QUOTE(bibendome @ 27 Jul 2005, 07:42 AM)
Du coup pour un petit ignare comme moi, c'est quoi la grande différence entre planche de serie et custom???
[right][snapback]246616[/snapback][/right]
la planche de serie c'est la planche fabriquée a la vitesse maximale par des petits thaï !!! donc on ne peu pes etre bien sur que toutes les constantes peuvent etre maitrisé !! la construction a la chaine occasionne des petits soucis qui peuvent s'en ressentir sur la qualité des boards !!!!
le custom ou encore proto c'est une planche qui n'est pas fabriqué en meme temps qu'une autre (sauf pendant les temps de latence : sechage etc.)et sur mesure, le shaper travail en general seul ou avec peu de collegues(2-3), il apporte une attention particuliere a toutes les etapes de la construction, d'ou une qualité de construction quasi irreprochable !!!
j'ai eu des boards de serie bin au bout de 1-2 ans de nav les petites bosses se transforme en delamination et les petites fissures en crevasse beantes !!
alors que mes customs je leur en met plein la gueule et ils sont intact (niveau structure!!) des bosses, certe, normal apres quelques broyages !! mais on peu appuyer dessus comme un taré je peux vous vous dire que ça bouge pas d'un mm!!
alors le premier qui vient me dire qu'une board de serie vaut un proto je le descend !!!!
voila bibendoe j'espere que tu as pigé !!!