Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

C'est quoi ce bordel !?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bulba
Timide
Timide

Re :C'est quoi ce bordel !?

Message par Bulba »

dans le post de "la torche" on lisait distinctement que la demande a ete faite a france 3 qui n'a pas ete capable de remetre la main dessus.

ensuite le fait d enregistrer un film a la tv et le preter est aussi interdit donc brulons nos magnetos :wink: et ne dites plus le mot magnetoscope :twisted:

ca a presque 20 ans la torche86 et france 3 n'a plus le document donc....
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

quelqu'un pourrait m'envoyer le lien vers la vidéo en MP (que l'on trouvait auparavant sur le post de La Torche 86) ?
Merci.
Et encore bravo au modérateur pour sa sagacité et son discernement, ça fait vraiment plaisir.

[img]http://www.synapseproductions.org/whatson/images/1984web.jpg[/img]
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

moi je m en fout j arrivais pas a telecharger , alors........... :roll:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

...
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

Ayant fait la demande à france télévision il y a environ 3 mois,je me permet d'apporter mon grain de sel...Ils m'avaient répondus que les archives vidéos de sport n'étaient pas conservées plus de 2 ans...et que donc la torche était passée aux oubliettes...
Je ne vois pas alors en quoi une donnée abandonnée de ses propriétaires légaux ne pourrai etre mis en libre circulation...
De plus meme s'il y avait un brin d'illégalité dans tout ca,je ne pense pas objectivement que France 3 vienne demander des comptes...étant donné qu'ils n'ont plus rien à ganger dessus...

Allez modérateur adoré,reconnat que t'a été un peu beaucoup radical qur ce point là! ;-)
en plus on l'attendait depuis longtemps cette vidéo...et coimme on ne peut pas l'acheter...
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

http://memoireonline.free.fr/propriete_int...ellectuelle.htm

[quote]En vertu de l’article L112-1 du Code de la propriété intellectuelle, les droits d’auteurs s’appliquent à toute œuvre de l’esprit, quels qu’en soient le genre, la forme d’expression, le mérite ou la destination. En conséquence, toutes les données ou informations que l’on rencontre sur Internet ne sont pas protégées par le droit d’auteur, mais le champ d’application de la propriété littéraire et artistique demeure très large, car il comprend toutes les oeuvres de l’esprit à caractère original, c’est-à-dire empreintes de la personnalité de leur auteur.

Ainsi, les textes, de toute nature, diffusés sur le réseau (extraits d’ouvrages littéraires ou scientifiques, articles journalistiques, discours publics...) sont protégés par le droit d’auteur. De même pour les images fixes ou animées (photographies, reproductions d’oeuvres d’art, images de synthèse...), pour la musique (mais les sons en tant que tels ne sont pas protégés), et pour toute œuvre audiovisuelle, c’est-à-dire toute œuvre constituée d’une séquence animée d’images sonorisées ou non. [/quote]

[quote]Le droit moral
Le droit moral garantit à l’auteur que son œuvre ne sera pas déformée, et que sa paternité sur celle-ci sera constamment reconnue. En droit français, les droits moraux ont la particularité d’être perpétuels et inaliénables. Seul l’auteur de son vivant, puis ses héritiers après sa mort, ont la possibilité de les revendiquer. Ce droit est constitué du droit de première divulgation et du droit au respect du nom et de l’intégrité de l’œuvre.[/quote]

[quote]Le droit patrimonial
Ce droit permet à l’auteur d’une œuvre d’obtenir une rémunération pour l’exploitation de celle-ci, et de déterminer de quelle façon elle sera utilisée. Il comprend notamment le droit de reproduction et celui de représentation : toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite et qualifiée de contrefaçon. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation, l’arrangement par n’importe quel procédé d’une œuvre originale.[/quote]

[quote]Alors qu’en France, le droit naît de la création, les pays anglo-saxons ont une législation beaucoup plus formaliste que la nôtre : l’auteur ne bénéficie de droits qu’à partir du moment où il a enregistré son œuvre auprès d’un organisme prévu à cet effet. Aux Etats-Unis, l’omission du dépôt et de l’enregistrement ne prive pas l’auteur de protection mais à défaut de s’y conformer, il n’est pas possible d’agir en contrefaçon. [/quote]

[quote]Toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur définis par la loi, constitue une contrefaçon.

