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speed
Re :speed
j etais pas forcement favorable mais cet été j ai embarqué un magelan dans ma combar pour essayer.
bien sur comme je n avais pas chargé les piles au 5eme run plus de son plus d image...
le pb du magelan que j avais c est qu il ne garde pas la vmax alors il faut depouiller au PC et ca filtre la vitesse en integrant sur des periodes un peu plus longues.
Ceci etant je pensais flirter avec les 30 knts et j ai ete decu de n avoir qu un peu plus de 26 Knts
haleakala free 70 aileron D4 32 cm Gaastra race slalom pro de 95 6.7m² rider 180cm 64 kg
mais je pense refaire des logs en formula et en slalom dès que les conditions seront potables
bien sur comme je n avais pas chargé les piles au 5eme run plus de son plus d image...
le pb du magelan que j avais c est qu il ne garde pas la vmax alors il faut depouiller au PC et ca filtre la vitesse en integrant sur des periodes un peu plus longues.
Ceci etant je pensais flirter avec les 30 knts et j ai ete decu de n avoir qu un peu plus de 26 Knts
haleakala free 70 aileron D4 32 cm Gaastra race slalom pro de 95 6.7m² rider 180cm 64 kg
mais je pense refaire des logs en formula et en slalom dès que les conditions seront potables
Re :speed
Si ça peut te rassurer, sur un E trex, on se retrouve avec environ 1à 2 noeuds de différence entre la V-Max enregistrée par le GPS et celle calculée par le dépouillement de la trace.
C'est du au fait que le GPS prend un point toutes les X secondes (c'est variable sur ce modèle, ça dépend de la vitesse, mais 5 à 6 secondes entre points environ).
Ce n'est malheureusement pas paramétrable sur ce GPS, contrairement au Forerunner, sur lequel tu peux imposer un intervalle de 2 secondes entre points, ce qui est déjà beaucoup mieux.
Du coup, en 6 secondes, tu lisses énormément la VMax.
C'est du au fait que le GPS prend un point toutes les X secondes (c'est variable sur ce modèle, ça dépend de la vitesse, mais 5 à 6 secondes entre points environ).
Ce n'est malheureusement pas paramétrable sur ce GPS, contrairement au Forerunner, sur lequel tu peux imposer un intervalle de 2 secondes entre points, ce qui est déjà beaucoup mieux.
Du coup, en 6 secondes, tu lisses énormément la VMax.
Re :speed
QUOTE(r2d2 @ 23 Aug 2005, 07:25 AM)
Bonjour Franz,
La prochaine "épreuve" a lieu le 11 septembre :
http://almanarretopchrono.free.fr/
Perso, je me tate pour y participer car je maitrîse tout pour aller tout droit à fond mais pas encore le jibe.
Peut-être au 11/9 sur l'eau :-)
[right][snapback]254396[/snapback][/right]
La prochaine "épreuve" a lieu le 11 septembre :
http://almanarretopchrono.free.fr/
Perso, je me tate pour y participer car je maitrîse tout pour aller tout droit à fond mais pas encore le jibe.
Peut-être au 11/9 sur l'eau :-)
[right][snapback]254396[/snapback][/right]
salut r2d2
bah ouaip, va falloir que je regarde le budget...parce que ça me branche bien, toutes ces dates...

- paquitomicorrazon
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Re :speed
Le garmin prend la vitesse tout les combien ? Effectivement, 6 sec, ça favorise pas les pointes 

