Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD fragile?

Avis et test des planches de la marque Ahd
francois
Jiber
Jiber

Re :AHD fragile?

Message par francois »

[quote=dadi29]SLt je nav en finistère,

Personnellement, je ne connaît pas de flotteur en stratifié léger et résistant aux petits chocs. Je passe mon temps à faire des petites rep sur mes AHD, FANATIC, MISTRAl et JPK. Inspection/répartion à chaque sortie. Si elle à pris l'eau = passage à l'étuve et rep. s'il s'agit juste d'une petit perforation = un peu de WAX et on rep plutard.
Pour la AHD, j'ai remarqué une fragilité inadmissible de la première peau (powerwave), elle dévalorise le produit mais ne remet pas en cause la solidité générale(a mon avis).

J'ai pas mal de potes qui préfére les constructions type tiga pour leur abscence total d'entretien...[/quote]
J'ai que des planches sandwich depuis quelques années, et je ne passe pas mon temps à les osculter après chaque sortie. Tu serais pas un peu maniaque toi ? laugh.gif
the13rider
Newbie
Newbie

Message par the13rider »

Merci à toud de m'avoir répondu. J'en tire la conclusion que les AHD sont fragiles à l'impact mais sinon solide et que les planches incassables et légères n'existent pas!! Elle seraient je pense de toute façon trop chère.
C'est vrai qu'il faut en prendre soin et qu'on doit faire des petites reparations un peu trop souvent à mon avis.
Mais pourquoi AHD n'étend pas le protec aux planches de freestyle ou vague puisque d'après eux c'est plus solides et aussi performant?
Question de rigidité?
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(the13rider)
Merci à toud de m'avoir répondu. J'en tire la conclusion que les AHD sont fragiles à l'impact mais sinon solide et que les planches incassables et légères n'existent pas!! Elle seraient je pense de toute façon trop chère.
C'est vrai qu'il faut en prendre soin et qu'on doit faire des petites reparations un peu trop souvent à mon avis.
Mais pourquoi AHD n'étend pas le protec aux planches de freestyle ou vague puisque d'après eux c'est plus solides et aussi performant?
Question de rigidité?

Plus solides aux impacts ponctuels, mais ce n'est pas la même construction exactement et au fnal le protec est plus lourd et moins nerveux que le monocoque carbone sandwich ou le double sandwich...
Répondre