Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
DANS QUELLES CONDITIONS PREFEREZ, VOUS NAVIGUER ?
-
- Accro
Re :DANS QUELLES CONDITIONS PREFEREZ, VOUS NAVIGUER ?
c ou exactement ouistrham ????
En gros

Et en Détail

Et en Détail

-
- Accro
TROP COOL LA PHOTO SATELITE DE GOOGLE EARTH!!!!
t'aurais pas celle des Aresquiers (34110 - Frontignan)
SIOUX PLAIT ?

t'aurais pas celle des Aresquiers (34110 - Frontignan)
SIOUX PLAIT ?

Pour moi aussi l'ideal c'est entre 5 et 7 .... avant il y a trop de molles ...aprés il faut faire attention et c'est moins fun !
ça revient a dire : slalom en 6.5 et 5.7 ( à Fos)
et aprés vague en 5.2 et 4.7 ... ( à Fos ou Coudou ..)
Mais on prend ce qu'il y a quand il y a .....
ça revient a dire : slalom en 6.5 et 5.7 ( à Fos)
et aprés vague en 5.2 et 4.7 ... ( à Fos ou Coudou ..)
Mais on prend ce qu'il y a quand il y a .....
Bah, du moment que ça plane, tout me va...
Samedi, un petit 3/4, 9.8 au taquet et grand soleil à Courseulles, panard géant.
3 semaines avant, 9/10 à Gruissan, le sable qui crépit tout, 5.0 au taquet, et un grand panard aussi...
Le seul truc qui me gène, c'est l'état de la mer. J'aime pas naviguer dans le chantier. Ca fatigue, ça avance pas trop, ça secoue, c'est pas top niveau glisse, bref un peu chiant. Donc, soit tout plat pour tracer, soit de la belle houle ou de belles vagues pour le fun.
Samedi, un petit 3/4, 9.8 au taquet et grand soleil à Courseulles, panard géant.
3 semaines avant, 9/10 à Gruissan, le sable qui crépit tout, 5.0 au taquet, et un grand panard aussi...
Le seul truc qui me gène, c'est l'état de la mer. J'aime pas naviguer dans le chantier. Ca fatigue, ça avance pas trop, ça secoue, c'est pas top niveau glisse, bref un peu chiant. Donc, soit tout plat pour tracer, soit de la belle houle ou de belles vagues pour le fun.
QUOTE(bizzard85 @ 17 Oct 2005, 08:16 AM)
J'ai mis 7...mais en fait je préfére un 6 bien établi (limite 7 quoi !! )...et une 4.7 bien étarquée (mais pas trop) et des grosses vagues...En cette période de pétole, j'en rêve tous les jours...
Vivement un bon gros coup de baston!!!!!!!!!!
[right][snapback]280136[/snapback][/right]
même chose que toi mon cher ami et mercredi il y aurait du vent sur notre spot fétiche du phare de prévu bon on sera peut-être pas en 4,7 mais si y a des vagues ça fera l'affaire
donc à plus sur l'eau (bic kpr avec des gaastra dessus à moins que mes nouvelles north soient arrivées)
QUOTE(bizzard85 @ 17 Oct 2005, 08:16 AM)
J'ai mis 7...mais en fait je préfére un 6 bien établi (limite 7 quoi !! )...et une 4.7 bien étarquée (mais pas trop) et des grosses vagues...En cette période de pétole, j'en rêve tous les jours...
pareil je préfere nav en 4.7 pour la maniabilité, cette surface est juste bien je trouve ni trop grande ni trop mouchoir, pour ca il faut 6 établi voire 7.
QUOTE(wondering @ 17 Oct 2005, 01:56 PM)
pareil je préfere nav en 4.7 pour la maniabilité, cette surface est juste bien je trouve ni trop grande ni trop mouchoir, pour ca il faut 6 établi voire 7.
[right][snapback]280264[/snapback][/right]
[right][snapback]280264[/snapback][/right]
+1

la 4.7 c'est de la balle
avec 75 ou 85 litres
ça c'est de la nave parfaite
pour le plan d'eau, vagues bien sur, mais pas monumentales
QUOTE(mimich @ 17 Oct 2005, 01:36 PM)
Bah, du moment que ça plane, tout me va...
[right][snapback]280257[/snapback][/right]
[right][snapback]280257[/snapback][/right]
et monsieur veut pas des toasts avec son caviard ?
moi jdis pour moi force 6c est parfais en 4.7
mais si c est 5ou7 je suis quand mm mega content
sinon je sort par 3-4ou 8mais la c plutot hard ac mon gabarie en 4.7
mais si c est 5ou7 je suis quand mm mega content
sinon je sort par 3-4ou 8mais la c plutot hard ac mon gabarie en 4.7
moi aussi , un bon 6 avec 7.7 sur ma jp 116. Je cass du ass
Quand je suis rassasié, je mets 5.00 et goya 81, putaing ca remonte à 1 mois c'histoire là. 

Là où c'est le plus agréable pour moi c'est en 4.7/4.2 donc force 6 (même 5 ça passe) c'est cool, après au-dessus c'est un peu moins marrant, et surtout plus chaud d'essayer des nouveaux trucs.
Mais la question la plus approprié aurait été: quelle taille de voile préférez-vous?
Parce que force 6 pour moi ça correspond à 4.2 à peu près (pas besoin de plus gros) mais apparement ça correspond pas à la même chose pour tout le monde.
Mais la question la plus approprié aurait été: quelle taille de voile préférez-vous?
Parce que force 6 pour moi ça correspond à 4.2 à peu près (pas besoin de plus gros) mais apparement ça correspond pas à la même chose pour tout le monde.
F6= 6.2 si pas trop défoncé ou 5m vague à l'aise jusqu'à un bon F7 établi
70kg
la 4.0 c'est pour F7-F8
70kg
la 4.0 c'est pour F7-F8
-
- Accro
ca depend du plan d eau
F6 plat ce sera 6
F6 houleux ce sera 5
F6 plat ce sera 6
F6 houleux ce sera 5