Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TIGA le retour !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Thomas - Nausicaa
Timide
Timide

Re :TIGA le retour !

Message par Thomas - Nausicaa »

[quote=Poulif][quote=Balsen]la deception c'est les boards de vague ....
bic / tiga lache le creneau des waveriders....[/quote]

C'est clair la FS/W et la Wave en un seul volume dispo c'est vraiment dommage ca aurait pu m'interesser :cry:

Thomas> nan la formula j'ai arrêté biggrin.gif[/quote]

Le créneau "vague pur" est trop concurrencé, les marques sont ultra nombreuses sur ce programme.

Bic Sport avait pourtant sorti des tops flotteurs de vague (les KPR 2003, shape Tabou) et ça a été un flop total, elles ont fini à 600 € dans les shops.

Donc ils se sont recentrés sur ce qui correspond à leur image : le Bump&Jump et le Freerace à prix modéré.

Personnellement je pense que c'est un choix qu'ils ne regretteront pas.

Juste pour te faire une idée, monte sur une HyperX 95 (238*66, tu parles d'une Formula...) avec une bonne voile de 7m² (dans des conditions un peu musclées), tu verras qu'on peut aussi se faire peur sur eau plate...

[img]http://www.bicsport.com/actions/img/windsurf/908c2a79e9b09d7097d691beff254ca1.jpg[/img]

@+
Balsen
Timide
Timide

Message par Balsen »

Merci thomas je suis au courant un peu ....
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

Rah truc de ouf, j'ai un stickers nausicaa sur ma voile (8.4 diablo 2003 achetée d'occaz), vous pensez que je peux avoir des réducs ?

Nim, qui gratte laugh.gif
symon
Timide
Timide

Message par symon »

salut thomas naussica pro-tiga... laugh.gif
dis moi, toi ka l'air bien au jus, que penses tu de la FW 109 L
....ca passe en condition musclée, c + une wave, ou une bump,
g besoin d'une one board pour mes 85kgs, et elle est sur maliste des chouchoutes... :oops:
merci @plouf!
Thomas - Nausicaa
Timide
Timide

[quote=symon]salut thomas naussica pro-tiga... laugh.gif
dis moi, toi ka l'air bien au jus, que penses tu de la FW 109 L
....ca passe en condition musclée, c + une wave, ou une bump,
g besoin d'une one board pour mes 85kgs, et elle est sur maliste des chouchoutes... :oops:
merci @plouf![/quote]

Ben non, jen n'en ai pas...

Celle là est issue d'un autre développement (Sun7 / Pierre Bracar), et je ne l'ai pas encore vue.

Je n'ai essayé que les 3 Hyper X et la Boarder X 103.

Si tu veux qu'on en cause, passe plutôt par le mail du shop : [email protected].

@+
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

[quote=Poulif]

C'est clair la FS/W et la Wave en un seul volume dispo c'est vraiment dommage ca aurait pu m'interesser [/quote]

mmmm méfie toi poulif, y parait que les boards de FS/W compactes sont spaces à faire marcher, surtout avec une pelle de freestyle, un ami mangeur de moules m'aurait signifié que ça cape pas des masses en fait finalement quand meme...

oups attendez j'arrive... :arrow:
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Tes impressions sur la boarder X 103 Thomas ?

:twisted: :twisted: :twisted:
Thomas - Nausicaa
Timide
Timide

[quote=mayhem]Tes impressions sur la boarder X 103 Thomas ?

:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]

Je l'ai essayée en 6.8 à l'Almannare sur un plan d'eau clapoteux.

Le plan de pont est sympa, on trouve de suite les straps.
La planche part vite au planning et elle est très douce en ligne droite.

En vitesse, mes impressions ne suffisent pas, car je sortais de la Hyper X 95 qui est un vrai missile, donc mon feeling est un peu faussé.
C'est une planche qui glisse bien, assez haute sur l'eau avec un toucher de clapot excellent.
Il n'y avait pas grand chose à surfer, je ne te parlerai donc que du jibe.
La planche tourne assez sec si l'on appuie bien fort, on peut donc tourner assez court.
En prenant les petites vagues au surf, j'ai aussi réussi des jibes bien longs au planning, la planche est très saine et tourne doucement si l'on dose correctement les appuis.

