Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windsurfshop.be

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
####
Timide
Timide

Re :Windsurfshop.be

Message par #### »

wé c'est bien mais je m'attarde pas dès que c'est du briton, c'est plutôt con pour moi (pour toi aussi finalement) vu que 80% (?) des infos sur le net sont en englais.
l'idéal quand même serait de pouvoir choisir sa langue comme sur certains sites
j'aime bien les petites photos pour agrandir les détails sur les voiles.
c'est les memes photos pour toutes les voiles ? il y a un velcro a l'amure?
et pi on vois pas de photos des 2003 en promos
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

suis d'accord avec ecart voile (surtout petites tailles)en general mais quand meme
(moi 4.0 4.5 5.3 et c 'est nickel)
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

[quote=####]wé c'est bien mais je m'attarde pas dès que c'est du briton, c'est plutôt con pour moi (pour toi aussi finalement) vu que 80% (?) des infos sur le net sont en englais.
l'idéal quand même serait de pouvoir choisir sa langue comme sur certains sites
j'aime bien les petites photos pour agrandir les détails sur les voiles.
c'est les memes photos pour toutes les voiles ? il y a un velcro a l'amure?
et pi on vois pas de photos des 2003 en promos[/quote]

oui c'est du velcro a l'amure.

c'est vrai, pour le moment, il n'y a pas de photo pour les voiles 2003, mais tu peu aller voir sur www.loftsails.com
Templar
Newbie
Newbie

Message par Templar »

Le site est propre, mais il serait souhaitable de ne pas inscrire des informations peu claires ou qui peuvent préter à confusion:
Atan ne produit que des botillons et aucuns autres accessoires ou tout articles en latex.
Antoine Albeau n'utilise que les botillons Atan et non le reste des accessoires.

P.S: Ceci étant bravo à Atan qui se depense sans compter pour presenter des produits au rapport qualité prix plus que correct, et qui reste à mon avis le roi du botillon.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Templar] Atan ne produit que des botillons et aucuns autres accessoires ou tout articles en latex.
Antoine Albeau n'utilise que les botillons Atan et non le reste des accessoires.
[/quote]
la marque fait quand même tout pour entretenir la confusion si l'on en croit leur pub! laugh.gif
sinon, le site est nickel!
mais, pour une fois, je suis d'accord avec socrate (thejoker)... même si c'est vrai que les voiles permettent une différence de surface de plus en plus large, je trouve qu'il manque au moins une taille dans le bas de la gamme des lip wave: 3.7/4.0/4.2/4.5/4.7/5.2/5.7 ce serait mieux (tout le monde ne change pas ses voiles tous les ans, et si chacun y trouve de quoi compléter son quiver ça fait des ventes en plus!)
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

[quote=Templar]Le site est propre, mais il serait souhaitable de ne pas inscrire des informations peu claires ou qui peuvent préter à confusion:
Atan ne produit que des botillons et aucuns autres accessoires ou tout articles en latex.

[/quote]

ah bon. j'en apprends tous les jours... depuis quand Atan ne produit pas de combinaisons, mat, rallonges, etc.???????????
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

sauf erreur, ils sont seulement importateurs pour tous les autres accessoires et non concepteurs et fabriquants (voir les wish carbone - très beaux et pas chers au demeurant- qui ressemblent furieusement aux gun, refelx et autres)... mais je me trompe peut-être!
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

[quote=bzh]
mais, pour une fois, je suis d'accord avec socrate (thejoker)... même si c'est vrai que les voiles permettent une différence de surface de plus en plus large, je trouve qu'il manque au moins une taille dans le bas de la gamme des lip wave: 3.7/4.0/4.2/4.5/4.7/5.2/5.7 ce serait mieux (tout le monde ne change pas ses voiles tous les ans, et si chacun y trouve de quoi compléter son quiver ça fait des ventes en plus!)[/quote]

Peu tu me dire, selon toi, qu'elle taille de voile il manque?
merci
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

la plupart des gens se limitent à 3 voiles pour leur quiver de vagues et s'il ne fallait ajouter qu'une surface, je dirais une 4.5:
quiver petit gabarit:3.9/4.5/5.2
quiver gros gabarit:3.9/4.7/5.7
dans les coins moins ventés (en force) comme chez moi ce serait plutôt:
4.3/5.2 en voiles de vagues et 6.2/6.4 en freestyle wave
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

merci pour la reponse.

je vais demander a Monty quels surfaces il conseille pour avoir un quiver de 3 voiles de vagues. Je te tiens au courant...
Templar
Newbie
Newbie

Message par Templar »

Mon cher TLS si tu veux savoir ou cela est produit exactement laisse moi un MP sinon, Accessoires Trimming produits en Espagne, Mats produits en Italie et en slovenie, Wishbone produit en chine, Neoprènes produits en chine, Kit de reparations diverses produits en allemagne, Voiles produites au Sri Lanka etc... Seules les botillons Latex sont produit à Vanosc.

