Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN champion de France !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro

Re :GUN champion de France !

Message par mimich »

[quote=goldsinger]J'ai une North Orbital EZZYwave 1911 ou 1992
en 3.5 m² toute neuve (servie 3 heures).
C'est encore valable ou poubelle ? :?:[/quote]

J'ai la même en 5.0 : m'en servait encore y'a pas longtemps, ça le fait bien en pure vague... si ça souffle...
Maintenant, elle fait windskate... je l'ai remplacée par une Wave MC.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=ho-okipa]et selon vous quel est l'interet de lattes en carbone?[/quote]

Comme pour les mats!
Un profil mieux tenu, plus nerveux.
Donc voile plus stable et qui se tient plus longtemps.
Accessoirement, ça allège aussi la voile (et surtout pour le portefeuille!).
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=Gilles.29]Champion mais sans les lattes d'origine :?

Entre une pryde à -30% avec les lattes carbones et une gun équipée de lattes fibres mon choix est vite fait ( 100 euros de plus pour l'option 3 lattes carbone).

Maintenant cela ne regarde que moi et je respecte votre choix.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°[/quote]

Y'a aussi des lattes carbone sur les Raptor que je connais.
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

A MIMICH

[quote=mimich]

J'ai la même en 5.0 : m'en servait encore y'a pas longtemps, ça le fait bien en pure vague... si ça souffle...
je l'ai remplacée par une Wave MC.[/quote]

Merci pour ta réponse.
Est ce qu'il y a vraiment une grosse différence de résultat entre l'orbital et la WAVE MC ? :idea: (les guns me tentent car ils reprennent les anciennes voiles 45 euros actuellmt) biggrin.gif
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

A MIMICH

Petite question complémentaire : quel mat mettais tu sur l'orbital car théoriqut elle marche avec du "flex top" ?

MERCI
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=sirocco]Vu sur le site de Gun rubrique news : GERALDINE JAMBERT CHAMPIONNE DE FRANCE 2003, Philippe Vigneron et Kim Lyhtgoe 8ème et 6ème au classement général définitif et équipés de Gun ![/quote]
[quote=nowhereman]pour info :
La voile qui a le record du monde de vitesse en mer ouverte c'est une GUN (Roddy Lewis) laugh.gif[/quote]
Concernant Philippe et Roddy, c'était des protos, donc ça pourrait être une gun ou une north ou une pryde, ce serait sans doute la même chose. C'est qu'un autocollant gun qui est posé dessus.

C'est pareil pour d'autres aussi d'aileurs, et je ne dis pas le contraire !! C'est juste que c'est pas les mêmes voiles que les séries c'est tout.

Ceci dit, je ne conteste pas que Gun fasse des bonnes voiles... Mais le coup des lattes, c'est un point négatif quand meme :roll:
####
Timide
Timide

Message par #### »

pfff Roddy c'est un autocolant gun collé sur une pryde biggrin.gif

et dans ce cas pt'être bien aussi que ça aurrait été francois ou moi sur le gun, bé c'est pareil on l'aurrait éxplosé le word record

sauf que la voile de roddy c'etait une M5 (de source pas sure)
wééééé mais vous allez me dire il a mis des lattes carbonne...c'est po du jeu...
bon bref roddy T qu'un branlo la prochaine fois prend des prydes!

putin quand même! battre un record de vitesse avec du gun! bé doublement respect man, vu que c'est de la merde ces voiles
:wink: :wink: :wink: :wink:
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

selon la norme européenne 850089/03 il est interdit d'équiper les voiles d'origine de lattes en carbone à cause des risques d'accumulation d'électricité statique dans les fourreaux et de réaction de type contact phase/neutre due à la proximité du mat. pour le mat il n'y a pas de problèmes car la tension qu'il accumule est évacuée lors des aspersions d'eau, par un phénomène de mise à la terre. en revanche pour les lattes c un vrai problème car enfermées dans les fourreaux elle ne peuvent se décharger. la solution proposée par des parlementaires pratiquants et validée par la R&D de pryde notamment et aussi north (à confirmer) était d'équiper les lattes carbone de bouts trempant dans l'eau pour évacuer correctement les surcharges. ceci n'a pas été retenu malheureusement par la commission, qui a préféré appliquer un principe de précaution.

à quand la télé sur le wish ?
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

[quote=gronick]selon la norme européenne 850089/03 il est interdit d'équiper les voiles d'origine de lattes en carbone à cause des risques d'accumulation d'électricité statique dans les fourreaux [/quote]

TROLL grossier !!!
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

méééééeuuuuuuh messant tifou !!! c pas vré que ze suis un troll d'abord !

(damned i am demasqued)
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=goldsinger]A MIMICH

Petite question complémentaire : quel mat mettais tu sur l'orbital car théoriqut elle marche avec du "flex top" ?

MERCI[/quote]

J'ai gardé mon North Wave de l'époque!
C'était le set avec les tops bleus en 465 et les tops jaunes en 420.
Effectivement, c'est du pur flex top et ça passe pas du tout sur les mats récents!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote=goldsinger]A MIMICH

[quote=mimich]

je l'ai remplacée par une Wave MC.[/quote]

Merci pour ta réponse.
Est ce qu'il y a vraiment une grosse différence de résultat entre l'orbital et la WAVE MC ? :idea: (les guns me tentent car ils reprennent les anciennes voiles 45 euros actuellmt) biggrin.gif[/quote]

Ca n'a plus grand chose à voir...
La MC se tient plus loin, tire moins dans les bras, part bien au planning...
bref, c'est le progrès! Pas encore essayée en vagues, faudra voir!
Mais j'aime encore bien l'Orbital, elle savait se faire oublier au surf, même si elle ne poussait pas beaucoup! A sortir les jours ou tu vas broyer du matos!
goldsinger
Timide
Timide

Message par goldsinger »

merci MIMICH

l'orbital "actuelle" en mieux chez GUN, ce serait pas la HAMMER ?
windsurfing_tav
Timide
Timide

Message par windsurfing_tav »

[quote]goldsinger a écrit:
J'ai une North Orbital EZZYwave 1911 ou 1992
en 3.5 m² toute neuve (servie 3 heures).
C'est encore valable ou poubelle ?
[/quote]

euh ben met la a la poubelle, celle de chez moi, elle sera tres tres tres bien utiliser
PS: je cherche un voile pas TROP vielle(1991 c la limite) pour faire du windskate, et du speed sail merci si ya mat dorigine(epoxy tout con) c mieu!
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=nowhereman]pour info :
La voile qui a le record du monde de vitesse en mer ouverte c'est une GUN (Roddy Lewis) laugh.gif[/quote]
c'est pas plutôt le record en planches de série sur une airinside? (canaries 1997 peut-être?)
Répondre