Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
protection-yeux
-
- Timide
Re :protection-yeux
Moi j'ai acheter des lunettes de soleil a deca, elle ont un minimum de style, elle protege bien, elle tienne bien la tete sans cordon, et ca ma couté 20€, donc un petit conseil, proteger bien vos yeux, moi qui suis en vision basse aussi, je peut vous dire que des bons yeux ca sert. Parcontre, j'hesite encore a mettre mes lunettes de soleil avec corection, car elle m'on couté...450€. Bref, certain dise que la télé bousille les yeux, mais faut pas oublié qu'une heure de soleil equvaut pour les yeux a 24h de télé.
QUOTE(whirly)
moi je nav avec mes lunettes solaires correctrices!!! bien attachées ca le fait!!
sinon avt je prené les premiers prix decath ca malé tres bien!!! le jour ou je les ai perdu (par carton donc pas le tps de les chercher) jai pas eu vrément mal au coeur! lol :cry:
au fait si qqn a un bricolage a faire pour pas pommer les lunettes et pour les faire flotter je suis preneur!
sinon avt je prené les premiers prix decath ca malé tres bien!!! le jour ou je les ai perdu (par carton donc pas le tps de les chercher) jai pas eu vrément mal au coeur! lol :cry:
au fait si qqn a un bricolage a faire pour pas pommer les lunettes et pour les faire flotter je suis preneur!
J ai tout essaye : bandeau neoprene, tube neoprene qui s 'enfiche autour des branches, porte lunettes a accrocher aux branches, rien ne resiste a l'essorage ou a la catapulte full speed (mon bilan > 4 paires paumees). Sauf un truc, pas elegant je sais mais 100% efficace : un collier en bout de 4 mm. Un petit bout fin (1 a 2 mm) entre les 2 verres, bien ficele avec 2 noeuds autour de la monture, et attache autour du collier. Garanti 100%, tu paumes bien tes lunettes quand c'est violent, mais elles restent accrochees au fil. Tu veux une photo ?
Si tu veux plus elegant, il y a une autre solution : visser les branches dans le crane (prendre des vis inox pour eviter que ca rouille dans le cerveau)

JE pense que tu trouveras des lunettes de soleil adapté à décathlon. Perso, elles viennent de Decathlon La Rochelle et elles sont pas mal. C sur, C pas une parque, mais c'est pas importanat, on est d'accord. Elles ont une sorte d'élastique règlable qui t'évitera d les perdre dans la mer. Bref, elles sont nickel car elles couvrent totalement les yeux. Demande à des vendeurs.
QUOTE(Denis95)
Si tu veux plus elegant, il y a une autre solution : visser les branches dans le crane (prendre des vis inox pour eviter que ca rouille dans le cerveau)

