QUOTE(pat44 @ 15 Dec 2005, 12:03 PM)
Merci.
Ca serait pour tuiliser avec une vieille 4.2, et éventuellement ma 5.0 si pas assez de vent (F2/3 ??).
Mais c'est plus pour le mat que j'ai peur. Une chute au sol pourrait le briser, non ?
A+
[right][snapback]305031[/snapback][/right]
au niveau du grément, ce qui craint le plus, c'est le monofilm tout neuf qui va être rayé par le sable, et la poigné avant du wish qui lache en cas de catapulte si tu reste accroché au harnais (ca m'est arrivé 3 fois !) sinon le mat, j'en ai pété un en pompant comme un fou mais a part ca, ca craint pas trop.
au niveau de la voile, n'hésite pas à mettre ta 5m. c'est sympa d'avoir un peut de patate dans la voile. après c'est sur, si il y a une plage super roulante, tu peut avancer sans vent avec une 3m rien qu'en pompant...mais c'est pas le but.
n'hésite pas non plus a mettre un mat plus rigide que celui préconnisé par le fabricant, ca remonte mieux au vent et le pomping est plus efficace (en course on voit des gars qui grée des 5m avec des mat de 5m20 coupés !!)
Greg -> t'es bien informé, effectivement estit et hei ne font plus qu'un , moi je suis sorti cette année, dernière promo 100% estit ! et la je viens de trouver un boulot dans le nord, je commence debut janvier.