Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Finian Meynard chez F2

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Re :Finian Meynard chez F2

Message par Robbyjunior »

On va qd mm pas s'énervé entre windsurfeur. Qu'est ce que c que ce foutoire. Aller zou circulez. biggrin.gif
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

Personne ne s'énerve.

C'est juste du français sans SMS et sans fautes d'orthographe.

Mais peut-être faudrait il créer un Forum du style :

" Espace-pour-les-kings-du-SMS-qui-ne-veulent-pas-que-l'on-cause-d'autre-chose-que-de-vis-d'aileron-et-que-si-ils-poussaient-la-porte-d'un-shop-on-ne-ferait-pas-50-posts-sur-la-tension-de-latte-de-la-Gunsails-achetée-sans-conseils-sur-Internet"

Ouh là, je ne vais pas me faire que des copains moi...
[img]http://www.handykult.de/plaudersmilies.de/rough/rocketwhore.gif[/img]
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Si Laurent et pour rien
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

QUOTE(nowhereman)
En tous cas, ça doit faire au moins un heureux !!!  :D  

XANTOS !!!  :lol:  

Car Xantos est à F2 ce que François est à AHD et Yoyo à Starboard

et BZH à Pryde et Exocet !!!! :wink:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Les gars, vous me faites rire !!!

Genre les gars de chez Gaastra iraient se plaindre des sujets...... (en tout cas c'est les pubs que Toto avait chois, ne sachant pas si ces pubs sont rotatives lors de leur lecture...l'avenir nous le dira)...

Ce que je veux dire, c'est que Laurent ne recois aucune pression des fabricants, et des annonceurs.... Et meme si il en recoit, il s'occupe d'une zone d'expression. Apres je pense qu'il ne veux pas se mettre l'industrie a dos....donc si des posts font de la pub negative pour son site, je comprends qu'il se permette de faire un menage tres sporadique (regardez quand meme le nombre de sujets INUTILES qui n'ont pas été supprimés......) et je doit faire partie des auteurs de quelques unes de ces discussions.

Mais bon, Comme je peux le remarquer, les francais en general se sont jamais tres satisfait de ce qu'ils ont et aiment bien manifester leur mecontentement..... ca se voit dans les rues de Paris, Marseille et Lyon ou des que les beaux jours reviennent, et que les glandeurs sortent se dorer la pillule et gratter quelques centimes de plus a l'etat pour qu'il puissent se la couler douce......

Je ne favorise pas le point de vue Americain (avec l'avant dernier presiedent qui faisait des cochoncetés, ou celui la qui va chasser le bedouin pour venger PAPA)....mais bon !! Au moins ici, on resent beaucoup moins de mecontentement...... Peuple Lobotomisé, peut etre, mais au moins si ils veulent arriver a quelque chose il n'auront qu'un seul moyen d'y arriver !!!! En Bossant (je vous rapelle qd meme qu'il n'y a pas de secu, et bon, ca envcourage a bosser quand meme, de savoir que si tu veux te faire soigner d'une facon decente (tu as tout de meme des centres de soins gratuits), tu dois bosser pour y arriver !!!!

Mais bon, je m'eternise sur un sujet qui n'etait pas celui que j'avais au depart...... Tout ca pour dire qu'il faut deja vous estimez SUPER chanceux de trouver un forum aussi liberal et peu censuré sur la toile.......

Apres que les gens critiquent pryde, ou Gun, ou Gaastra, ou je ne sais qui.....je vois pas le coup de la Mercedes, mais des experiences personelles qui ont donné telle ou telle consequence. Mais bon le rider fouttra toujours tout sur la planche qu'a pas resiste ou une catapulte, ou une voile qu'a pété dans le shore break... Mais qui lui ne se remmettra jamais en question car il s'est fai rouler dans le shore Break, ou se prends une catapulte et degage le nez de sa planche.

