Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Il n'y a pas que les vagues

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Arno13
Timide
Timide

Re :Il n'y a pas que les vagues

Message par Arno13 »

[quote=bouh]la plat c'est vrai que c'est sympa mais vu que les trois quart du tps yu essayes de prendre au max sur les grands bords vu que le vent n'est jamais parfait bah tu perds plein de terrain!
dc en gros moi je trouve ca sympa..... mais que ds un sens! parcque le retour au près moi je dis non
[/quote]

Tu as raison dans le fond mais on peut nuancer :
- en matos classique, si tu navigues surtoilé, le près n'est plus vraiment un pbe
- avec les shapes larges et courts de maintenant genre S3, Hypersonic etc, le près est beaucoup moins difficile, et les molles moins longues. Sans parler de la formula où - au niveau où j'en suis - le problème n'est plus de ne pas assez caper mais abattre !!!
A +
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

[quote=Arno13][quote=bouh]la plat c'est vrai que c'est sympa mais vu que les trois quart du tps yu essayes de prendre au max sur les grands bords vu que le vent n'est jamais parfait bah tu perds plein de terrain!
dc en gros moi je trouve ca sympa..... mais que ds un sens! parcque le retour au près moi je dis non
[/quote]

Tu as raison dans le fond mais on peut nuancer :
- en matos classique, si tu navigues surtoilé, le près n'est plus vraiment un pbe
- avec les shapes larges et courts de maintenant genre S3, Hypersonic etc, le près est beaucoup moins difficile, et les molles moins longues. Sans parler de la formula où - au niveau où j'en suis - le problème n'est plus de ne pas assez caper mais abattre !!!
A +[/quote]

Et puis en vagues, quand t'as fini de surfer ta vague, t'es pas mal descendu au vent en qq dizaines de mètres seulement. Et pour caper c'est une autre histoire.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

[quote=iceman]Et puis en vagues, quand t'as fini de surfer ta vague, t'es pas mal descendu au vent en qq dizaines de mètres seulement. Et pour caper c'est une autre histoire.[/quote]

Sur le plat t'as pas le plaisir de te faire rouler par les bonnes grosses vagues qui viennent coller ton matos au fond de l'eau après un jibe raté...:wink:
Sur le plat, tu ne te fatigues pas comme un rat mort à essayer de passer les mousses complètement sous-toilé et à te faire ramasser à chaque fois... :wink:
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

[quote=DJ Pierre B.]
Sur le plat t'as pas le plaisir de te faire rouler par les bonnes grosses vagues qui viennent coller ton matos au fond de l'eau après un jibe raté...:wink:
Sur le plat, tu ne te fatigues pas comme un rat mort à essayer de passer les mousses complètement sous-toilé et à te faire ramasser à chaque fois... :wink:[/quote]

Tu as l'air d'aimer quand ça fait mal ? laugh.gif
[img]http://fanzinefantasy.free.fr/lesite/images/Troisel/fouet.jpg[/img]
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

[quote=iceman][quote=DJ Pierre B.]
Sur le plat, tu ne te fatigues pas comme un rat mort à essayer de passer les mousses complètement sous-toilé et à te faire ramasser à chaque fois... :wink:[/quote]

Tu as l'air d'aimer quand ça fait mal ? laugh.gif
[img]http://fanzinefantasy.free.fr/lesite/images/Troisel/fouet.jpg[/img][/quote]

Arrête tu m'exites :wink:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(LeNaze)
A la lecture des posts, je me fais l'impression d'un extra-terrestre (ou d'un ringard absolu) : je ne rafole pas des vagues, je préfère les longs bords au taquet, au loin, avec bonne houle et vent 4/5 ou 6... Naviguer, tout simplement.
L'espèce est en disparition ?

Qui dit ringar ?

En tout cas, rassure tou -> pense que tu n’es pas le seul !
troul
Timide
Timide

Message par troul »

c'est pas ringard, mais le jour où tu goûteras au plaisir de naviguer dans les vagues, de sentir une bonne masse d'eau qui te pousse dans le dos, monter-descendre là-dessus et d'envoyer des jumps bien gras tu feras vite ton choix! Le mieux étant de ne pas avoir de choix à faire et sortir par tous temps, mais alors on ne fait plus que ça et surtout ça finit par couter cher, surtout le matos de slalom...
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Ya pas que les vagues,ya aussi le freestyle!!!!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(koli)
Ya pas que les vagues,ya aussi le freestyle!!!!

Quand il y a des vagues, il n'y a plus de freestyle :twisted:

user posted image
Juste un rappel mon petit koli :
C'est en Bretagne :mrgreen:
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Quand il y a des vagues, il n'y a plus de freestyle  

en meme tps quand ya des vagues comme ca ya plus personne
quent1
Timide
Timide

Message par quent1 »

QUOTE(koli)
Quand il y a des vagues, il n'y a plus de freestyle  

en meme tps quand ya des vagues comme ca ya plus personne

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
batavia1974
Timide
Timide

Message par batavia1974 »

j'adore les bords à fond la caisse......entre 2 vagues !!!!! laugh.gif
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

>DJ Pierre B.
tu ferras quand meme gaffe que la session du lisay c'était pas une session de vague mais une session de petit clapot croisé
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

QUOTE(Alex)
>DJ Pierre B.
tu ferras quand meme gaffe que la session du lisay c'était pas une session de vague mais une session de petit clapot croisé

Tout à fait, c'est bien là le regret. Mais c'est quand même autre chose que des bords full-speed.

J'espère que la prochaine fois que je viendrai, ça sera plus gros.
Répondre