Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trop humide dans la housse ?
Re :Trop humide dans la housse ?
ne defaire la vis qu'en cas de forte difference de chaleur...
perso je la visse une bonne fois pour toute quand il fait environ 20 °C et ensuite je la laisse toujours.
Si tu l'enlèves, elle sera trè très sensible aux immpacts, ou encore au traces de sangles si tu la mets sur la galerie, elle peut se deformer.
j'ai vu moins de probleme (aucun) de gens qui laissaient toujours leur vis, que d'autre qui oubliaient de la remettre, et dans ce cas c'est la planche à la poubelle.
perso je la visse une bonne fois pour toute quand il fait environ 20 °C et ensuite je la laisse toujours.
Si tu l'enlèves, elle sera trè très sensible aux immpacts, ou encore au traces de sangles si tu la mets sur la galerie, elle peut se deformer.
j'ai vu moins de probleme (aucun) de gens qui laissaient toujours leur vis, que d'autre qui oubliaient de la remettre, et dans ce cas c'est la planche à la poubelle.
pareil, je me fais pas chier à la virer... Je me connais, c'est un coup à l'oublier, et là, lair d'un con. Je sais pas si c'est vraiment utile, j'ai tendance à considérer ça comme un gadget. Je dis pas, si elle doit prendre l'avion, dans une soute pas préssurisée, alors là...
c'est peut etre bete mais je l'enleve a chaque fois
apparement je devrai pas, mais si elle reste dans une piece a environ 20°, pas de soucis a priori ?
apparement je devrai pas, mais si elle reste dans une piece a environ 20°, pas de soucis a priori ?
Je pense pas que laisser la vis fermée soit une bonne idée. Moi même en plein hiver, sous la flotte, après la nav y'a toujours un pchitt qui sort de la vis. Pas besoin d'une canicule de 35°. Si on veut aucune contrainte mécanique à l'intérieur de la board il faut toujours que la pression soit la même que celle ambiante, donc toujours la laisser ouverte. (De toute façon c'est écrit sur les boards, et ca se traduit en substance par : si vous laissez la vis fermée en dehors de la nav, vous pouvez vous brosser pour qu'on vous la change sous garantie si elle est délaminée).
De plus le fait de laisser la planche à 20° ou de fermer la vis à telle température c'est de la connerie, c'est pas la température qui gêne, c'est la pression.
Pour en revenir aux housses humides, une fois j'ai remis la planche trempée dans la housse, et quelques jours après l'intérieur de la housse (rouge) avait déteint sur la board :shock: Une Now avec des effets roses ca faisait un peu bizarre
. Et ca part pas cette saloperie, le pétrole se nettoie 10 fois mieux :?
De plus le fait de laisser la planche à 20° ou de fermer la vis à telle température c'est de la connerie, c'est pas la température qui gêne, c'est la pression.
Pour en revenir aux housses humides, une fois j'ai remis la planche trempée dans la housse, et quelques jours après l'intérieur de la housse (rouge) avait déteint sur la board :shock: Une Now avec des effets roses ca faisait un peu bizarre

tout depend de la construction de la board.
Je connais un shop qui ne devisse jamais les visses de ses planches et dit a ses clients de ne jamais y toucher sauf avion. Et Il a jamais eu de retour.
Kalamazoo qui fait des custom depuis un moment (environ 4000 en tout je crois) n'a jamais de vis de decompression sur ces planches, car pas utile si la construction est bonne, enfin c'est ce qu'il dit.
Je connais un shop qui ne devisse jamais les visses de ses planches et dit a ses clients de ne jamais y toucher sauf avion. Et Il a jamais eu de retour.
Kalamazoo qui fait des custom depuis un moment (environ 4000 en tout je crois) n'a jamais de vis de decompression sur ces planches, car pas utile si la construction est bonne, enfin c'est ce qu'il dit.
[quote=Poulif]Pour en revenir aux housses humides, une fois j'ai remis la planche trempée dans la housse, et quelques jours après l'intérieur de la housse (rouge) avait déteint sur la board :shock: Une Now avec des effets roses ca faisait un peu bizarre
. Et ca part pas cette saloperie, le pétrole se nettoie 10 fois mieux :?[/quote]
meme problème sur mes 2 tiga , il ne faut pas laisser les taches trop longtemps sinon ça finit par rester.

meme problème sur mes 2 tiga , il ne faut pas laisser les taches trop longtemps sinon ça finit par rester.