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Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 12 août 2004, 09:59
par mimich
Trop risqué d'utiliser le crochet. J'en ai bien tordu un (Harnais Naish) en etarquant une voile de slalom. Lestiges sont bien remontées, tordues au niveau des soudures. Presque impossible à remettre en place.
Depuis, noeud de chaise, la boucle autour de la barre et poussez jeunesse : dos allongé, on pousse avec les jambes!
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 12 août 2004, 10:50
par ben cru
sinon pour pas cher :evil: tu t'achete la nouvelle rallonge North :wink:
moi j'utilise ma barre en fait, pas la boucle: trop fragile,
par contre comme t'as pas souvent beaucoup de bout
je conseille de defaire la barre (c'est super rapide...)
car sinon tu te casse le dos :? (pensez au dos droit...)
mais là pareil, pour pas abimer la barre,
faire une tete d'alouette et placer ses deux mains juste à coté pour pas faire bras de levier et pas tordre la barre
oui je sais je suis un peu bourrin qqfois... :oops: mais je suis pas le seul hein oui toi qui te cache là...

:wink:
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 12 août 2004, 12:12
par Malak
j'ai deja utilisé ma boucle, enfin la barre qui normalement devrait etre assez solide vu que tu te repose dedans quand tu nav.
En ce qui concerne les 60-90kg de tension ca prend en compte la demultiplication faite au pied de mat ? je crois pas. j'ai pas souvenir de tirer autant que pour soulever 70kg... vu que tu as 5-6 poulies en gros tu tire 5-6 fois moins fort donc en gros 10-15kg. Ce qui me parait mieu et deja pas mal...
Perso si j'avais du tirer 60kg a chak nav je sais pas si j'aurais eu la force de continuer la pav !
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 12 août 2004, 12:44
par Papounet
QUOTE(Malak)
En ce qui concerne les 60-90kg de tension ca prend en compte la demultiplication faite au pied de mat ? je crois pas. j'ai pas souvenir de tirer autant que pour soulever 70kg... vu que tu as 5-6 poulies en gros tu tire 5-6 fois moins fort donc en gros 10-15kg.
Ben je peux t'assurer que sur mes voiles recentes (race), les 60-90 Kg de tension ils sont bien la malgrés les 5-6 poulies :shock:
A partir de la 8.8 obtenir une tension correcte juste avec la barre du harnais en poussant comme un mulet sur le pied de mat, c'est limite :mrgreen:
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 12 août 2004, 12:47
par mimich
Sur les voiles de race, on dépasse allègrement les 90 kg de tension, à mon avis. Pour étarquer les derniers centimètres de la 8.8, je ne fais pas semblant de tirer, et sachant qu'il y a une triple poulie...
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 12 août 2004, 13:01
par med
Sur les voiles de races la tension est énormes : j'avais vraiment du mal à étarquer comme il faut une North IQ en 7.3 malgré une poulie 4 réas...
Ca ne m'aurais pas traversé l'esprit de l'étarquer avec ma barre de harnais.
A essayer avec un dynamomètre...
Par contre pour mes autres voiles, pas de problème.
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 12 août 2004, 18:20
par benisma
barre du harnais, et méme pas besoin de faire un noeud , il suffit de faire 3 ou 4 tours, en croisant le fil une fois.
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 12 août 2004, 19:55
par jude
QUOTE(benisma)
barre du harnais, et méme pas besoin de faire un noeud , il suffit de faire 3 ou 4 tours, en croisant le fil une fois.
ben voilà une chose simple et efficace : c'est réglé en 2 secondes !
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 12 août 2004, 20:20
par nl5
mais euh.....y'a personne qui navigue bêtement avec un étaqueur dans la poche du harnais ou attaché sur une corde autour du coup????comme moi quoi....permet de reétarquer en mer peinard le cul sur la planche!
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 13 août 2004, 10:19
par Poulif
QUOTE(will)
La méthode à Pastos est pas mal :
Sans enlever le harnais où la boucle, avec un bout long pour le pdm, il s'assoie devant, accroche le bout au harnais, et il a plus qu'à pousser avec les jambes sans utiliser les bras.
(déjà qu'il a les bras très long, si il tire dessus encore, ils vont toucher terre :lol: )
Arf y fait comme moi le brozer
La méthode du feignant qui veut pas retirer son harnais
:tchin:
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 13 août 2004, 19:42
par rico aymeric
T'aka bien régler du premier coup!!
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 13 août 2004, 19:44
par nl5
oh ben ça s'est du parigot qui règle sa V8 comme un sac tout bien du premier coup!
(humour...désolé)
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 13 août 2004, 22:43
par Yves
QUOTE
T'aka bien régler du premier coup!!
Ben ouais Rico, en général j'étarque au max comma ça après j'ai qu'à lacher et pas tirer :wink:
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 13 août 2004, 22:49
par Yves
nl5:
Je connais Rico, il vient de se prendre une V8.... clairvoyance?
Je lui donnerais bien qqs conseils de réglages...
Re :Optimisation des A/R plage-parking
Posté : 14 août 2004, 12:50
par nl5
ah ben ça m'aurait étonné ça!!!!
une 2004 biiiiiiiiiien sur 8) 8) 8) 8)