Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

1 ans de planche, niveau???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jbb
Timide
Timide

Re :1 ans de planche, niveau???

Message par jbb »

1ans de planche... et tu ne sais déjà plus écrire correctement... wink.gif

et sinon en planche, toi tu fais quoi... en moyenne et en général?

et surtout, t'es sorti combien de fois en 1 ans?

c'est ça qui compte, et qui explique la différence entre en moyenne et en général...

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Ey .... ça dépend combien de temps t'en a fait avant de commencer

OOOOOUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHH AAAAHHHHHHH AAAHHHHHHHHHH laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif
yos
Timide
Timide

Message par yos »

dry.gif huh.gif
sylvain 40
Timide
Timide

Message par sylvain 40 »

QUOTE(erwan @ 24 Aug 2005, 07:35 PM)
je suis venu naviguer 2 fois avec les t........... de sanguinet cet été. Connaissent pas autre chose que des ponts avec 8.5 RS4. Et y s'tirent la bourre, et c'est moi qui vais le plus vite, non c'est moi, mais non regarde. tongue.gif
[right][snapback]255240[/snapback][/right]

Normal, Sanguinet en été c'est envahie par des "mot interdit " de touristes qui s'amènent avec des voiles immenses et des pontons et qui comme tu ldis se tirent la bourre!! vas a Sanguinet par un jour de fort vent orienté sud ouest soit DEMAIN, grosse depression, annoncé, ca va y aller, les 4.7 vont etre de sorti !(ah en plus cest confirmé par le CEL des landes!!!! cool.gif Je mesuis octroyer d'autres sources plus fiables que ce WINDGURU a la noix !!
La tu verras du fresstyle et pas de touristes !!! cool.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

second degré, sylvain, second degré. ARf Arf arf

@ plus ma poule et gave toi bien.
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

J'ai un peu de mal à croire que tous ceux qui ont répondu ici ont immédiatement pratiqué une année complète. Ou alors vous cumulez vos mois de pratique rolleyes.gif perso dans ce cas j'ai apprit à nav en vacances et ai continué à nav en vacances pendant 6 ans, j'en suis donc à "6 mois de pratique" huh.gif
Donc en 6 mois niveau straps, harnais, waterstart et quelques jibes mellow.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

QUOTE(erwan @ 24 Aug 2005, 07:21 PM)
2ème degré, Sylvain, 2ème degré. tongue.gif
[right][snapback]255230[/snapback][/right]

QUOTE(erwan @ 24 Aug 2005, 08:06 PM)
second degré, sylvain, second degré. ARf Arf arf

@ plus ma poule et gave toi bien.
[right][snapback]255267[/snapback][/right]

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

ils sont naïfs, ces jeunes...

dorénavant je rajouterai "attention, joke" aux conneries que j'écris, ça évitera de faire peur aux débutants ou de fâcher les bluenotes susceptibles...

laugh.gif
kisscoool
Newbie
Newbie

Message par kisscoool »

QUOTE(ELEPHANT MAN @ 24 Aug 2005, 08:34 PM)
J'ai un peu de mal à croire que tous ceux qui ont répondu ici ont immédiatement pratiqué une année complète. Ou alors vous cumulez vos mois de pratique rolleyes.gif
Donc en 6 mois niveau straps, harnais, waterstart et quelques jibes mellow.gif
[right][snapback]255290[/snapback][/right]

MDR!! je me demande la même chose... blink.gif moi c'est un peu ca aussi... alor je me demande si je suis une merde ou pas...
mais je me di qu'en habitan près de la mer j'aurai un 3 foi meilleur niveau vu les progrès que je fai en 1 mois pendan mes vacs!
a mon avis la fréquence des nav n'y est pa pour rien non plu. 3 session en 1 semaine n'est pas égal a 3 session en 1 mois...
moi je dis: en 1an on doit pouvoir passer qq jibes (faut il encore s'entrainer), le waterstart a 50% et les straps et le harnais... non? (hypothèse pour qqun qui nav de mars à octobre... 1-2 nav en moyenne par semaine)

bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bon allez la suce et pti bleue se manifeste puis que ça y est je vois du monde ça m'interesse...
erwan : arfarf heu insulte pas ma 8,5 stp...ni mes potes les albatros qui SAVENT aussi aller faire joujou à lacanau ocean en 4,5 crois moi et faire de jolis sauts comme sylvain (dis je penserai à vous aujourd'hui je bosse ...mais va y avoir du zef parait il...t'es allé sur windsurfing33 comme je te l'ai dit pour ça? dès qu'il y a du vent t'inquiète qu'ils y sont! Puis laurent meteorologue y est en ce moment)

ben moi àa fait un an voilà donc je sais faire...pas grand chose, une sortie par semaine puisque je navigais même par petole il faut pas hésiter et essayer d'avoir 3 voiles d'emblée pour choper tous les vents! 5,5 puis 4,5 puis j'ai pris 6,8 et dernierment 8,5..c dur ..mais je fais pas 100km voiture pour rien) j'etais en 148litres, acheté la 112litres il y a un mois ou deux.