Pour n revenir au sujet de la caisse, c'est le gars qui rentre dans un mur a 80km/h et qui peste chez Renault, Peugeot, Toyota ou Mercedes, disant que sa femme est deguiseee ne platre et que ses momes ont une bosse, car la caisse qu'il font est pas solide !!!!

Faut un peu se remettre en question les gars !!! c'est pas le matos qu'est mauvais c'est bien le windsurfer, que ca sooit toi qui lit ce texte, moi, Laurent, Naish, josh Angulo, Dunkerbeck, Polakow et consors !!! vous verrez jamais un pro pester car il a pete son matos, car il saura tres bien que c'est lui qu'a fait le boulet et qui l'a pété !!!!! Apres pour les perfs, je pensent que tres peu de lecteurs de ce forum sont capables de juger de la performance de tel et tel produit par leur niveau de nave aussi bien que le developpeur de ce produit, que ce soit les riders cites au dessus, ou le deigner du produit en question......

Bon desole, j'ai été tres long, surement enfoncé quelques portes ouvertes, une bonne dose de fautes d'ortographes, mais bon j'ai exprimé mon point de vue librement, et vou sl'ai fait partager.....

Je ne crains pas la censure. Si elle arrive, je n'irai pas me plaindre du webmaster, mais bien me dire de moderer mes propres propos... et d'y aller doucement la prochaine fois.

Critiquer le voisin est toujours tres simple. Se remettre en question, bien plus dur !!!!

Et pour LES ABRUTIS qui trouveraient que je suis anti francais (bien que francais moi meme), je leur dis de relire le texte.....puis si ils aiment le foot, le rugby, ou tout autre activité de supporter, que je suis derriere les bleus de tout mon coeur !!!! ALLEZ LA FRANCE !!!
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

J'en profite pour rebondir sur le sujet \"Un peu de respect SVP\" que Laurent s'est senti utile de poster (après avoir fait le ménage).

Même si certains posts ont certainement été un peu insistants (je regrette d'ailleurs un ou deux termes employés) - et je dis bien termes plutôt qu'idées - , je trouvais cela intéressant de voir réagir tout le monde sur le fond pour une fois.
Le windsurf est un petit milieu et tout finit par se savoir, alors si les forums de site de windsurf (celui de DW est très honnètement un des meilleurs) n'est pas l'endroit pour exprimer son point de vue, où le faire ???

Je pose une question qui rejoint celle soulevée sur les magazines:

Est ce que les bannières de pub sur DW n'ont rien à voir avec l'attitude de contrôle (sinon censure) de ces derniers jours ?

Laurent, n'y voit aucune attaque frontale, car tout le site est vraiment béton, mais est ce concevable que des annonceurs malmenés sur un de tes forums puissent t'en faire la remarque (où l'aurais tu anticipé) ou est ce ta vision de l'attitude et des limites de l'expression sur le Web ?

Ta réponse m'intéresse,

Toto

Trop facile de me mettre ça dans la tronche !!!!

Mais je pense avoir démontré qu'il n'y avait aucun lien entre les posts surpprimés et les annonceurs.....sinon j'aurais vraiment du boulot !

De mémoire, et je ne peux pas tout citer mais il me semble avoir lu pas mal de posts du genre "la voile X est du papier à cigarette, ma planche Y se delamine, le SAV de Z est nul, etc..." et ces posts sont toujours en ligne alors X Y et Z sont des annonceurs de DW.

Je ne supporte simplement pas qu'on attaque des personnes de façon nominative, et de façon souvent infondée !
C'est très facile de rapporter des ragots "entendu de source sure" mais qui sont bien souvent que des moitiés de vérités, trois fois déformées avant d'arriver aux oreilles de celui qui vien t'ecrire ici....
Laurent / Admin
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

QUOTE(Charles)

Apres pour les perfs, je pensent que tres peu de lecteurs de ce forum sont capables de juger de la performance de tel et tel produit par leur niveau de nave aussi bien que le developpeur de ce produit, que ce soit les riders cites au dessus, ou le deigner du produit en question......