Re :speed
Attention!
Il y a 2 choses différentes :
- la position et la vitesse, actualisés toutes les secondes environ, et dont découle la V-Max affichée à l'écran du GPS
- la trace qu'enregistre ton GPS : c'est une suite de points qui donne le tracé parcouru. Au départ, c'est pas vraiment fait pour calculer des vitesses, plutot pour parcourir une route en sens inverse. Ces points, sur le E-Trex sont enregistrés à intervalles variables, et qui dépendent de ta vitesse. En gros, plus tu vas vite, plus il prend des points rapprochés. Si tu ne bouges pas, il prendra un point et puis basta. Les intervalles sont optimisés pour n'enregistrer que des points significatifs et ne pas saturer la mémoire inutilement. Cependant, il ne faut pas oublier qu'un GPS n'est pas fait que pour la planche, et que les vitesses que l'on obtient sur l'eau sont relativement "faibles" par rapport à une voiture ou un avion. Donc, en planche, il va prendre un point toutes les 5/6 secondes lors d'un run, voire plus si on prend son temps. Certains modèles permettent de régler cet intervalle et de le forcer à 2 secondes, ce qui permet une restitution via GPSAR plus fidèle que celle d'un Etrex, qui lisse les VMax. Mais par contre, la V-Max affichée par le GPS est fiable, du moins si il n'y a pas de point aberrant (genre lors d'une chute...). Je me sers des fichiers de trace pour valider la cohérence des VMax, qui peuvent parfois délirer un peu. Si je vois un fichier trace avec une vitesse moyenne aux alentours de 32 noeuds, alors que ma V-Max était de 38, je me pose des questions. Par contre, un résultat cohérent donne une V-Max supérieure de 1 à 2 noeuds aux vitesses calculées dans GPSAR, et là, ça veut dire qu'on est bons. Mais même un peu "imprécise", la trace permet de revoir son parcours, et dans tous les cars, c'est bien sympa aussi de se rejouer sa session!
Il y a 2 choses différentes :
- la position et la vitesse, actualisés toutes les secondes environ, et dont découle la V-Max affichée à l'écran du GPS
- la trace qu'enregistre ton GPS : c'est une suite de points qui donne le tracé parcouru. Au départ, c'est pas vraiment fait pour calculer des vitesses, plutot pour parcourir une route en sens inverse. Ces points, sur le E-Trex sont enregistrés à intervalles variables, et qui dépendent de ta vitesse. En gros, plus tu vas vite, plus il prend des points rapprochés. Si tu ne bouges pas, il prendra un point et puis basta. Les intervalles sont optimisés pour n'enregistrer que des points significatifs et ne pas saturer la mémoire inutilement. Cependant, il ne faut pas oublier qu'un GPS n'est pas fait que pour la planche, et que les vitesses que l'on obtient sur l'eau sont relativement "faibles" par rapport à une voiture ou un avion. Donc, en planche, il va prendre un point toutes les 5/6 secondes lors d'un run, voire plus si on prend son temps. Certains modèles permettent de régler cet intervalle et de le forcer à 2 secondes, ce qui permet une restitution via GPSAR plus fidèle que celle d'un Etrex, qui lisse les VMax. Mais par contre, la V-Max affichée par le GPS est fiable, du moins si il n'y a pas de point aberrant (genre lors d'une chute...). Je me sers des fichiers de trace pour valider la cohérence des VMax, qui peuvent parfois délirer un peu. Si je vois un fichier trace avec une vitesse moyenne aux alentours de 32 noeuds, alors que ma V-Max était de 38, je me pose des questions. Par contre, un résultat cohérent donne une V-Max supérieure de 1 à 2 noeuds aux vitesses calculées dans GPSAR, et là, ça veut dire qu'on est bons. Mais même un peu "imprécise", la trace permet de revoir son parcours, et dans tous les cars, c'est bien sympa aussi de se rejouer sa session!
Re :speed
280 et des brouettes 
mais faut voir le shape du gun

mais faut voir le shape du gun

Re :speed
ben si tu voulais faire la course fallait le dire avec ... Black hayabusa pour moi (enfin avant le divorce d'avec elle meme).. et la ton 280.... 

Re :speed
Perso, j'ai un Magellan, il marche pas mal du tout...
Il coutait 180€ à l'époque... Soit l'équivalent d'un mât!! La question qui se pose maintenant : aller plus vite et ne pas le savoir ou connaitre sa lenteur???


Il coutait 180€ à l'époque... Soit l'équivalent d'un mât!! La question qui se pose maintenant : aller plus vite et ne pas le savoir ou connaitre sa lenteur???


Re :speed
pour l'instant je tape un 24noeuds sur un plan d'eau très haché avec à peu près 22noeuds irrégulier
mon matos:5.8boxer 2005,flying pig 2003,aileron 23cm select freestyle(assez vieux),mat 4.00 aéromax (2004),wish naish
je pèse 67kg
mon matos:5.8boxer 2005,flying pig 2003,aileron 23cm select freestyle(assez vieux),mat 4.00 aéromax (2004),wish naish
je pèse 67kg
Re :speed
QUOTE(Bobo @ 23 Aug 2005, 06:37 PM)
La question qui se pose maintenant : aller plus vite et ne pas le savoir ou connaitre sa lenteur???
ben c'est pour sa que je préfere pas me servir d'un GPS...
