[quote=lulu29]J'ai eu une 4.0 pendant des années, mais en 4 ans, j'ai du la sortir 3 fois dont 2 où c'était le vrac complet et où il aurait fallu 3.2 ...
J'ai repris une 4.2 avec 5.0 et 5.7 (quiver vague), amis je l'ai pas encore sortie et je regrette déjà de pas avoir pris 4.5. Ca dépend évidemment du gabarit : je fais 93 kgs et j'ai une board de 85l, donc il faut pas mal de vent pour me "chahuter". Et puis actuellement, une 4.5 avec un mat souple se tient facilement jusqu'a 40 nds pour un gros gabarit (avec petit aileron et petite board).[/quote]
Pareil: je n'ai même plus de 4m2 (ma plus petite c'est 4.4)... je ne vois pas l'intérêt d'avoir une 3.7 si c'est pour la sortir 2/3 fois par an, surtout avec une planche trop volumineuse pour cette taille de voile! Sans compter que chez moi quand il faut 3.7 c'est en général qu'il y a six mètres de vagues :? et qu'en plus il me faudrait un autre mat (370) et même un autre wish...
Depuis que j'ai la 4.4 ( octobre 2003) ça ne m'est arrivé qu'une fois de ne pas pouvoir naviguer tellement j'étais à la rue (et encore c'était à Tarifa); mais c'est sûr qu'en habitant dans le sud c'est différent!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Qui a moins de 4m ?
-
- Timide
Re :Qui a moins de 4m ?
Pour ma part, une 4.7m² me sert la plupart du temps, un voile a moins de 4m², je ne l'utiliserai pas souvent (sauf si je me mettait a la vague et encore...) Donc pour raisons budgetaires, non je n'ai pas de voile a moins de 4 m²...
- de 4m ? pas la peine
quand il fait un vent a deterrer les carottes je reste au bistro avec mes potes[img]http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif[/img]

quand il fait un vent a deterrer les carottes je reste au bistro avec mes potes[img]http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques12.gif[/img]
je me suis achté une 3.7m la semaine dernière je l'ai déjà sortie une fois mais a mon avis pas plus de 2-3 fois dans l'année
sinon c'est une gaastra grind de l'année dernière je l'ai payée moins de la moitié prix et elle est toute neuve. Sinon j'ai une 4.7 qui elle sort très souvent. <je pèse 50 kg donc ca se comprend