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Le matos dispo dans les shops l'est quand même à destination du grand public et en tant que tel, c'est le windsurfer lambda qui est plus à même de le juger que Polakow ou tout autre dieu Hawaien! C'est ce que beaucoup de marques ne comprennent pas apparement et qui a fait beaucoup de tord au windsurf. Une planche de slalom rapide pour Albeau ne sera peut etre pas la plus rapide pour un utilisateur moyen (trop technique...). C'est encore plus marqué dans les vagues ou les planches trop radicales qui font le bonheur des pros et des testeurs de wind sont souvent bien inadaptées à notre niveau et à nos spots.

Pour la solidité, c'est pareil, un utilisateur lourd niveau "bon" (bref qui saute haut et qui tombe souvent à plat!) jugera certainement mieux la solidité des planches qu'un mec qui ne fait jamais de plat et qui ne navigue de toute façon jamais avec de la série! Je me rappelle une interview ou Robby disait ne pas avoir cassé plus de 3 ou 4 planches dans sa carrière... Le modeste Viking avec un millieme de son niveau et un millieme de ses heures de navigation en a cassé deux et je suis sur que ce n'est pas beaucoup comparé à certains...

Quant aux développeurs, je ne crois pas qu'ils connaissent si bien leurs produits sinon il n'y aurait jamais de râtés dans le lancement de nouveaux produit (et cette remarque n'est pas que pour le windsurf, mais valable pour toute l'industrie en général)...

Le consommateur est le seul roi, c'est l'unique règle biggrin.gif
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

QUOTE(nowhereman)

ARFFF en tt cas zieutez ma signature... chui pas sur de reprendre une F2 apres la ventre de ces deux planches...depuis que jude ma filé sa superbe fanatic bee 262 86litres je veut une planche qui va remplacer les deux du bas, qui va vite et sur laquelle je peut mettre 8 ou 9 metres pour l'été prochain...sachant que j'ai vu une hypersonic 105dram d'occaz à 690 euros ca fait réfléchir... en tt cas tous sur www.f2.com car il est terrible ce nouveau site !!!!!
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(Toto)
Est ce que les bannières de pub sur DW n'ont rien à voir avec l'attitude de contrôle (sinon censure) de ces derniers jours ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La je suis HYPER MEGA decu :cry:

Laurent, notre Laurent, a ete lachement achete par les marques :?
Quel malheur. :cry: Quelle tristesse. :cry: :cry:

Et en plus il y a Charles qui le defend. Normal il est lui meme a la merci des gros sponsors vereux qui nous oblige a acheter leur matos.

Allez basta je vous quitte. C'est trop dur, j'en peux plus. J'arrete la planche et je vais me mettre au flechettes :!:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

QUOTE(Viking)

Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Le matos dispo dans les shops l'est quand même à destination du grand public et en tant que tel, c'est le windsurfer lambda qui est plus à même de le juger que Polakow ou tout autre dieu Hawaien! C'est ce que beaucoup de marques ne comprennent pas apparement et qui a fait beaucoup de tord au windsurf. Une planche de slalom rapide pour Albeau ne sera peut etre pas la plus rapide pour un utilisateur moyen (trop technique...). C'est encore plus marqué dans les vagues ou les planches trop radicales qui font le bonheur des pros et des testeurs de wind sont souvent bien inadaptées à notre niveau et à nos spots.

Pour la solidité, c'est pareil, un utilisateur lourd niveau \"bon\" (bref qui saute haut et qui tombe souvent à plat!) jugera certainement mieux la solidité des planches qu'un mec qui ne fait jamais de plat et qui ne navigue de toute façon jamais avec de la série! Je me rappelle une interview ou Robby disait ne pas avoir cassé plus de 3 ou 4 planches dans sa carrière... Le modeste Viking avec un millieme de son niveau et un millieme de ses heures de navigation en a cassé deux et je suis sur que ce n'est pas beaucoup comparé à certains...

