Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

On connaît le nom du shaper de AHD

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jo
Timide
Timide

Re :On connaît le nom du shaper de AHD

Message par jo »

Salut, sa faisait un moment qu' on attendait le nom de ce nouveau shaper. Sa fait drole de savoir que c celui qui bosse des fois à Mahalo.
@+
jo
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Pascal Gerber est Mr E.

Né en 1966 dans le sud de la France , Pascal découvre le windsurf en 1983 à l’occasion de vacances en Corse avec une bande de potes .
« On avait acheté une Sodim St tropez avec deux potes et on regardait comment les autres avaient greé pour pouvoir gréer la nôtre, comme des poules autour d’un couteau » .
Le virus attrapé il ne quittera pas Pascal .
De sa formation de dessinateur industriel en construction mécanique , il tirera la précision , la méthode et la patience nécessaire pour commencer à shaper ses premières boards dès 1986 pour son usage personnel sur son spot de Six Fours .
« Je regardais les planches au mondial sur la plage , je courais à mon atelier , donnais deux coups de rabot , revenais regarder les lignes , repartais shaper , etc … . Un grand moment ! »
Ma première board était une slalom de 2,90 par 58 de large avec un gros concave de 9mm.
Quelques galères de bulles et de stringers mais globalement c’était une bonne board . »
Une bonne board qui fait que Pascal commence rapidement a être sollicité par ses potes qui en veulent une du même tonneau .
Son atelier de matos de bricolage de mobylettes se transforme alors rapidement en atelier de shape, au grand désespoir des mobeux du coin qui voit disparaître le meilleur préparateur local de 41 V.
Des boards local surfing commencent à sortir de ce garage et à connaître un bon succés d’estime sur la région à tel point qu’elle se vendront en shop durant quelques temps .
Pascal finit par être récuperé rapidement par Hugues de Turckheim qui décèle en lui un manuel hors pair et va rapidement faire de lui son bras droit et son outil de précision pour réaliser les protos Tiga des meilleurs coureurs du moment comme Anders Bringdal, Erik Thiémé et Matthias Holmberg .
Pascal réalisera aussi au sein de l’atelier de HDT des best sellers comme les célèbres Tiga 257, 268, 254 et étrennera l’arrivée du shape numérique dans le monde du windsurf avec les gros moyens mis par Tiga à l’époque sur la CAO .
« Nous n’avions aucun impératif de rentabilité , et nos shapes atteignaient des précisions de 2/10ème sur le pain de polystyrène ce qui était fou quand j’y repense »
Nous fabriquions à tout casser 70 planches par an à 4 personnes ce qui est très peu en utilisant des moyens techniques et en matériaux considérables . J’en ai tiré une experience considérable de la précision et de la construction» .
Après l’épisode Tiga qui durera 6 ans , Pascal bosse pour l’usine Hobie Cat à Hyères comme responsable des collages sous vide de PVC dans les coques .
Il rejoint ensuite l’équipe Haleakala et réalise même la deuxième gamme après celle shapée par Christophe Sainglain.
« Je suis aujourd’hui très heureux d ‘avoir intégré la cellule de développement d’AHD .
Nous avons je pense fait du bon boulot pour la gamme 2005,avec notamment quelqu’un comme Bruno André qui est un gars de l’ombre mais bien une bibliothèque vivante et un élément clé pour les shapes et le développement d’AHD .
Je suis aussi très heureux de shaper pour des champions polyvalents comme Antoine Albeau et les tout jeunes et prometteurs Nicolas Akgazciyan et Antoine Questel .
J’ai hâte aussi de rencontrer Kauli.
J’ai trouvé un rythme de travail idéal pour aller travailler sur place en Tunisie dans l’atelier que nous avons monté là-bas .
Nous pouvons shaper à fond et tester directement car l’usine est à 200m de l’eau. Le top ! »
Bruno André : « Pascal est un gars timide et discret qui réfléchit toujours à deux fois avant de s’engager dans une direction .
C’est incroyable ce qu’il arrive à faire avec une meuleuse quand tous les autres shapers utilisent un rabot. Sa connaissance du shape et des modes de construction semble sans limite .
On se régale ! »
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

t'as fait un copier-coller de la news de dw/ahd ...
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

QUOTE(Fas)
Pascal Gerber est Mr E.  

Non, Mister E est quelqu'un d'autre, C'était le premier shappeur envisagé par AHD, mais .........
Donc Pascal Gerber est plutôt Mr P.
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

QUOTE(goulbrient)
QUOTE(Fas)
Pascal Gerber est Mr E.  

Non, Mister E est quelqu'un d'autre, C'était le premier shappeur envisagé par AHD, mais .........
Donc Pascal Gerber est plutôt Mr P.

Ouais, en fait, ce n'est pas moi qui le dit mais le staff AHD lui-même via son site.
Pour eux le terme de "Mister E" fait sûrement référence à quelqu'un ou est un pied de nez à une rumeur qui a circulé sur le net...
Mais ça, c'est encore à découvrir...

A+
Fas
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(towcat)
wé pu de forum...

sans doute marre de la pollution redondante...

Mon cul, j'ai jamais posté sur le forum AHD !
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(towcat)
wé pu de forum...

Wé, z'étaient surtout très susceptibles et n'acceptaient aucune remarque !
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

QUOTE(La hyène)

Mon cul, j'ai jamais posté sur le forum AHD !

:shock: PTAIN G RIEN DIT MOI!!!!!!!! :shock:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bahhh t'as pensé c'est pire ! Adieu je te parles plus !

[img]http://f.rimbert.free.fr/rg/mar1.gif[/img]
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

QUOTE(fanch)
QUOTE(towcat)
wé pu de forum...

Wé, z'étaient surtout très susceptibles et n'acceptaient aucune remarque !

Je vais pas rentrer dans ce débat j'm'en tape de savoir si ils étaient susceptibles ou pas, simplement je constate que ces dernières semaines y'avait régulièrement LE post du mec qui dit "oooh l'HS c'est super, OOOOH je me fait fumer avec ma ptite ahd, VITE VITE achetons tous des HS " biggrin.gif donc à ce titre je trouve ça un peu pénible quand même...

y'a 2 ans AHD filtraient pas leur forum : ils dialoguaient à leur rythme (euuh qd quelqu'un s'en occupait quoi :wink: ) aux questions soulevées, et forcément sur un marché tous les produits sont intéressants et lorsqu'on pense que ses produits sont cohérents, il est toujours mieux d'en parler, même face à la concurrence ; mais force est d'admettre que vu le genre de trucs à la gland gland qu'on voyait passer de temps en temps, j'imagine assez bien leur lassitude quand meme quant à devoir gérer ça.

ptet qu'il reviendra ce forum mais bon... ça m'étonne qu'à moitié.

Perso j'ai dû poser 2/3 questions pour ma planche (aileron etc ce genre de truc) et pour cette utilisation là ils gardent un formulaire auquel ils peuvent toujours répondre.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

QUOTE(La hyène)
Bahhh t'as pensé c'est pire ! Adieu je te parles plus !

[img]http://f.rimbert.free.fr/rg/mar1.gif[/img]

:shock:

:cry:

RHOOOOO NON NOUS LES AVIONS CHOISIES ENSEMBLE LES PIERRES COLOREES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sad.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ouais, mais c'était avec l'argent de ma mère !!!!

[img]http://www.theatreonline.com/BDDPhoto/Affiche/3470.JPG[/img]
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

moi je dirais plutôt que c'est Monsieur G.

PARDON !!! :oops:
pas sur la tête ...aïlle ca fait mal une rallonge de PDM :oops: :oops:
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

De source officielle, le forum est définitivement terminé. :wink:
Voilà.
Répondre