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Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 04 août 2005, 10:32
par funlolo
QUOTE(Jean-Sé @ 4 Aug 2005, 09:28 AM)
Tu rigoles, les mats D4 sont fait avec la recup des wish carbon passés en garantie...
[right][snapback]249206[/snapback][/right]


et il parait meme avec du gun defaux d aspect ohmy.gif

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 04 août 2005, 10:33
par Nepso
et la marmotte, elle emballe le chocolat

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 04 août 2005, 10:35
par yannick34
QUOTE(Jean-Sé @ 4 Aug 2005, 09:28 AM)
Tu rigoles, les mats D4 sont fait avec la recup des wish carbon passés en garantie...
[right][snapback]249206[/snapback][/right]


c'est vrai çà!!! et chez D4, ils font plus fort encore, ils récupérent des planches "mortes", ils récuperent pain de mousse, ils recyclent tous cela pour faire des prospectus pour les promos de fin d'année.

et les vieilles lattes re-servent comme armature pour leur tentes quechua!!!
SI SI!!!! laugh.gif

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 04 août 2005, 11:10
par paquitomicorrazon
QUOTE(souche @ 4 Aug 2005, 09:25 AM)
Paquitomi... ce que tu dis est consternant !!!
Cela veut dire que celui qui achète un X9 n'est pas sûr en fait d'avoir un matos réellement neuf?
Cette pratique se faisait à l'époque par certaines marques de ski qui reconditionnaient des skis de moniteur... revendus après pour du neuf. Devant le petit scandal que cela avait provoqué qd ça s'est su , cette pratique a cessé

Au prix où sont les X9!!! Avec un mât D4 au moins je sûr de ne pas acheter un mât de courreur reconditionné
mad.gif  mad.gif
[right][snapback]249204[/snapback][/right]


Pas tant que ça.

Compte tenu de leur fragilité, les X9 sont produits en série limitée (pour éviter les retours garantie). Les mats que nous reconditionnons ont donc été utilisés certes de manière intensive, mais sur une courte durée (5 mois max), ce qui garanti qu'ils ne présentent aucun défaut de conception et permet donc à NP de les revendre en magasin avec une garantie qu'ils sont quasiment surs de ne jamais voir mise en jeu.

Tu as donc beaucoup plus de chances d'avoir des pbs avec ton X9 sorti d'usine (Cf les posts à ce sujet) qu'avec un mat reconditionné par nos soins.

Faut savoir qu'à la base nous on est une entreprise spécialisée dans l'installation des sanitaires chimiques (pour les bateaux) et que cette orientation de notre activité s'est faite par le plus grand des hasards dans le cadre d'une rencontre inter Rotary à Morlaix. Depuis à a de nouveaux projets, mais vous comprendrez que je peux difficlement en parler.

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 04 août 2005, 13:06
par anthony
QUOTE
c'est vrai çà!!! et chez D4, ils font plus fort encore, ils récupérent des planches "mortes", ils récuperent pain de mousse, ils recyclent tous cela pour faire des prospectus pour les promos de fin d'année.

et les vieilles lattes re-servent comme armature pour leur tentes quechua!!!
SI SI!!!! laugh.gif


laugh.gif laugh.gif laugh.gif ENORME laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 04 août 2005, 13:12
par funlolo
QUOTE(paquitomicorrazon @ 4 Aug 2005, 10:10 AM)
Pas tant que ça.

Compte tenu de leur fragilité, les X9 sont produits en série limitée (pour éviter les retours garantie). Les mats que nous reconditionnons ont donc été utilisés certes de manière intensive, mais sur une courte durée (5 mois max), ce qui garanti qu'ils ne présentent aucun défaut de conception et permet donc à NP de les revendre en magasin avec une garantie qu'ils sont quasiment surs de ne jamais voir mise en jeu.

Tu as donc beaucoup plus de chances d'avoir des pbs avec ton X9 sorti d'usine (Cf les posts à ce sujet) qu'avec un mat reconditionné par nos soins.

Faut savoir qu'à la base nous on est une entreprise spécialisée dans l'installation des sanitaires chimiques (pour les bateaux) et que cette orientation de notre activité s'est faite par le plus grand des hasards dans le cadre d'une rencontre inter Rotary à Morlaix. Depuis à a de nouveaux projets, mais vous comprendrez que je peux difficlement en parler.
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extra

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 05 août 2005, 09:16
par tintin.gwen
QUOTE(paquitomicorrazon @ 4 Aug 2005, 10:10 AM)
Pas tant que ça.

Compte tenu de leur fragilité, les X9 sont produits en série limitée (pour éviter les retours garantie). Les mats que nous reconditionnons ont donc été utilisés certes de manière intensive, mais sur une courte durée (5 mois max), ce qui garanti qu'ils ne présentent aucun défaut de conception et permet donc à NP de les revendre en magasin avec une garantie qu'ils sont quasiment surs de ne jamais voir mise en jeu.

Tu as donc beaucoup plus de chances d'avoir des pbs avec ton X9 sorti d'usine (Cf les posts à ce sujet) qu'avec un mat reconditionné par nos soins.

Faut savoir qu'à la base nous on est une entreprise spécialisée dans l'installation des sanitaires chimiques (pour les bateaux) et que cette orientation de notre activité s'est faite par le plus grand des hasards dans le cadre d'une rencontre inter Rotary à Morlaix. Depuis à a de nouveaux projets, mais vous comprendrez que je peux difficlement en parler.
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Si t'as une base de X9 en 580 je suis preneur wink.gif

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 05 août 2005, 09:56
par paquitomicorrazon
Ca dépend, si t'es membre di Lions, déontologiquement je ne peux rien pour toi.

La suite en MP wink.gif

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 05 août 2005, 21:14
par francois
QUOTE(M @ 3 Aug 2005, 06:31 PM)
Faux ! 0/20
Si, si, c'est comme ça que ça se passe, et ce n'est pas pour rien que l'on trouve bon nombre de voiles coureurs Neilpryde à vendre dans les shops (bretons du temps de NP Brest). Y'avait même un listing de toutes les voiles dispos avant.... et de bonnes affaires à faire !

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 06 août 2005, 18:31
par Anubis
laugh.gif Retourné par l'histoire du reconditionage blink.gif blink.gif wink.gif

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 06 août 2005, 20:48
par yannick34
QUOTE(Anubis @ 6 Aug 2005, 05:31 PM)
laugh.gif  Retourné par l'histoire du reconditionage  blink.gif  blink.gif  wink.gif
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çà a toujours été comme çà...
dans les années 80, les voiles étaient souvent faites avec des vieux auvents de caravane...

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 07 août 2005, 12:33
par Bobo
Et dans les 70's c'était des nappes, me semble t il....

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 08 août 2005, 07:24
par Xstar
ON VOUS L'A DEJA DIT: POUR DIRE DES C*NN*R**S, C'EST AU BAR"

pfuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Re :voiles coureurs, comment ils les acquièrent?

Posté : 08 août 2005, 09:02
par M
QUOTE(Xtrem @ 3 Aug 2005, 06:43 PM)
ouais et c'est quoi ton argumentation ??
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Tout simplement que j'ai eu des voiles coureurs et que j'ai meme ré"servé des 2005 pour septembre a certains coureurs... et je pense qu'il y assez de voile sticker sur l'eau pour affirmer sans me justifier ce que je dis.. ou alors 25 % des mecs sur l'eau sont sponso et font de la compet.... ou alors juste des kéké qui veulent se la PT ? T'a un numéro dans ta voile Xtreum ? wink.gif