Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

protection nez de planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dr Cool
Timide
Timide

Re :protection nez de planche

Message par Dr Cool »

QUOTE(dw800 @ 17 Jul 2005, 08:23 PM)
sa se trouve ou ces jeez knob?
[right][snapback]244252[/snapback][/right]

D4 ils en ont
ça dévie bien mais ça n'a pas la rigidité
de Dr Cool au réveil non je déconne
du déviator car il se plie lui meme grace à sa forme

le gros inconvénient est de ne pas pouvoir
mettre son pdm tout à l'avant comme
on aime à le faire en cas de vent fort
c'est à dire quand le risque de catapulte
est en rouge sur la carte de vigilance Météo France

en ce qui concerne la gene au waterstart
je ne l'ai jamais constatée

j'ai un peu plus de mal a passer mes air flaka chachoo
spock grabbé tribord, par contre, mais babord ça le fait bien biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
locolobo
Timide
Timide

Message par locolobo »

d4 perpignan en ont aussi a 28€, j'en ai pris un semaine derniere.....marre de peter des noses mad.gif .
a essayer..........?????
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Prenez des planches courtes, vous ne casserez plus le nez wink.gif
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

Humm...les planches courtes ne limitent pas le risque de casse (le mat fracasse tout autant le nose) ; En revanche les nez étroits donc sur petits flotteurs sont moins exposés - logique wink.gif

A titre d'exemple : ai cassé le nose de ma Elarge au bout de 2 sessions....n'ai jamais généré le moindre pet sur ma naish 8'7 qui a pourtant pris des pelles wink.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Sur ma formula (227 cm de long) pas de problème malgré certaines gamelles full speed au largue wink.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

le jez knob est en effet le meilleur système (par rapport au déviator et à la mousse collée sur le nez comme le dit NemO_33 ).

Néanmoins pas infaible !
J’en ai un et mon retour d’exp est le suivant : ça m’a sauvé plusieurs fois le nez (de ma planche ! pas le mien …) juste qqs éclats de Gel Coat. Mais la semaine dernière lors d’un simple et banale beach start, une rafale que je n’avais pas vu venir (le vent était très instable) me projette en avant pile poil le mat sur le nez avec moi accroché au harnais tant qu’à faire.
Le jez knob a je pense limité les dégats mais le nez a été fissuré.

Je pense en effet qu’une protection de pied de mat sous le wish peut compléter le jez knob.
Attention, on trouve aussi des protections de wish avec une mousse qui se fixe sur le mat pour protéger lors de l’impact du mat sur le nez. MAIS sur ma petite planche par ex cette mousse ne descend pas assez et ne protège donc en rien !!!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(pvanbrempt @ 18 Jul 2005, 08:20 PM)
Humm...les planches courtes ne limitent pas le risque de casse (le mat fracasse tout autant le nose) ; En revanche les nez étroits donc sur petits flotteurs sont moins exposés - logique  wink.gif

Idem

Il y avait bien 10 ans que je n'avais pas éclaté un nez
Avec la FW => 3 fois en un an mad.gif
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

une bonne protection de pied de mat bien rigide + une plaque de mousse epaise et dense et le probleme ne se pose plus.
Pour trouver la mousse, rien de plus facile, achetez des slaps a 10 balles et decouper le ou les morceaux dont vous avez besoin.
Plusieurs avantages

il est facile de trouver une mousse coordonnée avec le flotteur
on peut mettre une ou deux epaisseurs
on peut en mettre ou on veut

si la mousse est serigraphiée pas de soucis un petit coup de ponceuse et le tour est joué.

ensuite on colle avec de la béoprene et c'est nickel

je l'ai fait sur mon exo Universal 88 (1) avec une mousse de la meme couleur , bref çà ,ne se voit pas et c'est efficace au cas ou .
Répondre