Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouveau site Black local !!!, shaper sur la rochelle

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Alex
Timide
Timide

Re :nouveau site Black local !!!, shaper sur la rochelle

Message par Alex »

QUOTE(bibendome @ 27 Jul 2005, 06:42 AM)
Du coup pour un petit ignare comme moi, c'est quoi la grande différence entre planche de serie et custom???
[right][snapback]246616[/snapback][/right]

spapareil wink.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(bibendome @ 27 Jul 2005, 07:42 AM)
Du coup pour un petit ignare comme moi, c'est quoi la grande différence entre planche de serie et custom???
[right][snapback]246616[/snapback][/right]

la planche de serie c'est la planche fabriquée a la vitesse maximale par des petits thaï !!! donc on ne peu pes etre bien sur que toutes les constantes peuvent etre maitrisé !! la construction a la chaine occasionne des petits soucis qui peuvent s'en ressentir sur la qualité des boards !!!! wink.gif

le custom ou encore proto c'est une planche qui n'est pas fabriqué en meme temps qu'une autre (sauf pendant les temps de latence : sechage etc.)et sur mesure, le shaper travail en general seul ou avec peu de collegues(2-3), il apporte une attention particuliere a toutes les etapes de la construction, d'ou une qualité de construction quasi irreprochable !!! cool.gif

j'ai eu des boards de serie bin au bout de 1-2 ans de nav les petites bosses se transforme en delamination et les petites fissures en crevasse beantes !! mad.gif
alors que mes customs je leur en met plein la gueule et ils sont intact (niveau structure!!) des bosses, certe, normal apres quelques broyages !! mais on peu appuyer dessus comme un taré je peux vous vous dire que ça bouge pas d'un mm!! cool.gif

alors le premier qui vient me dire qu'une board de serie vaut un proto je le descend !!!! laugh.gif

voila bibendoe j'espere que tu as pigé !!!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Coucou je suis de retour!! 25 heures de nav à Gruissan en 5 jours autour du 10 juillet ( j'ai eu l'occasion de naviguer avec Zigou); une entorse du genou suite à catapulte à cause d'un banc de sable. J'en ai pèté le bout qui attache le wish au mât. Retour des Pyrénnées hier avec intermutuelle assistance!!! ( j'ai cassé le moteur de mon traffic. Paix à son âme, vu son âge il est parti dans une casse) Probl : si je veux naviguer faut que je trouve un véhicule rapidement.

Quoi! Vous l'aimez pas ma déco BL ???
user posted image

Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(bigleux @ 27 Jul 2005, 07:23 AM)
merci uwl ....
[right][snapback]246608[/snapback][/right]

???!!!!???
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Bon bein tu peux essayer de me descendre maintenant car, en vague je pense que les serie valent les customs. biggrin.gif

Je parle bien sur pour 98 % des waverideurs francais.

Seule une elite, les derniers 2% (et encore je suis gentil en disant 2%) doit surement faire la difference.

Et particulierement en vague c est franchement pas la planche qui fait le bonhomme....

Meme d un point de vue solidite pure, je ne connais pas les black local, mais tu trouves de customs pourris sur le marche (pale copies de planche de series) et des planches de serie divines.

Je crois qu il ne faut pas generaliser comme tu fais. wink.gif
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

JE ME MARRE XCHTEM , T ES UN SUPER REPRESANTANT DE LA MARQUE ......T ES TELLEMENT COOL , SYMPA ,ZEN SUR LE SITE QUE CA DONNE VRAIMENT ENVIE D ALLER DEPENSER DES SOUS CHEZ TON POTE .... laugh.gif laugh.gif :

en fait t es paye par un schop concurent pour apporter de la moins value sur le produit . tongue.gif tongue.gif

pour retrouver l esprit zen et cool de xtrem acheter une ... mad.gif

oh putain c est trop bon ...... tongue.gif
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut Xtrem
juste pour dire qu'il faut arreter avec le stéréotype "petit thailandais=travail de bougnoul"
avec des idées comme ça le monde est mal barré biggrin.gif
Cobra sort de très bons produit faut quand même pas déconner, il y a certainement un contrôle qualité correct chez cobra, j'ai mis plus de 300 sessions dans la gueule de ma JP achetée d'occase 600 euros il y a 4 ans, je trouve ça raisonnable comme investissement
Après bien sur, le suivi artisanal est certainement plus rigoureux que la série mais ça n'a rien à voir avec thailande ou pas thailande wink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Avec des amis comme XTrem, black local n'a pas besoin d'enemis.

