Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

RDM sur plan d’eau « plat » ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sirocco
Jiber
Jiber

Re :RDM sur plan d’eau « plat » ?

Message par sirocco »

The loft sails et Ezzy sails conseillent des RDM sur les voiles de freerace (O2 et Infinity). Le record est tombé avec une Naish Stealth gréée sur un Firestick (RDM).

Pourtant, des leaders comme Pryde n'ont toujours pas franchi le cap sur les voiles de vague. Pourquoi ?

Au final, les Pryde marchent bien et les coureurs Pryde, si je ne me trompe pas, utilisent des diamètres classiques.

C'est vraiment compliqué le Windsurf, même les révolutions n'en sont pas :cry:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=iceman]The loft sails et Ezzy sails conseillent des RDM sur les voiles de freerace (O2 et Infinity). Le record est tombé avec une Naish Stealth gréée sur un Firestick (RDM).

Pourtant, des leaders comme Pryde n'ont toujours pas franchi le cap sur les voiles de vague. Pourquoi ?

Au final, les Pryde marchent bien et les coureurs Pryde, si je ne me trompe pas, utilisent des diamètres classiques.

C'est vraiment compliqué le Windsurf, même les révolutions n'en sont pas :cry:[/quote]
Pour NP, c’est vrai que c’est un mystère : comment un leader peut se mettre à l’écart du RDM ? Pour quelle raison ? Est-ce en projet ?
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

sur le site neilprydemaui.com kevin ozee dit que toutes les prydes peuvent s emonter sur un rdm les coureurs mettent les mats qu'on leur donne normal qu'ils mettent des mats pryde.
sur lrs garanties pryde les voiles ne sont garantie que si ont les utilisent avec les mats les wish et les ralonges pryde
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

d'apres ce que j'ai pu en lire sur le forum pryde de la part des designer de la marque. Ils ont testé le rdm sans trop de satisfaction a leur sens.. selon eux le rdm reduit la plage d'utilisation des voiles comparer a leur x9. Reste que des gens preferent naviguer en pryde avec rdm ( et j'en vois quand meme pas mal sur les spots) mais que d'autres disent qu'elles marchent mieux avec un x9 ( ce qui ne me parait pas delirant etant donné que c'est le mat sur laquelle est coupée la voile) Au final c'est peut etre plus une question de gout et de feeling. Perso j'ai adopté le rdm pour sa nervosité et sa reactivité qui me rappelle un peu celle de mes anciens greements de slalom, un style de nav agreesif et vif comme j'aime, en plus d'une praticité ( petit diametre) et d'une solidité accrue
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Arvag avait fait un test avec différents mats sur des NP (faire une recherche sur le forum). Bilan : moyen avec un RDM ?

QUOTE(chris-p)
sur le site neilprydemaui.com kevin ozee dit que toutes les prydes peuvent s emonter sur un rdm les coureurs mettent les mats qu'on leur donne normal qu'ils mettent des mats pryde.
sur lrs garanties pryde  les voiles ne sont garantie que si ont les utilisent avec les mats  les wish  et les ralonges pryde

J’avais entendu ça ... c’est vrai dans les faits ? Parce que ça me parait étrange et abusif (ils sont les seuls à imposer cette close je crois ...) surtout que peu de gens utilisent les mats de la même marque alors les rallonge et les wish ...

:arrow: pour en revenir à mon sujet, un shop vient de me convaincre de l'efficacité du RDM sur ma voile même hors vague, donc je croix que je vais passer ds le monde merveilleux du RDM ...
Répondre