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étarquage guindant
Re :étarquage guindant
Salut !!!
Je penche pour du GAASTRA au niveau de ta voile ?
D'ailleurs au passage c certainement une marque dont on ne dit pas assez la qualité de fabrication ainsi que le souci du détail.
La seule soluce dans ce cas c'est que le bout demarre au niveau de la voile, il faut trouver un moyen de l'arrimer à la poulie sans qu'il gene les 3 passages suivants.
Je penche pour du GAASTRA au niveau de ta voile ?
D'ailleurs au passage c certainement une marque dont on ne dit pas assez la qualité de fabrication ainsi que le souci du détail.
La seule soluce dans ce cas c'est que le bout demarre au niveau de la voile, il faut trouver un moyen de l'arrimer à la poulie sans qu'il gene les 3 passages suivants.
Re :étarquage guindant
QUOTE(La hyène)
Pryde.....................



Re :étarquage guindant
[quote=lulu29]c'est pas une question de passage des brins, je sais très bien comment y faire pour que ça "tire " en évitant les frottements.
la photo est assez explicite.
Faut penser à regarder avant de donner des leçons...[/quote]
A mon avis, c'est des cours particuliers et intensifs qu'il te faut.
Si pour toi le passage des brins de façon anarchique ne te gêne pas, alors fait du bilboquet.
Pas besoin d'analyser des heures ta photos pour te dire que tu t'y prend mal.
Franchement, à quoi bon prendre un réa quadruple si avec un triple tes bouts se croisent ??
la photo est assez explicite.
Faut penser à regarder avant de donner des leçons...[/quote]
A mon avis, c'est des cours particuliers et intensifs qu'il te faut.
Si pour toi le passage des brins de façon anarchique ne te gêne pas, alors fait du bilboquet.
Pas besoin d'analyser des heures ta photos pour te dire que tu t'y prend mal.
Franchement, à quoi bon prendre un réa quadruple si avec un triple tes bouts se croisent ??
Re :étarquage guindant
[quote=deconink] A mon avis, c'est des cours particuliers et intensifs qu'il te faut.
Si pour toi le passage des brins de façon anarchique ne te gêne pas, alors fait du bilboquet.
Pas besoin d'analyser des heures ta photos pour te dire que tu t'y prend mal.
Franchement, à quoi bon prendre un réa quadruple si avec un triple tes bouts se croisent ??[/quote]
On se calme mon gars : les photos sont repiquées sur différentes sites internet (dont Gastra ...)
De + le passage des brins fait qu'il n'y a pas de frottements excessifs et pas de croisements entre les boutes ...
Le pb, c'est que pour une 9.4, avec ce type de dispositif et "seulement" 3 brins, c'est assez physique à étarquer et que je veux simplement profiter de la 4eme poulie de ma rallonge.
Je navigue de puis + de 20 ans et je t'ai pas attendu pour savoir comment gréer alors si ton trip c'est simplement d'incendier au lieu d'apporter des solutions, passe ton chemin ...
Si pour toi le passage des brins de façon anarchique ne te gêne pas, alors fait du bilboquet.
Pas besoin d'analyser des heures ta photos pour te dire que tu t'y prend mal.
Franchement, à quoi bon prendre un réa quadruple si avec un triple tes bouts se croisent ??[/quote]
On se calme mon gars : les photos sont repiquées sur différentes sites internet (dont Gastra ...)
De + le passage des brins fait qu'il n'y a pas de frottements excessifs et pas de croisements entre les boutes ...
Le pb, c'est que pour une 9.4, avec ce type de dispositif et "seulement" 3 brins, c'est assez physique à étarquer et que je veux simplement profiter de la 4eme poulie de ma rallonge.
Je navigue de puis + de 20 ans et je t'ai pas attendu pour savoir comment gréer alors si ton trip c'est simplement d'incendier au lieu d'apporter des solutions, passe ton chemin ...
Re :étarquage guindant
ci-dessous le réa inox de ma voile :
[img]http://www.sailworks.com/parts/hi/dhring.jpg[/img]
[img]http://www.sailworks.com/parts/hi/dhring.jpg[/img]
Re :étarquage guindant
voilà ce que donne mon étarquage au final (si ce n'est que dans mon cas, ma rallonge offre une possibilité d'un passage de brin en + grâce à une 4eme poulie et que le réa de la voile est un peu + sommaire que celui sur cette photo) :
[img]http://www.sailworks.com/revo_X/downhaul/04_pulleys_04.jpg[/img]
[img]http://www.sailworks.com/revo_X/downhaul/04_pulleys_04.jpg[/img]
Re :étarquage guindant
Solution toute bête: Tu fais mettre un oeillet sur la voile (ça doit pas être trop cher) puis tu utilises une poulie crochet 4 réa (ça on le trouve en mag ou directement chez les constructeurs).
Re :étarquage guindant
moi je te conseille 3 brins + 1 manivelle d'étarquage (29 € chez Gun Sails), c'est ce que je fais pour ma voile de 9 m au lieu de me niquer mes doigts de fée à chaque fois
:
http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=15
Tu étarques tranquille les mains dans les poches, attention à ne pas y aller trop fort, t'as vite fait te de prendre pour le Dunky aux réglages !