Quant aux développeurs, je ne crois pas qu'ils connaissent si bien leurs produits sinon il n'y aurait jamais de râtés dans le lancement de nouveaux produit (et cette remarque n'est pas que pour le windsurf, mais valable pour toute l'industrie en général)...

Le consommateur est le seul roi, c'est l'unique règle  :D

Bien sur que le consommateur est roi c'est pour ca que certaines marques les ecoutent...... LE gars si il a un bon niveau, sautera HAUT mais ne retombera pas a plat....... Mais bon, tu verra es mecs qui ont un niveau bon !! parlerons toujours de leur matos en eloge...et ceux qui savent pas s'en servir critiqueront...

Que tu es cassé deux planches je suis desole pour toi, j'ai pour ma part, en France, aussi pete quelques flotteurs (car aterrissages de branque de ma part, les planches etaient solides, le rider <<moi>> pas forcement doué pour les aterissages doux...)

Mais bon, si dans le message precedent j'ai reussi a m'exprimer, je disais que le mec casse une planche, c'est tout a fait normal.... apres qu'il pete sa planche sans avoir rien fait....bizarre.

Mais bon, j'ai pete un rdm, durant un Jibe, bizarre, ma premiere reaction a été de geuler sur la marque du mat (F......), mais bon avant ca (quelques sessions auparavant, le mat avit du aller trainer dans le fond, sur le reef, ou taper lors d'un transport dans le pickup...... En deux mot, si j'avais pas fait l'abruti sur l'eau, a aller gratter le reef, ou transporté mon mat sans la housse, ben il aurait pas du casser !!!

Bien sur, les developpeurs sortent souvent des produits "hors marché", mais des produits ne fonctionnant pas, ces dernieres années ( a part Zindows..mais bon ca s'ameliore avec XP) ben y'en a pas bcp, car le developpement des langues de p*te sur internet va tres vite, et dans l'economie actuelle, la moindre boulette commerciale pourrait couler leur compagnie, donc t'inquietes pas, les gars y pensent a deux fois.

Mais certes il y a toujours des exceptions, des mecs qui plagient d'autres produits, mais eu xne sont pas des developpeurs, mais de purs escrocs !!
Robbyjunior
Jiber
Jiber

En attendant qd dunkerbeck et compagnie petent une voile ou un mat, il n'a pas besoin de se saigner les veines pour en racheter une ou un autre. Vu le prix du matériel maintenant et si les prix continus d'augmenter, il n'y aura plus beaucoup de planchiste sur nos spot. Je c ça n'a rien avoir avec le sujet et on en a déjà débatu ailleur, mais je suis moniteur de voile de temps en temps et qd je vois le nombre de pratiquant qui font des stages et qui s'arrêtent à cause du prix du matos, faudrait que toutes les marques, à part certaine comme Gun qui sont encore abordable, se remettent en questions et remettent à jour leur politique qui va droit dans le mur à long terme et pas seulement pour F2 qui je pense joue sa dernière carte pour relancer les ventes. C juste un constat mais dans mon coin ya quasiment pas d'F2. C qd mm fou pour une marque qui a été en haut d tableau pendant de longues années.
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

De meme, ici plus de F2...ou si il y en a encore plein mais des wave, axxis, ride etc... j'ai vu de mes propres yeux 1mp2003 et 2 Style 2003
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(nowhereman)

2 heureux!

F2 = Fast Forever!

Bullit Race, Sunset Race, Sputnik 280 WCE, Thommen 275, Thommen SL Medium...
Une belle brochette de shapes à envoyer du bon speed...
Et jamais pété une seule (Chaque fois que j'ai broyé du matos, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même!)
Des années de pur plaisir sur toutes ces planches...