c'est ça ? et je t'assure que ça tiendra !
[img]http://www.sesa.org/sesa/agency/programs/DHH/Graphics/ATbahaTitanium.jpg[/img]
tu peux même visser directement un oeil si tu veux.
Je te rassure, les vis sont en titane (ça ne rouillera pas ...)
[img]http://www.snof.org/chirurgie/oculariste/epithese0.jpg[/img] [img]http://www.snof.org/chirurgie/oculariste/epithese1.jpg[/img]
-
- Timide
MDR Jude!!!!!!
moi je les veut!!!! elle sont trop bien les lunette a vis!!!
en plus on peut mettre des vis bleu fluo la classe 8)
mé je ve ossi le rivet pour atacher des lunettes normales!! je vais y mettre ma connexion PC (cf matrix) comme ca je pourai m'entrainer sur l'ordi par les condition que je veut :twisted:
plus sérieusement moi je chercher un truc qui évite d'avoir a s'essuyer les yeux toutes les 30s(pcq lentilles) vous avez koi?? lunettes hyper recourbée ou lunettes étance styl lunette de piscine?
en plus on peut mettre des vis bleu fluo la classe 8)
mé je ve ossi le rivet pour atacher des lunettes normales!! je vais y mettre ma connexion PC (cf matrix) comme ca je pourai m'entrainer sur l'ordi par les condition que je veut :twisted:
plus sérieusement moi je chercher un truc qui évite d'avoir a s'essuyer les yeux toutes les 30s(pcq lentilles) vous avez koi?? lunettes hyper recourbée ou lunettes étance styl lunette de piscine?
je nsez souvent a leucate et g jamé choper mal o yx , javai lidée de mettre des lunettes dan un moment mai g peur de me prendre une boite et de me creuvé un yeux , alors rien et ca va tres bien , une bonne nuit de sommeil et les yx ils sont tt neuf
nimporte qoi!!!!!
etant doné la probabilité de tomber pile poile sur loeil!!
merde tas raison elle est pas si infime que ca....
merde
coup de stress!
help
....
non en plus demin c bac francé!
remerde
recoup de stress
re help
re....
bon c décidé jarete la planche et je me reconverti berger!
merde et le risque de ce faire attaquer par un loup!! rere coup de stress
:wink:
etant doné la probabilité de tomber pile poile sur loeil!!
merde tas raison elle est pas si infime que ca....
merde
coup de stress!
help
....
non en plus demin c bac francé!
remerde
recoup de stress
re help
re....
bon c décidé jarete la planche et je me reconverti berger!
merde et le risque de ce faire attaquer par un loup!! rere coup de stress
:wink:
QUOTE(ane6287)
je nsez souvent a leucate et g jamé choper mal o yx ,
moi non plus à ton age, mais maintenant je supporte de moins en moins la réverbération. ça a commencé il y a 3-4 ans, en mer et en montagne. les points de dioptrie perdus, ça se récupère pas et quand on commence à choper conjonctivite sur conjonctivite c pas fun du tout...
mouaimai bon ya des chance de tomber sur loeil et tt docn jpref po en mettre
le truc c'est que qand tu tomb en général tu ferme les yeux donc tu ne risque pas de frotement sur l'oeuil. et ensuit, j'ai lontemp porter des lunettes de vue dans la vie de tout les jours. et tu peut me croir il n'est pas venur le jours ou tu va te crever les yx!!!! au contrair les lunetes qui tinnes un minimum sur le nez vons te protégé!!! ca m'est déja arriver et t'escontent quand c'est le cas!!! alor investi dans des lunettes pas cher. au pir t'aura un marque sur ne nez parceke t'aura pris un gros coup mais c'est tout!! sans compter que tu préserve tes yeux!
et pour mon post plus haut a propos des lunette styl piscine yen a ki vouraient me répondre svp???
et pour mon post plus haut a propos des lunette styl piscine yen a ki vouraient me répondre svp???
-
- Timide
[quote=imotep33] au pir t'aura un marque sur ne nez parceke t'aura pris un gros coup mais c'est tout !![/quote]
Comme j'avais passé tout l'été dernier a la plage et que j'avais mes lunettes de soleil, j'etais tout rouge de la face sauf tout blanc derriere les lunettes. Tout ca pour dire que c'etais tellement voyant qu'on m'avait surnomé "le blaireaux" :?
J'ai tourné pendant 2 mois creme solaire le matin, biafine le soir pour atenuer l'effet.
Comme j'avais passé tout l'été dernier a la plage et que j'avais mes lunettes de soleil, j'etais tout rouge de la face sauf tout blanc derriere les lunettes. Tout ca pour dire que c'etais tellement voyant qu'on m'avait surnomé "le blaireaux" :?
J'ai tourné pendant 2 mois creme solaire le matin, biafine le soir pour atenuer l'effet.
[quote=imotep33]... et pour mon post plus haut a propos des lunette styl piscine yen a ki vouraient me répondre svp???[/quote]
Je trouve les lunettes de piscine pénibles à porter longtemps. Et en plus, ça choppe la buée au bout d'un moment, même les "antibuée".
Je trouve les lunettes de piscine pénibles à porter longtemps. Et en plus, ça choppe la buée au bout d'un moment, même les "antibuée".
ok mais sinon le pb c ke g de l'eau ki coule dans les yeux et ke je pance ke les lunette meme si elle sont courbée ca n'empechera pa ca. et jai envie d'enlever mes lentilles pour naviguer. déja soit j'y voi rien soit j'ai pas de lunette de vue teintée

-
- Jiber
QUOTE(petole-man)
QUOTE(imotep33)
au pir t'aura un marque sur ne nez parceke t'aura pris un gros coup mais c'est tout !!

C'est ce qui m'a toujours dissuadé de mettre un masque au ski. Enfin j'en ai un OTG que je met les jours de neige.