Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
demain : bergerie ou almanarre
Re :demain : bergerie ou almanarre
Bof de mon côté (Le Pradet), ça souffle mou, mais peut être bien que ça rentre pas très bien de ce côté. Pour les autres vous avez des URLs pour connaitre la vitesse du vent en temps réel ?
Olivier
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Ici à Bormes, le vent d'est souffle déjà. C'est encore léger mais c'est bon signe. On verra d'ici une heure ou deux...
Sinon, pour répondre à funix, www.windfinder.com indique déjà force 4 sur le Pradet. Pas encore de relevé aujourd'hui sur Hyères...
Tu peux également t'inscrire (gratuitement) sur www.viewsurf-attitude.com et là tu as une webcam sur le port de Hyères (côté Bergerie et Capte) qui te permet de surveiller l'état de la mer... Je viens de regarder c'est pas terrible pour le moment...
A+
Fas
Sinon, pour répondre à funix, www.windfinder.com indique déjà force 4 sur le Pradet. Pas encore de relevé aujourd'hui sur Hyères...
Tu peux également t'inscrire (gratuitement) sur www.viewsurf-attitude.com et là tu as une webcam sur le port de Hyères (côté Bergerie et Capte) qui te permet de surveiller l'état de la mer... Je viens de regarder c'est pas terrible pour le moment...
A+
Fas
fos 4 noeuds SSW
le jai 4 noeuds NNW
hyeres 4 noeuds (N)
Mais que font les dieux du vents???
le jai 4 noeuds NNW
hyeres 4 noeuds (N)
Mais que font les dieux du vents???
Nous pareil on habite pas loin d'Aix, et on veut pas se lancer sur les routes si y'a pas un minimum alors on zyeute les relevés sur le net...
si quelqu'un a du vent....qu'il hésite pas à faire signe...
on est sur le pied de guerre
si quelqu'un a du vent....qu'il hésite pas à faire signe...
on est sur le pied de guerre
-
- Timide
vu les previsions de windguru attendez demain les gars...
:wink:
Détail : demain c'est lundi...et ça c'est sur dès qu'on bosse y'a du vent...
et ça c'est très enervant alors si aujourd'hui on pouvait avoir un petit accompte..... :wink:
et ça c'est très enervant alors si aujourd'hui on pouvait avoir un petit accompte..... :wink:
Oui ! On veut du vent aujourd'hui !
Vers 14 heures, ça devrait le faire !
A+
Fas
A+
Fas
-
- Timide
QUOTE(Fas)
Oui ! On veut du vent aujourd'hui !
A+
Fas
A+
Fas
bon courage...
surtout pour un dimanche à la bergerie : si c'est trop light, attention au carton... car trop de difference de niveau et trop de monde (à 30 noeuds, c'est mieux !)
ici l'alisée est trop mal orienté (mais ca cartonne au large !)
-
- Timide
12 n je prends
ça a 'air de commencer à rentrer coté BDR
10 à Fos
7 à Marignane
C'est déjà mieux...
allez encore un petit effort
ça a 'air de commencer à rentrer coté BDR
10 à Fos
7 à Marignane
C'est déjà mieux...
allez encore un petit effort
j'espere que sa va se lever ... Pr linstant y a pas grand chose... peut etre cette aprem... Il reste plus qu'a attendre et regarder les meteos

15 noeuds ouest....
on prend les sandwish et on y va....
Bon surf à tous
Moi, j'y vais aussi. Ce sera la Bergerie.
A+
Fas
A+
Fas
QUOTE(Fas)
Moi, j'y vais aussi. Ce sera la Bergerie.
J'y vais aussi, même si je navigue pas, ça me permettra au moins de repérer les lieux.
Olivier
Pour vous je viens de tester la Bergerie, tout d'abord c'est encore une grosse galère pour se garer, après il faut trouver une petite place pas trop loin de la voiture pour gréer et ça c'est pas gagné. Au moins 200, 300m de marche avec le matos à slalomer entre les voitures en n'essayant de ne pas embrocher avec l'aileron ou le bout du mat un touriste et on arrive enfin à la plage qui doit au bas mot faire au moins 4m de large (!).
Cela dit en Bretagne il faut parfois parcourir bien plus par marée à fort coeff, mais au moins on risque pas d'embrocher quelqu'un.
Deuxième galère, obligation d'emprunter le chenal de navigation, par vent onshore génial..., une fois ces étapes franchies on peut enfin naviguer. Cette aprem c'était plutôt 15 noeuds bien établis, ni plus ni moins, j'suis pas resté longtemps sur l'eau, commencé un peu à m'ennuyer. Il faudra que je revienne par un bon coup d'est, j'imagine que le spot doit avoir un tout autre visage.
J'ai croisé Fas que j'ai reconnu grâce à ses stickers DW, il faut que je me dépêche moi aussi de mettre les miens.
Olivier
Cela dit en Bretagne il faut parfois parcourir bien plus par marée à fort coeff, mais au moins on risque pas d'embrocher quelqu'un.
Deuxième galère, obligation d'emprunter le chenal de navigation, par vent onshore génial..., une fois ces étapes franchies on peut enfin naviguer. Cette aprem c'était plutôt 15 noeuds bien établis, ni plus ni moins, j'suis pas resté longtemps sur l'eau, commencé un peu à m'ennuyer. Il faudra que je revienne par un bon coup d'est, j'imagine que le spot doit avoir un tout autre visage.
J'ai croisé Fas que j'ai reconnu grâce à ses stickers DW, il faut que je me dépêche moi aussi de mettre les miens.
Olivier