Faut quand même avouer que le petit père Thommen y est pour quelque chose, et depuis son départ, c'est plus tout à fait pareil...
Avant, j'achetais un shape F2 pratiquement les yeux fermés parce que je savais d'avance quel serait le comportement général de la planche. Une fusée sur l'eau, facile à contrôler, pas trop de cap mais un jibe avec une bonne relance (seule exception : la première 275 qui était un missile mais partait un peu en sucette...).
Du coup, c'est vrai que je suis plus attaché à un shaper qu'à une marque, mais on a tellement pris l'habitude de les voir ensembles qu'on a du mal à les différencier.
Tout ce que je souhaite dans l'intérêt de tout le monde (planchistes compris : une marque de moins = choix réduit, moins de concurrence, voire hausse des prix...) c'est que F2 réussisse aussi bien sans Thommen qu'avec lui et que ce dernier se fasse une belle place sur le créneau des shapes de haute volée...
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

QUOTE(Laurent)

J'en profite pour rebondir sur le sujet \"Un peu de respect SVP\" que Laurent s'est senti utile de poster (après avoir fait le ménage).

Même si certains posts ont certainement été un peu insistants (je regrette d'ailleurs un ou deux termes employés) - et je dis bien termes plutôt qu'idées - , je trouvais cela intéressant de voir réagir tout le monde sur le fond pour une fois.
Le windsurf est un petit milieu et tout finit par se savoir, alors si les forums de site de windsurf (celui de DW est très honnètement un des meilleurs) n'est pas l'endroit pour exprimer son point de vue, où le faire ???

Je pose une question qui rejoint celle soulevée sur les magazines:

Laurent, n'y voit aucune attaque frontale, car tout le site est vraiment béton, mais est ce concevable que des annonceurs malmenés sur un de tes forums puissent t'en faire la remarque (où l'aurais tu anticipé) ou est ce ta vision de l'attitude et des limites de l'expression sur le Web ?

Ta réponse m'intéresse,

Toto

Trop facile de me mettre ça dans la tronche !!!!

Mais je pense avoir démontré qu'il n'y avait aucun lien entre les posts surpprimés et les annonceurs.....sinon j'aurais vraiment du boulot !

De mémoire, et je ne peux pas tout citer mais il me semble avoir lu pas mal de posts du genre "la voile X est du papier à cigarette, ma planche Y se delamine, le SAV de Z est nul, etc..." et ces posts sont toujours en ligne alors X Y et Z sont des annonceurs de DW.

Je ne supporte simplement pas qu'on attaque des personnes de façon nominative, et de façon souvent infondée !
C'est très facile de rapporter des ragots "entendu de source sure" mais qui sont bien souvent que des moitiés de vérités, trois fois déformées avant d'arriver aux oreilles de celui qui vien t'ecrire ici....

à Laurent,

Tu remarqueras les "gants" que j'ai mis et le ton interrogatif de mon message.
Sois assuré que je comprends ton attitude (il est vrai que des bruits de couloirs, même insistants ne puissent toujours servir d'argumentaire), mais tu admettras que ce sont souvent des posts de ce genre qui provoquent des réactions intéressantes (et rédigées) de la part des habitués.
J'en veux les 100 lignes de Charles (auquel j'adhère à 100% quant à son raisonnement sur le matos) et la profusion d'autres réactions qui mettent en évidence la réelle relation affective qui lie les différents pratiquants avec les marques à l'issue de leurs expériences respectives.

Sois bien assuré que je reste un assidu de ce site et que de te "taquiner" un peu est aussi une façon de te montrer que son évolution m'intéresse.

Bien à toi,

Toto.

PS : en plus ma phrase était mal tournée : il aurait fallu lire :

Laurent, n'y voit aucune attaque frontale, car tout le site est vraiment béton, mais est ce concevable de penser que des annonceurs malmenés sur un de tes forums puissent t'en faire la remarque (où l'aurais tu anticipé) ou est ce ta vision de l'attitude et des limites de l'expression sur le Web ?
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

QUOTE(Le vieux)

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  

La je suis HYPER MEGA decu :cry:  

Laurent, notre Laurent, a ete lachement achete par les marques :?  
Quel malheur. :cry:  Quelle tristesse. :cry:  :cry:  

J'espère que c'est du 2nd degré ????
Laurent / Admin
Répondre