Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
fw 91
Re :fw 91
Je viens de l'acheter, et franchement je ne regrette absolument rien.
C'est une planche très agréable, et très agressive aussi si la conduite est elle aussi agressive.
Je pensais etre encombré sous les pieds à cause de mes anciennes planches qui ont quasiment jamais depassé 80l, mais en fait elle se tient bien dans les conditions difficiles.
Au debut j'ai eu l'impression qu'elle allait moins vite que ma score (normal elle est un peu moins tendue), mais son control est tel qu'on peut vraiment aller à fond et du coup on va plus vite ... pour les sauts, c'est une planche très bien equilibrée qui s'oublie vraiment pour une 91l et qui receptionne plutot en douceur sans "coup de pute", les surfs sont eux aussi magiques, on a l'impression que la courbe est prétracée...Je passe quasiment tous mes 360 alors qu'avant je flippais toujours vers la fin.
l'appel de saut est lui aussi très correct.
J'ai pas trouvé de défaut, pourtant je suis d'une nature assez critique.
Pour info, j'ai un aileron freestyle 25 dessus, et je l'ai utilisé avec 6,2 boxer 10-12 noeuds de vent, en pompant je partais et restais au planning. Et je l'ai utilisé dans un bon 25 noeuds avec 5m et 1m de vagues clapoteuses, et bien je n'etais pas du tout fatigué apres, et 5m lui va à merveille.
bref, que du bon si la construction tient le choc (par rapport aux posts des autres possesseurs de jp)
C'est une planche très agréable, et très agressive aussi si la conduite est elle aussi agressive.
Je pensais etre encombré sous les pieds à cause de mes anciennes planches qui ont quasiment jamais depassé 80l, mais en fait elle se tient bien dans les conditions difficiles.
Au debut j'ai eu l'impression qu'elle allait moins vite que ma score (normal elle est un peu moins tendue), mais son control est tel qu'on peut vraiment aller à fond et du coup on va plus vite ... pour les sauts, c'est une planche très bien equilibrée qui s'oublie vraiment pour une 91l et qui receptionne plutot en douceur sans "coup de pute", les surfs sont eux aussi magiques, on a l'impression que la courbe est prétracée...Je passe quasiment tous mes 360 alors qu'avant je flippais toujours vers la fin.
l'appel de saut est lui aussi très correct.
J'ai pas trouvé de défaut, pourtant je suis d'une nature assez critique.
Pour info, j'ai un aileron freestyle 25 dessus, et je l'ai utilisé avec 6,2 boxer 10-12 noeuds de vent, en pompant je partais et restais au planning. Et je l'ai utilisé dans un bon 25 noeuds avec 5m et 1m de vagues clapoteuses, et bien je n'etais pas du tout fatigué apres, et 5m lui va à merveille.
bref, que du bon si la construction tient le choc (par rapport aux posts des autres possesseurs de jp)
J'ai la jp 91fsw 2004. Excellente planche pour le temps médium. Dès que le vent passe 25 noeuds elle est trop grosse et pourtant je pèse 85 kg. Je la trouve un peu large et pas très agréable en reception de saut. Rien ne vaut les amortisseurs...
booooooooooon j'avoue :cry: cette board j'en reve,je l'ai essayée et je l'ai adoré,mais je me refusais d'avouer que je l'adorais parce que j'ai pas les moyens de me la payer......mais la je craaaaaaaaaque :cry: :cry: :cry: :cry:mais je peux tjrs pas m'en payer une :cry: :evil: et pi ça se trouve pa bcp,on se les arrache
je l'ai trouvé à 540 euros comme neuve...je pense que c'est pas trop cher.
'taub!!!!
'culé t'as fait una affaire!!!moi j'ai un pote sponso il me proposait sa 98 de 2004 en juillet prochain a moitié prix soit environ 650euro,mais bon,j'ai pas les moyens... :cry: