Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile maxi pour ahd GT62

Avis et test des planches de la marque Ahd
mamie
Jiber
Jiber

Re :voile maxi pour ahd GT62

Message par mamie »

Premières nav en plan d'eau avec la gt62 et raptor 7.5.
Pas de miracle, à part dans les rafales l'aileron de 35 cm n'est pas suffisant avec cette voile dans ces conditions de vent instable en force et direction. On décolle assez bien , mais difficile de caper et de ne pas perdre au vent.
Alors, 38 , 40 cm, plus? ( moi 61kg)
Florent
Newbie
Newbie

Message par Florent »

Alain
Pour le slalom, j'ai deux planches la gts 59, gts 73 ( je fais le meme poids que toi) et deux voiles 6.2 et 7.5, avec cette cofiguration je navigue de 13 à 30 noeuds. De plus je me prend plus la tete pour le choix du matos, en dessous de 20 noeuds la 73 et la 7.5, pour le reste la 59. Dans les conditions light entre la 73 et la gt 62 en 7.5, il n'y a pas photo la 73 est au planing tout le temps, tandis que la 62 peine à prendre et à garder le planing.
Florent
Newbie
Newbie

Message par Florent »

Merci Florent pour les infos
dure de faire le bon choix, je crois que je vais attendre encore un peu,
les testes de la nouvelle Gt 62 peu etre ,ou la belle ocasse gts73,tu n'a rien en dessou de la gts59 ? moi je voudrais evité la troisième planche
meme si s'est vrais que part moment une 72 litres serais +confortable que la ftw M mais bon le camping car est souvent tres en surcharge
bon vent Florent
@lain
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Ahd préconise 32-38 cm comme plage d'aileron pour voiles 6.0-8.0
mamie, interpole linéairement et tu trouves la longueur d'aileron, tu prends plutot la taille au dessous en tronquant la décimale et tu as ta longueur d'aileron.

Pour moi 71 kg et ma 7.4 V8 j'ai pris le 37 Superfast
Pour 7.5 mamie, prends le même, ou le 38 lignhning si tu veux un autre profil: tu peux te permettre de taper 38 car il est plus "glissant" que le Superfast à taille égale !

Sinon le Superfast a été bcp testé avec la GT et lui convient parfaitement. Alros moi je te conseille le 37 SFast.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Oula, merci Yves.
Donc j'ai pris un peu grand...Comme il m'a fallu acheter une combi d'urgence ce matin pour nav demain, j'ai pris aussi l'aileron sans attendre les réponses...ce qu'il yavait de dispo parce que je n'aime ni attendre ni faire des allées et venues. :?
Et cà semble un peu grand...Select 40 cm, j'ai pas fait attention à la gamme :oops:
Je voulais aussi qu'il y ait suffisamment d'écart avec le 35
Pour naviguer dans les vents instables de ma flaque cà devrait aller...et j'aurais toujours le 35cm pour le travers en bonnes conditions.
Florent
Newbie
Newbie

Message par Florent »

Alain
Je compléte les 2 ahd par une planche de vague avec des voiles 4.7 et 4.1 pour le baston.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Mamie, c'est quoi le modèle d'aileron avec ta planche ?
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Le 35 est le Select d'origine, le 40 cm un select lightning
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Si c'est un superfast, ben je pense que c'est assez, surtout vu ton poids. Mettre beaucoup plus gros (surtout en lightning c'est pas très logique, un superfast 35 est quasi aussi puissant qu'un lightning 38 ) ne t'apportera pas forcément beaucoup en cap. Ce n'est pas le point fort de cette planche plutôt taillé pour le travers et le largue.
Répondre