Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche de vague

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zorino
Jiber
Jiber

Re :Planche de vague

Message par zorino »

Ben ouais, mais va l'acheter cette poutre si ça te fait plaisir, t'en rigoleras plus tard, ça te feras des choses à raconter sur DW biggrin.gif biggrin.gif
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(Anubis @ 8 Aug 2005, 08:39 PM)
Donc selon vous 110L sa serait trop grand ? Sachan que je fait 1m70 et 65Kilo
[right][snapback]250579[/snapback][/right]

1.80 m et - 60 kl j'ai une seule board sideshore de 68 litres pour passer 3.7/4.4/5.0.. jpourrais je pense mettre 5.3 maxi dessus vu la taille (51.5X244). Je vais completer par une 80 litres onshore histoire de passer 5.8... 110 litres c'est pas la peine d'y pense tu la fera pas tourné des que les 20 nds vont etre franchi ça va etre un veau a faire surfer et dans les sauts ça va etre bien lourd.... une 80 litre de 54/56 de large te permettra de charger de 4.4 a 5.8 sans soucis.

A+
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Le truc c'est que j'ai une Ahd exocet (sur le forum en photo) et elle fait 2m95 par 52 vers la et avec je me fait des bon truc donc bon je me dit que ... pasque j'arrive a sauter ect avec et elle fait 2m95!!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Il faut prendre un truc adapté à ton gabarit. Maintenant si tu veux vraiment prendre cette planche, fais toi plaisir.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

J'ai une Naish 8.5 qui fait 85 litres et je pèse 85 kgs. dry.gif

Si tu as un niveau correct et vu ton gabarit, il te faudrait une planche de 75 litres. cool.gif
Mais jamais de la vie 110 litres pour aller dans les vagues ! ohmy.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

tongue.gif Oué je verrais quand je l'aurait enface de moi autrant sa sera me coup de coeur tongue.gif
Mais enfaite j'abite a Istre (1h de marseille) et des vagues il n'y en a pas beaucoup ici donc soit je fait de la planche sur l'etang de berre ou alor a fos sur mer et la bas non plus c'est pas vrement sa donc ...
ray22
Timide
Timide

Message par ray22 »

donc je sais pas pourquoi tu veux une planche de vague.....
Sérieux tu risques vraiment de pas te faire plaisir. ça fais peut etre cool de dire j'ai une planche de vague wink.gif wink.gif mais c'est tout de suite moins cool de se faire chier sur son spot avec une planche pas adaptée.
Je ne me permettrais pas de donner mon avis au point de vu technique sur cette planche parce que j'estime ne pas m'y connaitre assez, mais serieux ya plein de gens sur ce forum qui s'y connaisse et crois moi une différence de shape pour un meme volume c'est énorme.Si j'étais toi j'écouterai ce qui est dit plus haut, perso sur tous les conseils que j'ai pu demander sur ce forum meme si parfois j'aurais aimé entendre autre chose que ce que je pouvais voir, toutes les contributions ce sont toujours révélées juste; et la tout le monde est unanime.
Si au fond tu veux pas faire purement et simplement de la vague à la rigueur paye toi un flotteur de freeride dans les 95 L la tu te feras surement plaisir!!
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 9 Aug 2005, 09:29 AM)
Mais jamais de la vie 110 litres pour aller dans les vagues ! ohmy.gif
[right][snapback]250694[/snapback][/right]

si si, ça pourrait être marrant au contraire ! biggrin.gif biggrin.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(zorino @ 9 Aug 2005, 08:30 PM)
si si, ça pourrait être marrant au contraire !  biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]250921[/snapback][/right]

Ca me rappelle mes débuts en planche où je sortais dans les vagues avec ma première planche (une Bic Rock de 1992 avec la déco psychédélique de Mike Eskimo). 2.95 pour 130 litres. J'ait tenté mes premiers front et back avec ça ! laugh.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

QUOTE(Anubis @ 9 Aug 2005, 07:03 PM)
tongue.gif Oué je verrais quand je l'aurait enface de moi autrant sa sera me coup de coeur  tongue.gif 
Mais enfaite j'abite a Istre (1h de marseille) et des vagues il n'y en a pas beaucoup ici donc soit je fait de la planche sur l'etang de berre ou alor a fos sur mer et la bas non plus c'est pas vrement sa donc ...
[right][snapback]250904[/snapback][/right]

je sais pas quand tu y va , mais fos et berre, y'a des vagues
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Quote je ne veut pas te contredir mais il y a vague et vague cool.gif vague moi c'est des vagues style 2m biggrin.gif ou plus après c'est de la wave mais bon c'est resonnable quand meme
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

Quoiqu'il parait que si tu mets un sticker E-11 dans ta voile tu vas plus vite que tout le monde en slalom.. J'ai un vieux pote qui a fait ça... Un certain Bjorn D...
Répondre