Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Putain de fatalité...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
sinker
Timide
Timide

Re :Putain de fatalité...

Message par sinker »

plus sérieusement, un jour je me suis boité, j'ai atterri à plat sur ma planche retournée et l'aileron a traversé la combi, le lycra et la peau pour finir en butant dans le sternum

quelques cm plus bas, je me retrouvais avec les tripes dans l'eau...

avec un gilet, j'aurais été protégé

mais pour autant, je mets un casque quand ça souffle, mais pas de gilet, je trouve ça trop génant en nave
unsure.gif
dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

ben moi j'ai essayé ça pour vous :
user posted image

c'est vrai qu'on s'y fait vite, et qu'en fait ça ne gêne pas la nav., bon pour 18€ je me suis dit que je faisais un pas une grosse perte si ça ne me convenait pas. A essayer !
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 3 Oct 2005, 02:49 PM)
C'est vrai qu'on n'ait jamais à l'abri de rien, mais moi j'aimerais pas prendre une grosse série sur la gueule avec un gilet de sauvetage, parce que bonjour le brassage! Et si y'a des cailloux au bout du voyage t'augmente le risque d'aller compter les berniques et le matos pété!

Ben ouais!
[right][snapback]273913[/snapback][/right]

Justement!
L'an dernier je suis passé tout pres de la noyade un jour à La Péroche. Il y avait 40 nds établis et taille de mât en vague.
J'avais le casque + un gilet de protection ( le black jack de Gun)
A la première lessiveuse, j'ai cru que mes poumons allaient exploser avant d'être remonté à la surface. Apres coup je suis incapable de dire si sans le gilet de flotaison çà aurait été pire ou au contraire plus facile de remonter à la surface.
Par contre ce qui est sûr, c'est qu'apres cette première vague, j'ai vu arriver la deuxième, tout aussi monstrueuse, et quand j'ai voulu plonger dans la face de la vague, le gilet m'a empécher de passer à travers. Je me suis senti soulevé et projeté en arrière avec la lèvre. J'ai eu du bol; le lessivage a duré moins longtemps.
troul
Timide
Timide

Message par troul »

QUOTE(sinker @ 3 Oct 2005, 02:55 PM)
plus sérieusement, un jour je me suis boité, j'ai atterri à plat sur ma planche retournée et l'aileron a traversé la combi, le lycra et la peau pour finir en butant dans le sternum

quelques cm plus bas, je me retrouvais avec les tripes dans l'eau...

avec un gilet, j'aurais été protégé

[right][snapback]273919[/snapback][/right]

Là c'est plus un gilet de flottaison qu'il faut, c'est un pare-balle en kevlar !
Et si c'est pas le bide ça peut être les bras, les jambes, la tête ... alors faut aller naviguer avec une tenue de foot américain ? casque, épaulettes, coudières, genouillère, coquille, protèges-tibias ?...
Le casque ok pour les conditions grosses vagues et/ou vent très fort, le reste ... ça fait partie des risques.
Sinon y'a pétanque et belote.

Mais y'a déjà eu un topic sur la sécu et on s'égare du sujet.
Pauvre gars, j'ai pas mal surfé au Petit Minou, à part qq caillasses c'est pas un spot méchant, surtout avec 1m et un bon niveau, ça fait peur quand même sad.gif
BD
Timide
Timide

Message par BD »

QUOTE(Dany @ 3 Oct 2005, 03:03 PM)
Justement!
L'an dernier je suis passé tout pres de la noyade un jour à La Péroche. Il y avait 40 nds établis et taille de mât en vague.
J'avais le casque + un gilet de protection ( le black jack de Gun)
A la première lessiveuse, j'ai cru que mes poumons allaient exploser avant d'être remonté à la surface. Apres coup je suis incapable de dire si sans le gilet de flotaison çà aurait été pire ou au contraire plus facile de remonter à la surface.
Par contre ce qui est sûr, c'est qu'apres cette première vague, j'ai vu arriver la deuxième, tout aussi monstrueuse, et quand j'ai voulu plonger dans la face de la vague, le gilet m'a empécher de passer à travers. Je me suis senti soulevé et projeté en arrière avec la lèvre. J'ai eu du bol; le lessivage a duré moins longtemps.
[right][snapback]273928[/snapback][/right]

bien vu il faut y penser : la seule façon d'éviter le brassage c'est de plonger sous la vague ; conclusion : pas de gilet pour moi dans les grosses vagues
dadi29
Timide
Timide

Message par dadi29 »

Ouai ouai, gilet déconseillé dans les vagues, c'est un nouveau concept ...

Le jour ou tu te feras plaquer au fond en tentant un "canard" sur une vague de 4 m², on en reparlera des inconvéniants de se faire brassé dans la mousse...

Maintenant, il ne faut pas être parano, juste conscient du danger.

Dans un autre registre, j'ai lu que Laird avait 2 gilets, et que lorsqu'il était sous la vague il nagait vers les zones sombres(moins de bulles d'airs) pour remonter plus vite.

Répondre