Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un bon week end qui s annonce
Re :Un bon week end qui s annonce
je vais au havre ou à antifer demain matin, c'est trop offshore pour moi à st aubin. Et vous ? Par contre je serai à st aubin dimanche matin. Bon vent les gars !

[quote=popol]je vais au havre ou à antifer demain matin, c'est trop offshore pour moi à st aubin. Et vous ? Par contre je serai à st aubin dimanche matin. Bon vent les gars !
[/quote]
Ca donne quoi le Havre ? Vague copieuse ? :?
tu te mets à l'eau à quel niveau ?

Ca donne quoi le Havre ? Vague copieuse ? :?
tu te mets à l'eau à quel niveau ?
je n'y ai navigué qu'une fois (par 25 noeuds), il me semble qu'il n'y a pas de quoi surfer, en revanche il y a largement assez de vagues pour sauter. Mais ca va souffler cette nuit alors il y aura peut etre des belles vagues...
je pense me mettreà l'eau devant le grand parking, mais je ne connais pas trop... je serai avec des potes en volkswagen vert, ils connaissent mieux que moi le spot, ils décideront :wink:
je pense me mettreà l'eau devant le grand parking, mais je ne connais pas trop... je serai avec des potes en volkswagen vert, ils connaissent mieux que moi le spot, ils décideront :wink:
Je reviens d'une nav du côté de Guisseny. Motivé que j'étais ce matin, au lever du jour j'étais déjà sur le spot ! Superbe condition belles vagues bien glassy, vent un peu pourrave entre 20 et 35 noeuds, je prends le flotteur de vague et la 4.0. Vu les conditions de vent, je me suis rabattu sur le surf, le vent était super bien orienté, je me suis régalé dans des bonnes vagues de 1,5m. En fin de matinée, avec la marée descendante, les vagues ont baissé d'un niveau il fallait aller les chercher près des dalles rocheuses, de quoi se faire des belles frayeurs mais aussi attraper des vagues bien pentues. J'ai eu de la chance, pas de pluie ce matin, ce ne sera pas le cas cette aprem, ça n'arrête pas.
Demain y a un bon nord ouest, y aura des vagues à Tréompan, mais je suis coincé à la maison, devoirs familiaux obligent, à moins que j'arrive à négocier avec ma tendre et chère, mais ça c'est pas acquis...
Olivier
Demain y a un bon nord ouest, y aura des vagues à Tréompan, mais je suis coincé à la maison, devoirs familiaux obligent, à moins que j'arrive à négocier avec ma tendre et chère, mais ça c'est pas acquis...
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
conditions sympas aussi sur crozon: nav' en 5.0 à l'aber avec un gros mètre de vagues et du vent side/side on tribord... c'était beaucoup plus gros à goulien (2.50m) mais vent limite puis virant pile onshore
et... temps pourri pour tout le monde!
et... temps pourri pour tout le monde!
Je reviens tout juste de la baule... pas terrible ! des pointes à 22 nds avec des trous à 12 :? Pluie tout le temps... vagues plutôt petites 70cm au mieux. Le pire c'est maintenant qu'il fait nuit le vent a pris 1 ou 2 forces.
Enfin journée pas complètement perdue car j'ai pu pester pour la première fois ma nouvelle JP FreestyleWave 77-II !!! ça promets ! Jamais je n'aurais pensé qu'une petite planche (244x55.5) puisse être aussi efficace à maintenir son planning avec mes 72kgs! DE LA BALLE ! :wink:
Enfin journée pas complètement perdue car j'ai pu pester pour la première fois ma nouvelle JP FreestyleWave 77-II !!! ça promets ! Jamais je n'aurais pensé qu'une petite planche (244x55.5) puisse être aussi efficace à maintenir son planning avec mes 72kgs! DE LA BALLE ! :wink:
... ah oui j'oubliais j'étais en 5.4 Search
-
- Timide
merci les gars
même si on navigue pas, on vous lit
même si on navigue pas, on vous lit

bon j'v faire un tour a st quentin demain, ils annoncent pas un super vent mais vu que c'est orienté ouest, j'ai ma chance

Moi j'étais à Trouville et j'ai navigué en 5,7 zone et Exo OW95.
Quelques petites vagues sympas (0,5 - 1 m au grand maxi). Le vent était pile side mais irrégulier surtout au bord de la plage.
Quelques petites vagues sympas (0,5 - 1 m au grand maxi). Le vent était pile side mais irrégulier surtout au bord de la plage.
-
- Timide
Comment était la tempéraure de l'eau ? ?
Sans tricher svp :!:
Sans tricher svp :!:
13° à La Baule
[quote=goldsinger]Comment était la tempéraure de l'eau ? ?
Sans tricher svp :!:[/quote]
fraiche...
Sans tricher svp :!:[/quote]
fraiche...
En Normandie l'eau est fraiche mais par rapport à dimanche dernier c'etait vraiment agréable hier.
Pas de bonnet, pas de gants, pas d'onglée.
Ce week end c'est vraiment supportable.
Pas de bonnet, pas de gants, pas d'onglée.
Ce week end c'est vraiment supportable.
-
- Jiber
En te lisant, quand j'ai vu 13 à la baule, au début j'y ai pas cru ... mai apres chuis allé vérifier sur les observations météo-france (mer/rivage)
et bin je confirme, 13° sur les cotes du 44.
Comme je me souviens d'énormes pelages de jonc en décembre dans mon onzeland, je suis allé checké la température de la mer sur la zone leucate/gruissan et là, oh stupeur : 12° :shock:
(à noter quand même que c'est 12° par régime de nord-ouest, c'est le plus gla gla !)
Pas mieux en provence, à pors-cros : 13° !!! :shock:
pour info : 11° à 800 et 15° en corse du sud 8)
et bin je confirme, 13° sur les cotes du 44.
Comme je me souviens d'énormes pelages de jonc en décembre dans mon onzeland, je suis allé checké la température de la mer sur la zone leucate/gruissan et là, oh stupeur : 12° :shock:
(à noter quand même que c'est 12° par régime de nord-ouest, c'est le plus gla gla !)
Pas mieux en provence, à pors-cros : 13° !!! :shock:
pour info : 11° à 800 et 15° en corse du sud 8)