C'est un peu comme le joke avec ses idées révolutionnaires, Ce fanatisme borné désert leur cause... huh.gif

Perso, j'ai navigué sur des customs et sur pas mal de planches de séries, et ca se vaut. Y'a de la casse avec les planches de série et avec les customs. Ceux qui disent le contraire sont lobotomisés (ou navigue sur des spots de tapettes rolleyes.gif ).

Black local fait certainement des bonnes planches, mais c'est pas le seul, loin de là.

Attention, un zeste de provoc est inclus dans ce post. Seras tu le trouver? biggrin.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

eh JENNA!! tu veux pas vendre des planches dans ton magasin !!! laugh.gif

Jean sé => je trouve pas le zeste de provoc' là !!! laugh.gif

en fait le truc c'est que ça me plais pas de faire taffer les asiatiques !! deja que j'ai un micro onde, un grille pain, un lecteur cd, une chaine hifi, un frigo, un ventilateur, un portable, des enceintes, une montre casio, une télé, une lecteur DVD, et j'en passe !!

wink.gif

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(Xtrem @ 27 Jul 2005, 11:33 AM)
eh JENNA!! tu veux pas vendre des planches dans ton magasin !!! laugh.gif

Jean sé => je trouve pas le zeste de provoc' là !!!  laugh.gif

en fait le truc c'est que ça me plais pas de faire taffer les asiatiques !! deja que j'ai un micro onde, un grille pain, un lecteur cd, une chaine hifi, un frigo, un ventilateur, un portable, des enceintes, une montre casio, une télé, une lecteur DVD, et j'en passe !!
wink.gif
[right][snapback]246732[/snapback][/right]

fut un temp ca existait rolleyes.gif

carrefour vendait des starsurf par exemple
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(funlolo @ 27 Jul 2005, 11:38 AM)
fut un temp ca existait rolleyes.gif

carrefour vendait des starsurf par exemple
[right][snapback]246733[/snapback][/right]

nan tu deconnes !!!???? ohmy.gif

c'etais y'a longtemps alors ?? huh.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

longtemps, longtemps non.

dans les annees 80 quoi , hier donc wink.gif
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

Une des différences entre un custom et une série : Qd tu vend une planche de série 600€, tu peux espérer vendre un custom 300€...

Quant à la différence de soin apporté à la construction, je suis pas certain que çà penche forcément en faveur de l'atelier custom : les stocks de résine, de fibre sont écoulés très régulièrement dans des grosses structures (Cobra) alors que l'atelier du coin n'est pas sur d'avoir des commandes régulières sur l'année...

Par ailleurs, j'ai toujours trouvé les BL superbes... le nom, le logo, les décos (par contre les décos albator ... bof bof !), les shapes et les tests (si si ! Wind avait testé plusieurs customs avec un cahier des charges "wave européenne")

Et rien que de venir commander une board à toi, pour toi, ce doit être un plaisir de plus...
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Je suis franchement pas persuadé que travail en usine, à la chaine , avec une politique qualité, amélioration continue, contrôle hygrométrie température et tout le merdier rime avec travail de merde face à un artisans dans son garage mais bon, je suis pas certain que cobra fasse énormement d'effort dans ce sens là, c'est le moins que l'on puisse dire.

En tout cas en surf c'est flagrant: Les boards shapée en atelier ne tiennent pas la route face à des surftech de chez cobra...

En tout cas se faire shaper une board, ça doit être bien trippant quand même, ça fait envie...
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

laloy' je suis en partie d'accord avec toi !!

mais au niveau de la revente je me pose quand meme plusieurs questions :

-en effet quand on sais qu'en fin d'année des boards 100% neuves sont vendus dans les 599/699 euros comment peu on revendre sa board 600 ???

-est ce que l'etat general de ces boards (si elles nav' regulierement!!) est bon pas de delamine et de pocs mous !!??

en fait moi je suis passé sur des black local pour les raisons suivantes:

-je navigue enormement (plus de 100 sessions par an)
-je navigue surtout en vagues (d'ou une usure importantes du matos)
-je suis pas un tendre avec le matos dry.gif
-mes blacks sont tres typé surf car c'est ce que je prefere: surfer !! smile.gif
-les reparations coute moins cher quand on a une black local ( merci le sav!!)
-Sergio est un gars passionné et delirant biggrin.gif qui fais du bon boulot !
-et bien sur je suis le roi des chauvins !!!! laugh.gif

Répondre