Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La longueur de vos bouts de harnais?
Re :La longueur de vos bouts de harnais?
[img]http://skitza.com/profile/Doggy_Style.jpg[/img]
Moi c'est comme Lionel
Des bouts de 5'0" quand j'ai le wish au garrot
du 5'6" quand je le mets au collier et du 6'0" quand je le mets aux yeux.
par contre je ne mets jamais le wish au dessus des oreilles...
[img]http://flip.lyricalthoughts.net/arf.jpg[/img]
Des bouts de 5'0" quand j'ai le wish au garrot
du 5'6" quand je le mets au collier et du 6'0" quand je le mets aux yeux.
par contre je ne mets jamais le wish au dessus des oreilles...
[img]http://flip.lyricalthoughts.net/arf.jpg[/img]
[img]http://www.nautiquesports.com/JPEG/WindsurfingDog360.jpg[/img]
Et le wishbone... à hauteur de collier?
Et le wishbone... à hauteur de collier?
j'ai mes bouts pryde sous les yeux et 22 inch c'est 56 cm
Il faut pas les maitre trop large meme si on debute car apres tu vas t accrocher sans expres.
Mais bon je pense que tu le sait deja je dit ca juste pour les winsurfers qui serai encor plus newbi que moi. ( sisi c est possible j en est deja vu)
Mais bon je pense que tu le sait deja je dit ca juste pour les winsurfers qui serai encor plus newbi que moi. ( sisi c est possible j en est deja vu)
-
- Timide
une question j arrive pas a trouver le bon equilibre kan chui o harnais > je peu pas lacher une main sinon g mon greement ki se barre en coui...
vous pensez ke c a cause de la longueur de mes bouts?> c des 20 ou un truc ds le genre
mais bon le point positif c ke ca fe les bras
vous pensez ke c a cause de la longueur de mes bouts?> c des 20 ou un truc ds le genre

combien de temps en moyenne vous faites avec?moi en gen au bout d'un an ça pete, que ce soit du pryde ou du décat d'ailleurs!
-
- Jiber
QUOTE(breizhouse)
une question j arrive pas a trouver le bon equilibre kan chui o harnais > je peu pas lacher une main sinon g mon greement ki se barre en coui...
mais bon le point positif c ke ca fe les bras 

aucun rapport. C t bout qui sont mal placés.
Qd tu navigues ou après est ce que tu as plus mal à un bras qu'à l'autre ???? Normalement tu dois avoir un bras qui a tendance à tétaniser. En gros si c le bras avant, ça veut dire que t bout de harnias sont trop reculé ; et si c le bras arrière t bout sont trop avancé. Du plus il se peut aussi que ta voile siot trop étarquée au niveau du point d'écoute. Voilà
-
- Timide
ouaip t as raison g le bras avant ka tendance a tetaniser ( da illeur ca fe de belles gamelles en arriere!!!!!!)en clair fo ke je regle mes bouts de harnais a terrre et pas besoin d en racheter d otre.
merci tu m a fe economiser 20E
merci tu m a fe economiser 20E

Mes derniers bouts, c du 24 parce que je savais pas ce que j'avais avant et le vendeur m'a dit que c'est ce qui se vend le plus souvent. Mais je les trouve trop long.... :?
Faut dire que j'ai aussi l'impression de nav' avec un wish plus bas que la moyenne.
Faut dire que j'ai aussi l'impression de nav' avec un wish plus bas que la moyenne.
QUOTE(pushloop)
combien de temps en moyenne vous faites avec?moi en gen au bout d'un an ça pete, que ce soit du pryde ou du décat d'ailleurs!
Ca m'est arrivé une fois avec un bout que j'avais acheté la veille m'ocassionnant une méga gamelle, il était sûrement défectueux. Sinon je n'ai jamais déploré la moindre casse, j'ai au moins 2 paires de bouts qui ont plusieurs années et que j'utilise constamment. Cela je pèse pas lourd non plus, ça doit y jouer.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
- Timide
moi je les avais deja mesuré car je navigue avec des bouts reglables, donc je voulais qu'ils soient a la meme hauteur, et en plus je vooulais les racourcir, et bien avec le metre avant je naviguais en 30 cm, maintenant je suis placé a 28 cm