QUOTE(reef)
J'attends que l'on me montre des résultats de recherche effectués par des centres indépendant sur les rejets dans le rhône ...
... pour me prouver que les eaux rejetées sont aussi limpides que vous l'affirmez !!
Premièrement, je suis pas complétement taré. Travaillant dans le nucléaire, si j'avais le moindre doute sur la qualité de l'eau, j'irais pas naviguer moins de 800 m en dessous de la station de rejet.
Ensuite, te dire que nous ne rejetons que de l'eau, ça serait faut. Oui, nous rejetons des effluents radioactifs, mais en quantité si faible que c'est absolument sans danger, que ce soit pour l'environnement ou pour la population.
Pour les labo indépendant, t'as la CRIIRAD
Pour les labo dépendant de l'état, t'as l'ASN, l'IRSN, la SFEN.
Ils ont tous des sites web.
Mais dans les deux cas, je peux te dire que ces gens travaillent bien pour vous, c'est à dire veiller a la sureté de tous.
Une dernière chose, j'ai une famille et des amis. Je fais de la planche, je vais au cinéma, je me balade en fôret, je vais au WC, je mange, je dors, bref, je suis pas un robot. Et malheureusement pour les fans de complots, tous mes collègues sont comme moi, c'est à dire comme vous. On travaille pour EDF, on est pas les pantins d'EDF. Vous croyez vraiment que si il y avait eu un gros problème sur un site, sur les 2000 personnes qui y travaillent y en a pas un qui dirait quelque chose. Faut arrêter de délirer, on travaille pas pour l'armée. Tout incident ou accident est signaler, sauf que la plus part du temps, c'est complétement insignifiant. Mais tout est dit, rien n'est caché.
Maintenant, j'aimerais bien qu'on trouve une nouvelle source d'énergie. Mais pour l'instant c'est le nucléaire français qui éclaire une bonne partie de l'europe, et je préfère veiller à ce que nos centrales soient maintenues en l'état, cad en excellent état.
Voila, maintenant, si vous voyez un mec en Tribal avec une Arrows ou une Gun dans les mains, c'est moi, et je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions.
PS : Je travaille pas à la com', mais dans le Génie Civil (Suivi et entretien des structures béton, infra et super, de tous le site). Juste pour dire que c'est vraiment un cri du coeur.