L’auteur a donc le choix entre exercer des poursuites civiles, pour obtenir des dommages-intérêts en contrepartie de son préjudice moral et patrimonial, ou intenter des poursuites pénales sur le fondement du délit de contrefaçon. Il faut pour cela que le délit soit constaté en France, ce qui ne pose aucune difficulté en pratique. En effet, n’importe quel site appartenant au réseau mondial qu’est Internet, est susceptible d’être appréhendé à partir de n’importe quel ordinateur connecté en France. Cependant, la fermeture du site Web litigieux décidée par un juge

Comme vous le savez, il y a depuis le début de l'été tte une série de procès du a la copie illégale; devant l'ampleur qu'a pris le phénoméne, force est de constater qu'il s'agit plus de faire un exemple plutot que de résoudre le pb. Voila pourquoi je vous demande de faire attention.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

...
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

encore une précision:
[quote](Loi nº 97-283 du 27 mars 1997 art. 11 Journal Officiel du 28 mars 1997 en vigueur le 1er juillet 1995)

La durée des droits patrimoniaux objet du présent titre est de cinquante années à compter du 1er janvier de l'année civile suivant celle :
- de l'interprétation pour les artistes interprètes ;
- de la première fixation d'une séquence de son pour les producteurs de phonogrammes et d'une séquence d'images sonorisée ou non pour les producteurs de vidéogrammes ;
- de la première communication au public des programmes visés à l'article L. 216-1 pour les entreprises de communication audiovisuelle.
Toutefois, si une fixation de l'interprétation, un phonogramme ou un vidéogramme font l'objet d'une communication au public pendant la période définie aux trois premiers alinéas, les droits patrimoniaux de l'artiste-interprète ou du producteur du phonogramme ou du vidéogramme n'expirent que cinquante ans après le 1er janvier de l'année civile suivant cette communication au public. [/quote]
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=Jean-Sé][quote=Xstar]bla bla bla.[/quote]Tout a fait d'accord sur ces points, mais j'ai une question: Y es tu pour quelque chose si le lien ne marche plus? :shock: C'etait sur un serveur en chuiche non (.ch) non?[/quote]
non pas du tout, c'est la personne qui l'avait mis en ligne qui l'a retiré.
chedric
Newbie
Newbie

Message par chedric »

Bon ben je remetrai le lien dans 32 ans !
ca me laisse le temps d'optimiser la compression video!
Un peu de patience ou bien !
biggrin.gif

ced
Looloo
Timide
Timide

Message par Looloo »

[quote=Charles]Oui a la moderation non au zele et a l'extremisme....Sinon je vous envoie le gars qui dirige le pays ou je vis, et la vous allez en voir...mais au moins on a la liberté d'expression[/quote]

Sûr, ya juste que les média s'en servent pas beaucoup alors on est plus vraiment habitués :twisted:
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

Pour ceux qui sont interressés par cette émission diffusée sur une chaine française, il faut adresser vos demandes de copie à l'INA, seul organisme habilité à conserver et dupliquer les archives de télé et radiodiffusion. Les chaines ne gardent effectivement pas d'archives essentiellement par manque de place de stockage).

www.ina.fr

C'est assez cher mais tout y est conservé. (Arthur et autre émisions actuelles en font leur unique contenu).
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(Charles)
Sinon je vous envoie le gars qui dirige le pays ou je vis, et la vous allez en voir...mais au moins on a la liberté d'expression
MDR Charles... Vas au fin fond du Texas, rentre dans un bar et gueule bien fort "Je suis Français et Bush est une grosse tapette doublé d'un crétin fini!" Après on reparlera de la liberté d'expression.
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

Et c'est toi qui va nous faire un laïus sur la liberté d'expression ?
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

QUOTE(Rob)
QUOTE(Charles)
Sinon je vous envoie le gars qui dirige le pays ou je vis, et la vous allez en voir...mais au moins on a la liberté d'expression
MDR Charles... Vas au fin fond du Texas, rentre dans un bar et gueule bien fort "Je suis Français et Bush est une grosse tapette doublé d'un crétin fini!" Après on reparlera de la liberté d'expression.

+1
Répondre