http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=15
Tu étarques tranquille les mains dans les poches, attention à ne pas y aller trop fort, t'as vite fait te de prendre pour le Dunky aux réglages !
Re :étarquage guindant
[quote=Luigi]moi je te conseille 3 brins + 1 manivelle d'étarquage (29 € chez Gun Sails), c'est ce que je fais pour ma voile de 9 m au lieu de me niquer mes doigts de fée à chaque fois
:
http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=15
Tu étarques tranquille les mains dans les poches, attention à ne pas y aller trop fort, t'as vite fait te de prendre pour le Dunky aux réglages ![/quote]
L'étarqueur Gun n'est pas fiable à l'origine pour des voiles au-dessus de 7 m (le goujon sur lequel se visse la carotte se tord). Le sujet des étarqueurs a déjà été abordé. J'ai du faire tourner une carotte avec embase pour éliminer le problème.

http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=15
Tu étarques tranquille les mains dans les poches, attention à ne pas y aller trop fort, t'as vite fait te de prendre pour le Dunky aux réglages ![/quote]
L'étarqueur Gun n'est pas fiable à l'origine pour des voiles au-dessus de 7 m (le goujon sur lequel se visse la carotte se tord). Le sujet des étarqueurs a déjà été abordé. J'ai du faire tourner une carotte avec embase pour éliminer le problème.
Re :étarquage guindant
C'est vrai qu'il se tord, c'est du à quoi ? Comment t'as résolu le problème ? Désolé de reposer la question ...
Re :étarquage guindant
[quote=Luigi]C'est vrai qu'il se tord, c'est du à quoi ? Comment t'as résolu le problème ? Désolé de reposer la question ...[/quote]
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....?t=5864&start=0
J'ai fait comme Pacific.
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- paquitomicorrazon
- Jiber
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Re :étarquage guindant
Et pourquoi pas te monter un palan ?
sur une 9 m ça peut se justifier
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-
- Timide
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Re :étarquage guindant
Il faut déjà que tu amares le Garant sur ta voile au niveu de la poulie au lieu de le fixé sur le boitier de réa de ta rallonge.
Le bout ne part plus d'en bas, mais d'en haut, et tu as donc un palan 4 en 4.
Pour fixer le bout, cela ne va pas être facile et risque de plutôt de mettre un gros bordel. Je te conseille pour essayer de le passer dans l'axe des réas de poulie d'amure, mais je pense que tu reviendras à la solution simple du trois brins.
Va chercher un étarqueur à manivelle, c'est plus simple
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ghlight=#154783
Le bout ne part plus d'en bas, mais d'en haut, et tu as donc un palan 4 en 4.
Pour fixer le bout, cela ne va pas être facile et risque de plutôt de mettre un gros bordel. Je te conseille pour essayer de le passer dans l'axe des réas de poulie d'amure, mais je pense que tu reviendras à la solution simple du trois brins.
Va chercher un étarqueur à manivelle, c'est plus simple
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....ghlight=#154783
Re :étarquage guindant
[quote=goulbrient]Il faut déjà que tu amares le Garant sur ta voile au niveu de la poulie au lieu de le fixé sur le boitier de réa de ta rallonge.
Le bout ne part plus d'en bas, mais d'en haut, et tu as donc un palan 4 en 4.
Pour fixer le bout, cela ne va pas être facile et risque de plutôt de mettre un gros bordel. Je te conseille pour essayer de le passer dans l'axe des réas de poulie d'amure, mais je pense que tu reviendras à la solution simple du trois brins.
[/quote]
C'est exactement ce que je disais: Goul' on est d'accord! :wink:
Mais comme le disait Lulu, sur la poulie triple de sa voile on ne peut pas passer le bout dans l'axe.
Le bout ne part plus d'en bas, mais d'en haut, et tu as donc un palan 4 en 4.
Pour fixer le bout, cela ne va pas être facile et risque de plutôt de mettre un gros bordel. Je te conseille pour essayer de le passer dans l'axe des réas de poulie d'amure, mais je pense que tu reviendras à la solution simple du trois brins.
[/quote]
C'est exactement ce que je disais: Goul' on est d'accord! :wink:
Mais comme le disait Lulu, sur la poulie triple de sa voile on ne peut pas passer le bout dans l'axe.
Re :étarquage guindant
Bah en fait, l'idée que j'avais au début, c'était de faire coudre chez un voilier une poulie 4 brins (avec roulements à bille et tout le bordel, tant qu'à faire ...) au point d'amure de ma voile.
Le seul problème, c'est que ce type de poulies (pour des diamètres 4 à 6) n'existe qu'en 3 réas ...
Ceci dit, avec un diamètre de poulies + important + des poulies "libres" (moins de frottement), y'a sûrement qque chose à gagner non :?:
[img]http://www.ldcracingsailboats.co.uk/shop/items/H408.jpg[/img]
Le seul problème, c'est que ce type de poulies (pour des diamètres 4 à 6) n'existe qu'en 3 réas ...
Ceci dit, avec un diamètre de poulies + important + des poulies "libres" (moins de frottement), y'a sûrement qque chose à gagner non :?:
[img]http://www.ldcracingsailboats.co.uk/shop/items/H408.jpg[/img]