Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche+copine=incompatible

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
car_chris
Timide
Timide

Re :planche+copine=incompatible

Message par car_chris »

Pour arriver à faire du winsurf pendant les vacances, je choisis toujours une destination qui va lui plaire avec du vent (les Cyclades, Rép. Dom., Canaries).
Ensuite je m'occupe d'elle à 200% des qu'il n'y a pas de vent, ou au retour de la session.
Et comme ça j'arrive à dealer avec elle.
Pendant que je planche elle reste au bord de la piscine de l'hotel.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et les gars larguer vos chieusses et prener des nanas cool qui voit plus loin que le bout de leur nez.....Ma femme ne m'a jamais rien dis pour la planche et je lui est jamais rien dis pour la gym.cqfd.bye
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

Ou alors tu converti le mec de sa meilleur copine en plancheux. Comme ca vous faite des session etres mec, et les gonzesse reste entre elles sur la plage.
Ou alors tu achete une formula et tu installe le siege baquet sur le nez pour la transporter
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

Et les mecs, vous seriez pas un peu ritals !!!
Vous (pas tous, mais qquns) parlez de votre meuf comme d'un objet !
Mais qu'est ce que vous croyez ? Que nos femmes vont dire "Ouais, super génial, je vais passer 4heures sur une plage à bouffer du sable. Ca va être super bat ".
C'est normal qu'elles vous fassent des scènes si vous passez votre vie sur l'eau. Je sais pas, essayez de vous modérer. Si y a du vent pendant vos vacances par exemple, naviguez 30mn-1h au lieu de 5h, et après allez vous balader en couple. Si en rentrant y a encore du vent, allez renaviguer 30 mn-1h.
Imaginez qu'elle vous dise tous les week-ends "on va chez mez parents", ca vous ferait bien ièch non ? Bah la c'est pareil, si du samedi matin au dimanche soir elle vous voit pas parceque vous êtes sur l'eau, et que en plus vous planifiez vos vacances en fonction de la planche, c'est un psy qu'ils vout faut. C'est ça la vie de couple.
olitask
Timide
Timide

Message par olitask »

Y a pire

C'est elle qui m'a initié à la planche il y a trois ans

Maintenant elle râle
- parce que j'ai un meilleur niveau qu'elle.
- parce qu'il y a trop de vent pour elle et que moi je m'eclate en 4 m
- parce que je travaille pas le jour ou il y a du vent et qu'elle si
- parce qu'il y a des vagues sur le spot que j'ai choisi et qu'elle préfère le flat
- parce qu'elle est une fille et que dans les surfshop il n'y a pas de materiel spécifique pour les filles ( combar, licra polaires, ... )
- parce que l'eau est trop froide laugh.gif

Mais bon, elle ne fait pas que râler ( heureusement) et quand tout se passe bien c'est le bonheur. tongue.gif
Hunter_SEEker
Timide
Timide

Message par Hunter_SEEker »

[quote=Joumi1979]Et les mecs, vous seriez pas un peu ritals !!!
Mais qu'est ce que vous croyez ? Que nos femmes vont dire "Ouais, super génial, je vais passer 4heures sur une plage à bouffer du sable. Ca va être super bat ".[/quote]

Heu faut peut-etre pas abuser non plus ... personne n'oblige a nous suivre et a attedre sur la plage

[quote]C'est normal qu'elles vous fassent des scènes si vous passez votre vie sur l'eau. Je sais pas, essayez de vous modérer. Si y a du vent pendant vos vacances par exemple, naviguez 30mn-1h au lieu de 5h, et après allez vous balader en couple. Si en rentrant y a encore du vent, allez renaviguer 30 mn-1h.[/quote]

Ok pour la modération ...mais heu dis moi tu habites une maison dont le jardin donne directement sur un spot bien venté ??? non paske perso si je dois preparer le matos pendant 30 min + 1 h de bagnole (soit 1h30) pour naviguer 30min /1 h, (sans compter le retour = 1h30) bah autant se mettre aux echecs ... Serieusement quand je vais faire de la planche c l'apres midi ou rien ..c pas 1h ...O_o

[quote]Imaginez qu'elle vous dise tous les week-ends "on va chez mez parents", ca vous ferait bien ièch non ? Bah la c'est pareil,[/quote]

Je vois vraiment pas le rapport ..et de toute façon j'irai pas ...LOL

[quote]si du samedi matin au dimanche soir elle vous voit pas parceque vous êtes sur l'eau, [/quote]

Je suis d'accord pour la modération ...bien que je ne soit pas tres modéré .. :roll:

[quote]et que en plus vous planifiez vos vacances en fonction de la planche, c'est un psy qu'ils vout faut. C'est ça la vie de couple.[/quote]

Ouai je planifie mes vacances d'hiver en fonction de la neige et mes vacances d'ete en fonction d'autres criteres (vent ...) et alors ?! d'autres planifient en fonction du soleil ...ou encore des visites culturelles, etc ..chacun son truc et merci de ne pas juger les autres à la légère ...
:evil:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Ma femme ne planche pas, du coup depuis une bonne douzaine d'année je me suis débrouillé pour toujours habiter pas très loin de la mer (à 15min max des premiers spots). Je planche donc en semaine après le boulot, une à deux fois le week end en choisissant bien mes heures pour que ça soit compatible avec les activités familiales, en évitant les sessions de 6h et/ou pendant les heures de repas par exemple pour éviter quelques remarques désagréables. Pendant les vacances, c'est clair, je planche pas. Du coup ça passe assez bien.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
cewish
Timide
Timide

