Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
noyade
Re :noyade
tu devrai envoyer ton récit à wind ou PM.
Ton récit est très émouvant bizzard85, ça fait froid dans le dos en y pensant,( ce serai bien pour lui rendre hommage un article dans un mag un peu comme ils avaient fait une année dans PM pour un windsurfer mort à wissant...) je sais pas si moi j'aurai pu continuer de naviguer après avoir vu ça !
J'ai vecu a peu pres la meme experience il y a 8 ou 9 ans.
C'etait a plouharnel aux sables blanc (en face de Carnac). On avait planché tout l'apres midi à penthievre et on prenait une douche bien meritee au camping. On avait bien apercu cette planche qui derivait le long de la plage en se rapprochant doucement ; comme la maree etait montante on pensait que c'etait un gars de St Colombant qui avait oublie sa board...
Comme la planche etait encore loin j'ai attendu a peu pres 1/2 h pour aller la recuperer. Et la gros frisson la planche etait encore à 50 m du bord et j'ai vu une main qui depassait entre la planche et la voile. Sans grande illusion je me suis precipite a l'eau pour recuperer le planchiste.
J'ai teste son poul pendant qu'un ami appelait les secours (SMUR) qui a leur arrivee ont constate le deces du gars : crise cardiaque puis noyade...
Sa femme au camping qui l'attendait, ils etaient en vacances...
Cela fait tres bizarre de sortir un type decede et de "s'en occuper".
Croyez moi ce sont des choses que l'on n'oublie jamais
C'etait a plouharnel aux sables blanc (en face de Carnac). On avait planché tout l'apres midi à penthievre et on prenait une douche bien meritee au camping. On avait bien apercu cette planche qui derivait le long de la plage en se rapprochant doucement ; comme la maree etait montante on pensait que c'etait un gars de St Colombant qui avait oublie sa board...
Comme la planche etait encore loin j'ai attendu a peu pres 1/2 h pour aller la recuperer. Et la gros frisson la planche etait encore à 50 m du bord et j'ai vu une main qui depassait entre la planche et la voile. Sans grande illusion je me suis precipite a l'eau pour recuperer le planchiste.
J'ai teste son poul pendant qu'un ami appelait les secours (SMUR) qui a leur arrivee ont constate le deces du gars : crise cardiaque puis noyade...
Sa femme au camping qui l'attendait, ils etaient en vacances...
Cela fait tres bizarre de sortir un type decede et de "s'en occuper".
Croyez moi ce sont des choses que l'on n'oublie jamais
Ben dites moi ca fait drôle...je suis allé nav à la tranche pour la première fois cet été, et a la première nav je m'enquille la dalle rocheuse et je finis les pieds en sang, et une fois (a peine) remis je pète ma voile dans une catapulte qui me met à moitié KO... 2 retours en zodiac en 2 navs... ca doit être un spot maudit, l'endroit ne m'inspire plus guère depuis ce récit.
Ca renforce sur l'idée de se surveiller les uns les autres, un mec qui s'assomme ou qui fait un malaise n'a plus aucune chance si il n'est pas ranimé dans les 10mn. Je ne sors plus sans casque ni gilet de flottaison, et j'espère que cet équipement m'évitera un jour d'avoir a faire revivre ce genre d'histoire.
Ca renforce sur l'idée de se surveiller les uns les autres, un mec qui s'assomme ou qui fait un malaise n'a plus aucune chance si il n'est pas ranimé dans les 10mn. Je ne sors plus sans casque ni gilet de flottaison, et j'espère que cet équipement m'évitera un jour d'avoir a faire revivre ce genre d'histoire.
Au phare il faut les chaussons.remarques que c'est graçe à ces rochers que tu as des vagues.La bas mes chaussons (souples) me font é ans max.
sinon aucun danger ... garanti
sinon aucun danger ... garanti
oups é ans = 2 ans