Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Prix du matos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bzh
Jiber
Jiber

Re :Prix du matos

Message par bzh »

Je suis entièrement d'accord avec toi sirocco! Je voulais juste démontrer que le windsurf est MOINS CHER aujourd'hui que du temps de son heure de gloire (quand on voyait une planche sur le toit de 10% des voitures lors des grands départs en vacances). C'est donc paradoxal de lire à longueur de posts sur ce forum que le matos est TROP CHER!
Le problème, c'est que la donne économique a bien changé depuis 1986: plus de loisirs et des loisirs plus diversifiés, mais aussi -comme tu le soulignes- une baisse globale du pouvoir d'achat et des impératifs différents.
Résultat: on a moins de fric à consacrer au windsurf (surtout, comme tu le dis bien, si on est smicard), même si c'est indéniable que le matos est -objectivement- bien plus abordable en 2004 qu'en 1986!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Et si on considère que l'on peut trouver facilement du matos à 30-50 %, les prix ont plus que baissés ...

Et là un autre débat est lancé : quel est le juste prix du matos ? Car cela pousse le consommateur à ne pas acheter plein pot.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Suite a votre post et etant un vieux con j'ai recherché dans mes archives ma premiere paye de janvier 80 qui doit correspondre a un smic de l'epoque:321,70 euros net pour 174 heures.Je me rapelle aussi avoir acheter ma premiere fun en 82 une mistral naish d'occase 838,47 complette et je suis tomber il y a quelque temps sur des wind de cette epoque ou les tarifs des planches fleurtaient avec les 1220 euros.....Je pense que la planche est le moyen le moins cher de naviguer en loisirs par rapport a un autre support (cata,habitable,canot moteur,ect)ce qui coute cher c'est la compete comme tout sport (que dire du vtt et des velo a 6000 euros ou pire l'habitable en course et je passe les sport mecanique...)Tout est question de moyen,la course a pied restera toujours parmies les sports les moins cher:une paire de chaussure,une route et puis basta.bye
Répondre