Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Reportage Speed à Gruissant !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro

Re :Reportage Speed à Gruissant !

Message par mimich »

Ben parce qu'ils sont moins couillons!
Ou plus équipés!
biggrin.gif
N'empêche, le chti canal, je me le suis farci dimanche, c'est poil pénible pour sortir une voile de là quand ça souffle!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(mimich @ 10 Aug 2005, 09:38 AM)
Ben parce qu'ils sont moins couillons!
Ou plus équipés!
biggrin.gif
N'empêche, le chti canal, je me le suis farci dimanche, c'est poil pénible pour sortir une voile de là quand ça souffle!
C'est déjà pas super marrant sans matos... J'en avais vu un plonger la veille du défi, avec planche et voile blink.gif Pour remonter côté sable ça va encore, mais côté "digue" gloups ! blink.gif
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Ils ne peuvent pas y aller en planche , tout simplement?
Comme on le fait au Défi, c'est pas la mer à boire, quand même... dry.gif
Pb de sécurité? Cà oblige à trop s'éloigner du bord?
Ou simplement la flemme.... rolleyes.gif
J'aime encorer mieux tirer des bords que de tenter l'escalade de ce truc...Surtout pieds nus.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben tout simplement parce qu'il y a tous les niveaux, et qu'une fois au large de la digue, faut se taper un sacré bord de près pour revenir, ce que tous ne sont pas forcément à l'aise pour faire. En plus, la sortie ne se fait pas par la plage des Chalets, mais par le chenal du port. Donc, dans du vent pourri, plein vent arrière, et avce des bateaux qui passent... Pas top pour des stagiaires... Je me suis farci la ballade à la nage avec la Warp (vent arrière sur 68 l, j'y arrive pas!), c'est pas spécialement marrant, et tu perds un quart d'heure.
Au retour, c'est pire, il faudrait nager face au vent, et au clapot, en traiant le matos...
En plus, en retraversant le chenal, j'ai cru que ma voile finissais sur les rochers de la digue quand elle s'est fait prendre par une rafale lorsque je la jetais à l'eau. Heureusement, elle s'est retournée avant et a fait plouf, comme prévu au départ.
Je ne parle même pas des algues qui glissent et des coquillages bien affutés sur les rochers...
Donc, finalement, leur solution, elle est pas si mal.

Mais de toutes manières, le top, c'est quand même de se poser sur la plage de Vieille Nouvelle.
Le samedi, camion à 50 m de l'eau, vue sur le spot, génial!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Et j'oubliais le cowboy de service sur son jet ski, qui te rappelle à l'ordre si tu as le malheur de t'approcher de la plage des chalets sur ton engin de mort.
Par contre, de l'autre coté, c'était un peu le far west, ce week end :
planchistes de partout, ça slalomait à fond dans tous les sens, kites près de l'Ayrole, le tout saupoudré de baigneurs un poil inconscients, fallait faire gaffe!
Vivement septembre, qu'on soit un peu plus peinards!
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Ah oui, en effet...Si on ne peut pas mettre à l'eau à la plage des Chalets... blink.gif
La plage de Vieille Nouvelle est réservée aux planches ou il faut aussi respecter des chenaux?
C'est sûr qu'en mai, on avait toute la côte pour nous.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Pas de chenaux coté Vieille Nouvelle.
Il y avait vaguement quelques bouées à 20 m du bord, et le cowboy qui a essayé d'éloigner quelques planchistes du bord, mais il a renoncé devant la foule (y'avait bien 100 planchistes).
Traditionnellement, cette plage est 'réservée' pour les planchistes quand la tram souffle. Et de toute manières, vue l'eau froide avec le vent et le sable, les baigneurs ne sont pas à la fête.
De plus, vu que le maire de Gruissan est partie prenante dans l'organisation du Défi, ça explique aussi le bon accueil réservé aux planchistes.
Finalement, cette plage est à mon sens un exemple de cohabitation plutot réussie :
- baigneurs aux chalets
- planchistes à vieille nouvelle
- kites au delà de l'Ayrolle

Mais il faut dire que sur 15 km de plage, il y a de la place pour tout le monde!
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Effectivement au moi d'aout 2005, j'ai navigué a gruissan avec du matos de loc. smile.gif

Exocet 90/102 et 117 avec des voiles de 4.6 à 6.8 et le départ du club par tram n'est pas une partie de plasir blink.gif voire dangereuse pour le matos mellow.gif et le retour pareille dry.gif .

Au retour il y'a une bouée à la sortie du chenal ou on s'accrohe et on fait signe au zodiac de venir nous chercher. laugh.gif

Il faut en sortant du chenal tirer un bord de près pour naviguer sur la plage de nouvelle pas trop loin du bord, tram oblige smile.gif

Ensuite que du bohneur, des KM de glisse. J'y allais dès l'ouverture pour avoir du matos, car les cours ont priorités sur la matos, attention blink.gif
Bon moi je m'en foutais car avec mes bon 92 kgs j'avais toujours la toile qu'il fallait

La plage des chalet est par "tram modérée" un poil déventée et il faut choper le vent un peu plus au large.
Il faut noter que le vent est sensiblement + fort audela de la digue du club vers la nouvelle huh.gif

J'espère y descendre au moi de mars dès qu'il annonce une tram sur + de 3 jours et j'irais directement sur la plagede la nouvelle.
Il parait que le chemin le long du chenal, fait mal aux amortisseurs, non dry.gif

Vous vous garez ou
A+

jc
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

confirmation! la plage de la nouvelle est délicte à négocier, et pire quand les pluies diluviennes associés au passage de quelques vésicules ont défoncées le terrain!..mais bon, une fois sur place ( ça prend pas plus de 10mn entre la route departementale et la plage , hein!), tu poses l'auto ou le cams, et là que du bonheur..se garer ?..vue l'étendue , t'as le choix! biggrin.gif
Répondre