je sais : waterstart en 5,5 pas au dessus c trop dur! et ça j'ai appris il y a 15 jours quand ça soufflait bien et que je pataugeais lamentablement à chaque tentative de virement en 112 litres.
je sais aussi harnais que je mets tout le temps car sinon crevée.
je sais pied avant mais pas eu assez de vent et surtout de vent regulier pour que je prenne confiance avec le pied arrière je vais bosser ça cette année, bref cet hiver!
virement et empanage sur les deux planches, j'en ai bcp mangé...sinon ça rentre pas. et j'ai decouvert que c pas plus difficile en 8,5 qu'en 4,5...bizarrement c juste une question d'appuis différents. bon c comme les passing shot je les passe aps tous!
j'ai pas mal bossé le depart au planing par vents lights de chez lights pour apprendre le pomping et le pied avant dans le strap

bossé aussi la nav à contre mais ça j'y arrive pas encore bien par 3 noeuds arfarf
et en fausse panne ça c super facile par petole et utile pour l'empanage
j'arrrive à monter sur le nez de ma board (comment ça sappelle?) et aller en marche arrière

d'ailleurs je voulais vous demander : qu'est ce que je peux apprendre apres? le duck jibe enfiun...duck empanage.?
je cherche des figures faciles à faire par petole pour pas rester à deprimer sur la palage et ça c top sympa le free style j'adore!

merci!
là en ce moment je vis le decouragement dû à mon inexperience des straps dans ce vent infect 8/30/8/30/8/30 si vous pouvez me conseiller...arfarr suis bloquée!
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

QUOTE(kisscoool @ 24 Aug 2005, 11:39 PM)
MDR!! je me demande la même chose...  blink.gif moi c'est un peu ca aussi... alor je me demande si je suis une merde ou pas...
mais je me di qu'en habitan près de la mer j'aurai un 3 foi meilleur niveau vu les progrès que je fai en 1 mois pendan mes vacs!
a mon avis la fréquence des nav n'y est pa pour rien non plu. 3 session en 1 semaine n'est pas égal a 3 session en 1 mois...
moi je dis: en 1an on doit pouvoir passer qq jibes (faut il encore s'entrainer), le waterstart a 50% et les straps et le harnais... non? (hypothèse pour qqun qui nav de mars à octobre... 1-2 nav en moyenne par semaine)
[right][snapback]255326[/snapback][/right]

[COLOR=blue]voilà c'est ça : qq jibes et 50% waterstart. sauf si tu navigues svt toute l'année à mon avis ça va encore plus vite et en ayant navigué tous les jours les deux premier mois (l'été)
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

si vraiment on veut progresser, et qu'on n'a pas l'opportunité de naviguer souvent, faut s'entrainer à des exercices qui permettront de profiter au mieux des sessions de planche :

musculation spécifique (exemple en voiture, poignée de musculation des avant bras...)

exercices d'équilibre (planche de proprioception, skate...)

y'en a surement plein d'autres...

cool.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

L'imagination

J'te le dis moi je passe back, front, aérial, tout tout tout; mes sauts sont à 8 m, mes réceptions toujours nickel, mes voiles toujours neuves, ma femme est blonde à forte poitrine et j'ai 20 ans.
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

laugh.gif laugh.gif
normand
Timide
Timide

Message par normand »

un an de planche, soit environ 20 sorties :

vitesse maxi sur eau plate environ 35 noeuds

sauts simples sur vagues de 2 mètres ; front loop, table top, backloop posé une fois sur deux

surf front et backside, vagues maxi 3 mètres

figures classiques en freestyle, spock...

si après 1 an de planche tu n'es pas à peu près à ce niveau, change de sport, achète des boules "OBUT"

au bout d'un an tu passes pas le double ???
passes aux boules
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

yes, je passe aux boules, d'ailleurs tu vois, je revends mon matos, c'est écrit en signature

euh, annonce : achète boules obut d'occase, et bob ricard, faire offre

tongue.gif
Répondre