est vrai :love: , il a un bon shape, il est pas si long que ca je trouve et puis avec 70 de largeur ca reste bien stable et il se tient bien dans le clapot.

C'est avec ce flotteur que j'ai débuter, je reste avec jusqu'à maitriser waterstart et Jibe et ensuite je prendrais plus petit,

Au fait elle fait combien de litres ta Nova?

si je peux me permettre, j ai la Shark130 en Ltd, et crois-moi, par la suite, meme avec WS et jibe, ce n est pas comme une planche de debutant... en Hrs je sais pas, mais moi je la trouve vraiment tres rapide, je m etonne d avoir encore rivalisé en 9.0m2 cet été avec des types en Starboard dans le light par exemple... cette planche est vraiment etonnante ... donc changer, j sais pas, prendre une deuxieme planche plus petite, ca oui...  B)
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

Je ne compte pas m'en séparé, je la garderais pour le light et ensuite prendre plus petit, je ne sais pas koi (on verra ca en temps voulu :) )
Répondre