Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Origine du windskate, Qui vraiment?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Goyter Man
Killer
Killer

Re :Origine du windskate, Qui vraiment?

Message par Goyter Man »

Pour moi le windskate n a ete "invente" par personne...le windskate tous comme tous ces genre de support (buhala) c est du speed sail..et le brevet c est l ami Norbert point barre...

Depuis que la planche existe et peut etre meme avant je suis sur il y a toujours eu des gars pour mettre une voile sur une planche a roulette.(perso je sais pas pour quelle raison j avais mis 6 roues au lieu de 4 (-8 dans les annes 80).

Amon avis ca date de l invention du skate plutot...mais comme beaucoup d inventionx ca s est developpe en parallele dans plusieurs endroits de la planete en meme temps.

pascal vietnam
Timide
Timide

Message par pascal vietnam »

QUOTE(Goyter Man @ 30 Jan 2006, 01:49 PM)
Pour moi le windskate n  a ete "invente" par personne...le windskate tous comme tous ces genre de support (buhala) c est du speed sail..et le brevet c est l ami Norbert point barre...

Depuis que la planche existe et peut etre meme avant  je suis sur il y a toujours eu des gars pour mettre une voile sur une planche a roulette.(perso je sais pas pour quelle raison j avais mis 6 roues au lieu de 4 (-8 dans les annes 80).

Amon avis ca date de l invention du skate plutot...mais comme beaucoup d inventionx ca s est developpe en parallele dans plusieurs endroits de la planete en meme temps.
[right][snapback]324869[/snapback][/right]

j'en faisais vers 1980 82 sur parking de supermarche a boisguillaume (76), meme quelques competes avec RVS, pour ceux qui connaissent
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

j'y étais aussi avec le shaper de l'atelier cirrus et le reste de l'équipe nous avions participé aux deux compet la premiere avec surf océan et la seconde avec quai 34 j'avais fini deuxieme dans la seconde dommage qu'aucune des deux n'ai profité des conditions optimums
quoi qu'il en soit que des bons souvenirs avec ce type de glisse
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(windskategirl @ 11 Aug 2005, 05:21 AM)
huh.gif Qui a vraiment créé le windskate? Quelqu'un le sait? En tout cas, il y a plus de 12 ans que ça existe...
Parce que beaucoup de monde à cette idée d'accrocher une voile sur un skate ou etc...
[right][snapback]251339[/snapback][/right]

Regardez !

Pour les moins forts en Anglais, on y dit que c'est un Californien, James Budge, qui aurait inventé le Windskate en 1975 , soit 30 ans déjà (il ya même une photo du premier dispositif )
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

J'ai aussi cherché pour le windski (on en fait beaucoup chez nous)

user posted image

Pas vraiment trouvé l'origine !

Plus de détails sur la construction de l'engin ICI.
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

user posted image

huh.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 1 Feb 2006, 04:21 AM)
J'ai aussi cherché pour le windski (on en fait beaucoup chez nous)

user posted image

Pas vraiment trouvé l'origine !

Plus de détails sur la construction de l'engin ICI.
[right][snapback]325520[/snapback][/right]

ohmy.gif ouais ouais, c'est un truc comme ça que l'on avait fabriqué avec les potes!!!
Répondre