[quote=cid]mais evite les freestyle wave de gros volume. ce sont de tres bonnes planches mais ciblees pour les lourds. j ai eut la rrd fsw 97 et je sais de quoi je parle. elles sont trop encombrantes.[/quote]
en effet, moi aussi je l'ai testé la fsw 97 , j'ai eu la même reflexion que toi , tu as une super sensation de douceur, mais la largeur est vraiment chiante, pour moi, j'avais 5.3 dessus et cté vraiment pas top.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche pour les légers pour lightwind
-
- Timide
Re :Planche pour les légers pour lightwind
nota : j'ai avec la fd + 7.5 planné dans le 10 nds établi mais bon il faut un plan d'eau bien plat quand meme...
-
- Timide
Je commence à me faire une idée de ce qu'il me faut...
Merci pour vos commentaires
Merci pour vos commentaires

je pese 65kg. pour le light j'ai (j'avais... elle est morte...
) une bic vivace 282 de l'an 2 avec une 7.3m² et un aileron de 38cm. ca marchait vraiment bien mais je ne vois pas le probleme de monter en toile et en volume de planche. j'ai essaye 9m² sur starboard et c terrible!
bon ensuite j'ai une tabou 256 (85l) avec 5.5 au plus gros pour planer avec un petit 5 beaufort. (je metterai bien une 5.8 d'ailleurs)
de toute facon j'aime pas etre scotché sur le plan d'eau.

bon ensuite j'ai une tabou 256 (85l) avec 5.5 au plus gros pour planer avec un petit 5 beaufort. (je metterai bien une 5.8 d'ailleurs)
de toute facon j'aime pas etre scotché sur le plan d'eau.