En clair, c'est un bon programme Bump&Jump, très passe-partout, plus haute sur l'eau que la FC 61 qu'elle remplace et peut être un peu plus vive sous les pieds (la surface mouillée parait moindre).

En taille de voile, je pense qu'elle sera à l'aise de 5.4 à 6.9m² (idéalement).

[img]http://www.bicsport.com/actions/img/windsurf/5df842c182581cbb749cfeed299261da.jpg[/img]
Si tu veux plus d'infos, balance un mail : [email protected]

@+
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=Thomas - Nausicaa][quote=Atchoum Lenain]Au niveaux des prix, ils disent un trucs du genre "placées en prix".
A quoi doit on s'attendre ? Un prix Bic ou un peu plus ?
Ca m'intéresse bien moi ces nouvelles planches ! 8)[/quote]

Les Hyper X sont à 1099 € (avec aileron !!! PlancheMag s'est trompé)
et les Baorder X à 999 € (toujours avec aileron).

Le tout en sandwich Cobra.

les planches sont bien légères, je trouve que le rapport qualité prix des Hyper X est tout simplement étonnant comparé à leurs concurrentes.

[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/news/944.jpg[/img]

Essayez les ![/quote]

OUAAAH à ce prix et si c’est vraiment un bon flotteur, je mets cette planche dans ma liste des remplacentes de ma vieille freeride !
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=Thomas - Nausicaa][quote=Poulif][quote=Balsen]la deception c'est les boards de vague ....
bic / tiga lache le creneau des waveriders....[/quote]

C'est clair la FS/W et la Wave en un seul volume dispo c'est vraiment dommage ca aurait pu m'interesser :cry:

Thomas> nan la formula j'ai arrêté biggrin.gif[/quote]

Le créneau "vague pur" est trop concurrencé, les marques sont ultra nombreuses sur ce programme.

Bic Sport avait pourtant sorti des tops flotteurs de vague (les KPR 2003, shape Tabou) et ça a été un flop total, elles ont fini à 600 € dans les shops.

Donc ils se sont recentrés sur ce qui correspond à leur image : le Bump&Jump et le Freerace à prix modéré.

Personnellement je pense que c'est un choix qu'ils ne regretteront pas.

Juste pour te faire une idée, monte sur une HyperX 95 (238*66, tu parles d'une Formula...) avec une bonne voile de 7m² (dans des conditions un peu musclées), tu verras qu'on peut aussi se faire peur sur eau plate...

[img]http://www.bicsport.com/actions/img/windsurf/908c2a79e9b09d7097d691beff254ca1.jpg[/img]

@+[/quote]

En effet ça m'a surpris aussi, un seul volume ? Mais c'est vrai que leur image est plutôt B&J que vague.

Pourtant lorsque l’on voit les photos dans le dernier WINDSURFER de ce qu'envoie Yannick ANTON avec son flotteur TIGA, on peut dire qu’il n’est pas ridicule ce flotteur.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=Thomas - Nausicaa][quote=Atchoum Lenain]Au niveaux des prix, ils disent un trucs du genre "placées en prix".
A quoi doit on s'attendre ? Un prix Bic ou un peu plus ?
Ca m'intéresse bien moi ces nouvelles planches ! 8)[/quote]

Les Hyper X sont à 1099 € (avec aileron !!! PlancheMag s'est trompé)
et les Baorder X à 999 € (toujours avec aileron).

Le tout en sandwich Cobra.

les planches sont bien légères, je trouve que le rapport qualité prix des Hyper X est tout simplement étonnant comparé à leurs concurrentes.

[img]http://www.nausicaa.org/medias/pictures/news/944.jpg[/img]

Essayez les ![/quote]

OUAAAH à ce prix et si c’est vraiment un bon flotteur, je mets cette planche dans ma liste des remplacentes de ma vieille freeride !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=sirocco]

En effet ça m'a surpris aussi, un seul volume ? Mais c'est vrai que leur image est plutôt B&J que vague.

Pourtant lorsque l’on voit les photos dans le dernier WINDSURFER de ce qu'envoie Yannick ANTON avec son flotteur TIGA, on peut dire qu’il n’est pas ridicule ce flotteur.[/quote]

bien evidement c un custom siglé tiga....
biggrin.gif
Répondre