Message par cewish »

qd y a pétole, c'est là que c'est le plus simple ...
Xwind
Timide
Timide

Message par Xwind »

Moi j'ai pas de problèmes avec ma femme, je pense qu'elle m'aime !
L'important c'est le respect mutuel, si on sent que ce n'est pas le moment d'aller faire de la planche, mais de rester auprès de sa femme, il ne faut pas jouer à l'égoïste.
Je lui ai donné des cours parce qu'elle me l'a demandé, elle se débrouille plutôt bien, mais n'est pas aussi accro que moi.

Quand je fais de la planche et qu'elle est sur la plage, je fais des poses régulière pour discuter, et si possible je choisi une plage ou elle peut s'abriter.

Enfin voila, chaque couple est différent, l'important c'est le respect de l'autre je pense.
calamyty
Timide
Timide

Message par calamyty »

je trouve quand même que le post sur ce sujet a un peu dévié...
hé ho les gars, mettez vous à la place, de vos nanas!!c'est pa évident!et pi perso, la planch c'est quand même un sport assez physique, c'est normal que certaines de vos copines aient la trouille et ne se sentent pa à la hauteur!
pensez malgrès tout à la personne ki prendra soin de vous dans vos vieux jours ainsi que de vos enfants, ou dans des moments difficiles!!c'est pa sur votre planch que vous allez pouvoir compter ça c sur!!
alors soyez un peu plus modérés, ça vo mieux il me semble....
sans faire la rabajoi
Hunter_SEEker
Timide
Timide

Message par Hunter_SEEker »

[quote] l'important c'est le respect de l'autre je pense.[/quote]

tout a fait d'accord ..je rajouterai "la liberté" biggrin.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=Joumi1979]Et les mecs, vous seriez pas un peu ritals !!!
Mais qu'est ce que vous croyez ? Que nos femmes vont dire "Ouais, super génial, je vais passer 4heures sur une plage à bouffer du sable. Ca va être super bat ".
C'est normal qu'elles vous fassent des scènes si vous passez votre vie sur l'eau. Je sais pas, essayez de vous modérer. Si y a du vent pendant vos vacances par exemple, naviguez 30mn-1h au lieu de 5h, et après allez vous balader en couple. Si en rentrant y a encore du vent, allez renaviguer 30 mn-1h.
Imaginez qu'elle vous dise tous les week-ends "on va chez mez parents", ca vous ferait bien ièch non ? Bah la c'est pareil, si du samedi matin au dimanche soir elle vous voit pas parceque vous êtes sur l'eau, et que en plus vous planifiez vos vacances en fonction de la planche, c'est un psy qu'ils vout faut. C'est ça la vie de couple.[/quote]
ouuuuuuuuuuuuh le suce boule!!!ou bien ta femme t'a forcé a repondre a ce post? smile.gif je plaisente bien sur,mais faut bien faire la part des choses et le wind est la pire des drogues que je connaisse,et je comprends bien que la femme se sente lésée,mais moi j'ai trouvé la solution:je reste celibataire comme ça je n'en fais pas souffrir ...ça te va? :roll:
sinon c'est vrai que le wind avant d'avoir les sensation,il faut en chier et c'est ce qui fait la difference avec le fooooot par exemple...c'est dur de mettre quelqu'un sur une planche,et surtout si tu decides de le faire,il faut bien te sacrifier quelques belles sessions...mais ça n'a pas de prix,si la greffe prend,tu seras l'homme le plus heureux du monde... smile.gif
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=windsurfing'tav]meme sans copine, mes amis et amies font la gueule quand je dis "non samedi je planceh, j'ai entrainement"!
enfin je prefere faire le planche que glander![/quote]
moi c pareil...
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

[quote=RSteban]Tu peux l'échanger contre un clébar si tu veux biggrin.gif !! Et ce qui a de bien avec le chien c'est que tu peux même le dresser pour qu'il te garde ton matos quand t'as besoin de pisser[/quote]
je veux pas foutre la merde mais la...tu abuses un peu...(tu irais baiser ton cleb's apres tes sessions toi ? laugh.gif ) je decone mais bon tu compares une femme a un chien ,meme si j'adore les chiens,heuuuuuuuu la.... :?
Ludo85
Newbie
Newbie

Message par Ludo85 »

Merci bien...L'idée de Pétole Man me semble pas mal (initié le pote à sa meilleure copine), et la phylosophie de Xwind incontestable.
J'envisage pas de la quitter pour la planche (faut pas déconner qd même)....la modération et la compensation semblent être la solution.
Je vous tiendrai au courant.
D'ici là espérons que l'été soit venté!!!!! j'passe 1mois sur la côte vendéenne (stage étudiant) j'éspère que ca va l'faire!!!!!
Répondre