Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bon plan promo ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
herve
Timide
Timide

Re :bon plan promo ?

Message par herve »

Non, c'est la CARVE la soeur jumelle de la TROUD'BAL, la Freecarve, c'est autre chose.
Joumi1979
Timide
Timide

Message par Joumi1979 »

mdr, mais mange des carottes ca rend aimable :wink:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=lulu29]Bon alors voilà :
J'ai en vue une Tiga Freecarve 57 neuve de 2003 (250/57/85 l) à 499 euros (3200 balles, pas cher).
Je navigue essentiellement en vagues (Finistère), voiles de 4.2 à 5.7, 92 kilos, habitué aux flotteurs de 80/85l.
:arrow: est ce qq'1 connait cett board :?:
:arrow: est ce qu'elle marche bien en surf front et + globalement pour les conditions de vague Bzh :?:
Merci de vos réponses :wink:[/quote]
Je l'ai essayée (un pote en a une): très bonne planche de bump and jump, pas mal en petites vagues onshore mais pas terrible pour le surf frontside... pour le programme envisagé ce n'est sans doute pas l'idéal.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

P... zob ! (oups, scuzez)
Ben ouais, je m'en doutais un peu ... ch...
Jusque là j'avais nav sur AHD Wild Wave 255, Tabou MC 53.5 et un custom ... J'espérais que la FC 57 le fasse, même si elle me semblait assez épaisse, ça ne fait que 85 l et à ce prix là...
Bon, ben faites signe si vous voyez une Tabou MC 55 (la déco Orange), Une Goya 86 (2003), voir RRD Freestyle Wave M.
:wink:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=lulu29]Bah c'est bizarre ...
Celle que j'ai vue a 3 positions de straps arrière : 2 décalées et 1 centrale ... C'est pourtant bien une Tiga Free Carve 57.[/quote]

Pour avoir cette planche (modèle 2003), tu as 2 possibilités de réglages de straps arrière :

-position freeride/slalom : 2 straps côte à côte,
-position vague : 1 straps central mais … il n’y a qu’un insert central. Il faut se servir d’un insert freeride/slalom pour fixer le strap.

J’avoue que je ne sais pas pourquoi ils ont mis qu’un insert mais certains aiment bien cette position !

Je ne l’ai pas encore essayé en vague mais ce que j’en sais : elle est + typée bump and jump mais ds les vagues de tailles moyennes (celles que l’on rencontre généralement en France) elle n’a rien à envier aux pures planches de vagues, surtout qu’elle fait 85 l.

En fait c’est une board de vagues non radicale, avec la vitesse en plus ! Donc polyvalente.

Maintenant si tu es habitué aux pures planches de vagues et si tu es un pro des vagues tu seras peut-être déçu.

Pour t’aider il y a plein de post sur cette planche. :wink:

[quote=stan]LO,
...
à ta question est ce une bonne promo, je dirais que c un tarif correct, c'est le prix que décath pratiquait il y a 7 mois environ. vu la qualité du shape/construction/équipement, c intéressant smile.gif
..
bye 8)[/quote]

Je dirais plus que correct ... elle était à 680 E à décath et certains shops la vendent à 800 E !!

[quote=lulu29]Ultra Fun en a encore il me semble...[/quote]
plus la 57 je crois mais peut-être la 55 !
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

[quote=sirocco]
Je dirais plus que correct ... elle était à 680 E à décath et certains shops la vendent à 800 E !![/quote]

oups, soyons précis : c'était il y a 4-5 mois et pas 7 (en février) qu'elle était bradée à 499 $$ :
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....&highlight=tiga
Répondre