Encore une fois cela n'enleve rien au travail d'atan qui à une gamme à l'excellent rapport qualité prix et qui fait des choix judicieux ( dans la plupart des cas s'entend ohmy.gif )

Mais cela n'est pas seulement valable pour Atan :wink:

Enfin ne te choque pas, je ne veux pas lancer une polemique :oops:

Et ne t'inquiete pas c'est vrai...on apprend tous les jours laugh.gif
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

Templar, je pense que ce que tu dis prête à confusion

En effet Atan ne produit pratiquement rien, comme Exocet, JP, Starboard, Tabou, RRD, etc. ne produisent pas de planches. Et comme Nike ne produit pas de chaussures...
Ce sont des choix stratégiques : se focaliser sur la recherche et le développement et le Marketing et sous-traiter les facteurs de coûts dont la production fait partie.

Pour revenir à Atan, ils ont une triple activité :
Production
Sous-traitance de produits conçus par eux
Achat de produits non conçus par eux, mais estampillés ATAN
Achat de produits non conçus par eux et vendus sous une autre marque que Atan
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

[quote=Templar]Mon cher TLS si tu veux savoir ou cela est produit exactement laisse moi un MP sinon, Accessoires Trimming produits en Espagne, Mats produits en Italie et en slovenie, Wishbone produit en chine, Neoprènes produits en chine, Kit de reparations diverses produits en allemagne, Voiles produites au Sri Lanka etc... Seules les botillons Latex sont produit à Vanosc.

Encore une fois cela n'enleve rien au travail d'atan qui à une gamme à l'excellent rapport qualité prix et qui fait des choix judicieux ( dans la plupart des cas s'entend ohmy.gif )

Mais cela n'est pas seulement valable pour Atan :wink:

Enfin ne te choque pas, je ne veux pas lancer une polemique :oops:

Et ne t'inquiete pas c'est vrai...on apprend tous les jours laugh.gif[/quote]

laugh.gif tu veux dire quoi au juste? Si c'est produit a l'etranger dans une fabrique d'une autre societe cela n'appartient pas a la societe qui demande de produire la marchandises?????

Tu veux dire que les mats Atan vu qu'ils sont fabrique en italie ne sont pas des mat de la marque Atan :?: etc. etc.???

je ne comprend plus rien alors :roll:
Etienne
Timide
Timide

Message par Etienne »

on appelle cela une multi-nationale... multi, comme plusieurs. biggrin.gif

En fait Mauro, il faudrait un logo du groupe Atan, qui serait different de la marque Atan, ou chaque artcile estampille Atan aurait en fait le logo du groupe Atan.

Mais la ou je suis plus l'ami Templar, c'est une boite que vend un truc, prenons Atan, qui vend des gants repris sous la marque Atan, marque du group, cela veut-il dire que le service apres vente n'est pas assure par Atan, car le produit n'est pas sorti d'une entreprise du groupe Atan?

Ca voudrais dire que toute voiture ne doit pas avoir une garantie offerte par la marque qui la vend, tout electromenager non plus... Il n'y aurait pas grand chose pour lequel la garantie du fabriquant marcherait dans ces conditions...
Templar
Newbie
Newbie

Message par Templar »

Eh!Eh !Calmos les mecs.

Ce que je voulais dire est trés simple, et je ne veux faire ici aucune polemique avec qui que ce soit ni denigrer le travail fait par quiconque, toutefois il ne faut pas dire des contre-vérité.

Pour répondre à TLS et à Etienne en vrac:

TLs parle des mats fait en Italie, oui il n'y a la ni concept, ni production de la part d'atan est il n'y a aucun lien juridique ou financier entre les deux sociétés. Et à part les botillons en latex concus et produits par Atan, ou le néoprène concu par Atan et produit en chine, ou encore les voiles Sioux concus par jean-Marc sioux et produites au sri lanka ou red pepper autre marque de la société. Pour le reste rien n'est concus ou produits par Atan.

A Etienne il y a une sacré difference avec les marques que tu cite de flotteurs qui elles CONCOIVENT les flotteurs. De plus Atan et ce n'est pas péjoratif n'est pas une multinationale dans le sens que tu developpe. Il n'y a aucun lien financier ou juridique.

Il n'y a rien de particulier ou de dissimuler derrière mon premier post destiné à TLS, si ce n'est que l'on ne peut pas sur un site globalement bien construit fairte croire à quiconque qu'une société X produit ou concois quelque chose alors qu'elle ne le fait pas ( cela s'appelle de la publicité mensongère). On peut remarquer toutefois que le marketing et le beach micro fonctionne bien parmi nous puisque certain voit des differences la ouil n'y en a pas. Mais pas de polemique, la gamme atan est correct si les produits vous plaisent acheter les, mais ne dite pas que vous achetez un produit original.

Pour Etienne je ne comprends meme pas ton histoire de SAV. Mais si tu achete le meme produits sous les marques Atan, Reflex, Energy, Wild Access, Radz ou autres, je ne vois pas en quoi les uns sont moins solides que les autres sauf problèmes dans une serie.

Keep cool les mecs, et je m'en vais boire une cervoise sur votre compte :wink:
Répondre