Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Froid dans le dos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh
Jiber
Jiber

Re :Froid dans le dos

Message par bzh »

d'autant que quand y'a des dauphins, en général les squales n'approchent pas!
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Un coup comme ca meme ceux qui disent ne jamais faire pipi ds leur tenu et bein la ils rikent de faire pire que ca. laugh.gif

Ca doit pas etre evident sur le coup de differencier un dauphin d un requin.
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

[quote="bzh"][quote=windsurf51](un requin ça n'est pas très joueur!!!!!!)[/quote]
sauf quand il veut jouer avec ta jambe laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ben cru
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

[quote=remy]Ca doit pas etre evident sur le coup de differencier un dauphin d un requin.[/quote]
Ben, tu lui demandes ... poliment :!:
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

pour ceux qui n'ont jamais fait gaffe... un bon moyen de reconnaitre un requin d'un dauphin c'est d'observer sa nageoire : chez le dauphin, elle est horizontale et chez le requin elle est verticale!

au vu de la photo, la solution dauphin ne me paraît pas envisageable => c'est un squale!!!

brrrr... j'en ai froid dans le dos!
CHIFFLET
Timide
Timide

Message par CHIFFLET »

Moi elle me fait bizarre cette photo, je me demande si il n'y a pas un trucage.

D'abord vu la vague et la position de la bestiole qui part au surf, on devrait voir sur l'eau "une onde liée à son déplacement". Pas forcement une grosse trainée mais au moins un peu d'écume de part et d'autre de sa nageoire dorsale.

Ensuite effectivement vu la forme de la nageoire je pencherai plus pour un requin qu'un dauphin mais alors il y a un hic vis à vis de son comportement. On sait que les requins aiment les eaux saumatres mais comme l'a justement dit quelqu'un plus haut c'est pas un joueur mais un chasseur. Comme tous les chasseurs, ils restent en général à l'affut, caché de leur proie. L'homme n'est pas une proie pour le requin quelque soit l'espèce de squale, si il attaque c'est pas erreur ou par grosse faim et une fois qu'il a gouté de toute facon il recrache toujours (là je sais ça va en faire sourire bcp mais c'est vrai smile.gif !!). Dans de tel milieu (eau saumatre) il est quasi impossible de voir un requin "de passage". Si tu l'as vu c'est qu'il t'as vu bien avant et as signé ton destin :wink: .
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=Sebpicouze]pour ceux qui n'ont jamais fait gaffe... un bon moyen de reconnaitre un requin d'un dauphin c'est d'observer sa nageoire : chez le dauphin, elle est horizontale et chez le requin elle est verticale!

au vu de la photo, la solution dauphin ne me paraît pas envisageable => c'est un squale!!!

brrrr... j'en ai froid dans le dos![/quote]

[img]http://membres.lycos.fr/windsurf51/surf.jpg[/img]

C'est un dauphin, la caudale est horizontale, mais la bete legerement de coté !
D'ailleur si c'était une caudale verticale de squale elle serait vraiment de taille trés réduite :wink:

La dorsale, est typique dauphin pas squale
D'autre part les requins on souvent une deuxieme dorsale (petite)

[img]http://www.manon.org/images/dauphbb2.jpg[/img]

[img]http://jzabhouse.chez.tiscali.fr/Requins/imagedeRequins/carcharhiniformes13.jpg[/img]
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

bon on a qu'à dire que c'est un gros phoque pour mettre tout le monde d'accord.

biggrin.gif
BleuBanane
Timide
Timide

Message par BleuBanane »

merci papounet pour cette demonstration claire et irrefragable biggrin.gif

Les angoisses font dire beaucoup de bétises 8)

:!:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

et la ptite bebette à la surface sur la droite, c'est quoi? un gros phoque aussi? biggrin.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

chouette tof! mais je sais plus qui l'a dit : les dauphins sont les seuls à avoir envie de jouer dans les vagues... c'est rassurant!

et pi les requins, faut arrêter de le voir comme des monstres sanguinaires : 99% des accidents de requins sont des accidents : le requin avait confondu le surfeur avec une tortue... et d'ailleurs après la 1ere bouchée ( :shock: :? ) le surfeur s'en sort, le requin ayant compris son erreur...

ayant fait de la chasse sous marine, j'avais appris ça : ne jamais tourner le dos à un requin, ne pas flipper bêtement, commencer à s'inquiéter vaguement qd il commence à vous tourner autours, et si il vient de face un peu trop près, ne pas hésiter à lui coller un pain sur le pif : il s'enfuiera...

en fait, c'est comme un chien sauvage, mais le pb c'est que l'homme est petit pour lui et qu'il ne le connait pas trop : donc c'est un repas potentiel... c'est plus de la curiosité qu'autre chose... :wink:

maintenant c'est clair : j'aurais un squale près de moi, je serais tétanisé surement!!! laugh.gif
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

en parlant dauphin, j'ai été choqué en regardant le journal il y a quelques jours : les japonais tuent les dauphins ! ils prétextent que cette espèce n'est pas menacée, et ils en mangent ! ils rabattent les dauphins vers la cote pour entrer dans les eaux japonnaises et échapper à certaines lois. Puis ils les bloquent dans une petite crique et les harponnent un par un. L'eau devient rouge sang, c 'est à en vomir. J'harponnerais bien un pti pecheur japonnais :twisted:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=popol]en parlant dauphin, j'ai été choqué en regardant le journal il y a quelques jours : les japonais tuent les dauphins ! ils prétextent que cette espèce n'est pas menacée, et ils en mangent ! ils rabattent les dauphins vers la cote pour entrer dans les eaux japonnaises et échapper à certaines lois. Puis ils les bloquent dans une petite crique et les harponnent un par un. L'eau devient rouge sang, c 'est à en vomir. J'harponnerais bien un pti pecheur japonnais :twisted:[/quote]

je comprends que ça te choque... mais c'est surtout un problème culturel: ça fait des milliers d'années que les asiatiques mangent des dauphins (et ça se faisait encore chez nous en bretagne y'a une trentaine d'années)
nous on mange bien des escargots et des grenouilles... mais c'est surtout l'identification à un animal réputé "sympathique" et proche de l'homme qui nous fait réagir, n'oublions pas que le sort qu'on réserve à nos animaux domestiques n'est pas plus enviable (voir l'histoire récente des 50 000 moutons qui se sont "promenés" dans le golfe persique pendant un mois... 5000 sont morts dans des circonstances atroces!)
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=popol]... et les harponnent un par un. L'eau devient rouge sang, c 'est à en vomir. [/quote]

en effet c à vomir... d'accord il y a une histoire de culture qu'il faut prendre en compte mais le dauphin est une espèce protégée et d'après ce que g lu, les pêcheurs japonais actuels massacrent les dauphins pour avoir d'avantage de poissons dans leurs filets. ces tueries en masses ont plus une raison "économique" que de tradition culinaire.
popol, tu veux sans doute parler de ça :cry: :cry: :cry: :
http://www.dauphinlibre.be/japon.htm
[img]http://www.dauphinlibre.be/ikidolp.jpg[/img]
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=stan] ces tueries en masses ont plus une raison "économique" que de tradition culinaire.
[/quote]
nous sommes d'accord! il n'empêche - protégé ou pas- que s'il s'agissait d'un animal moins "populaire" que le dauphin (le requin?) ça ne ferait ni chaud ni froid à la plupart des gens...
ça me fait un peu penser à l'interdiction par l'UE de l'élévage des tortues marines... d'autres petites bêtes trop sympathiques pour finir dans notre assiette!
Répondre