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Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 11 janv. 2006, 19:51
par thejoker
QUOTE(cyrille.GC @ 11 Jan 2006, 07:35 PM)
D'abord faire la différence entre le matériel qu'utilise les pros et celui qui est vendu au public.Nous pouvons parler du jour et de la nuit au niveau des performances et les marques(ces cons)nous le font bien savoir,du genre Maynart fait 48nds avec une voile de série,de quoi nous mettre à l'envers et ne rien y comprendre.Leur seul référence au niveau marketing est le chiffre d'affaire qu'ils font avec les décisions qu'ils ont pris.Maintenant,lorsque tu n'as pas des bêtes de scènes,l'investissement qu'ils te coûtent,peut être investi dans d'autre forme de promotion,publicité outrageante sur n'importe quel support,organisation d'événement ou bien création de Mr ou Mme X qui utilisent une marque depuis des années et qui en sont satisfaits,je vais pas vous remémorrer les sketches de Coluche mais vendre une planche ou de la lessive,techniquement on peut associer des ressemblances.(les deux font des bulles)
Maintenant le haut niveau n'est pas la seule solution pour vendre et un diplômé en marketing qui n'y connait pas grand chose en planche,peut très bien réussir dans ce domaine.
L'important comme disait B.Tapis,c'est d'être vu,présent sur le devant de la scène de façon journalière,du mattragage en quelque sorte pour que l'esprit se souvienne lors de la demande d'un choix....
[right][snapback]315830[/snapback][/right]
que veux tu dire sur les séries utilisés par coureurs?
ce seraient des protos?
et pour te repondre sur le marketing , la est la question justement : comment etre present?
en s'adaptant? en testant? en innovant?
Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 11 janv. 2006, 20:13
par cyrille.GC
les coureurs ne courrent qu'avec ça,de Ricardo à Kaauli en passant par Naish et n'importe quel numéro un dans son pays,ils n'utilisent que des protos lorsqu'ils peuvent pour être devant,dans les résultats et dans les ventes,le sujet abordé.
Que se soit le marketing,la recherche et le développement (R&D),il ya des gens spécialisés dans chaque domaine,mais au niveau du marketing,une personne ne connaissant pas autant la planche contrairement au R&D pourra très bien réussir dans ses objectifs sans prendre en compte le haut niveau,ceci est un peu la cérise sur le gâteau pour chaque marque à la fin de l'année,du type j'annonce qu'untel est champion du monde 20.. avec nos voiles ou nos planches.Il n'y a pas que ce type de promotion qui fonctionne et une personne qui a vendu de la lessive peut aussi bien vendre des planches avec l'aide du R&D qui lui expliquera un peu le produit et sa position dans l'histoire.
A voir les prochaines pub de AHD...
Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 11 janv. 2006, 21:46
par Le vieux
QUOTE(kerdonf @ 11 Jan 2006, 06:46 PM)
A voir certaine pub on croirait qu'en achetant la planche de la star que sponsorise la marque on a n'a son niveau![right][snapback]315767[/snapback][/right]
Les principes de marketing sont plus evolues que cela...
Merci pour ceux qui bossent dans ce business.
Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 11 janv. 2006, 22:46
par thejoker
QUOTE(cyrille.GC @ 11 Jan 2006, 08:13 PM)
les coureurs ne courrent qu'avec ça,de Ricardo à Kaauli en passant par Naish et n'importe quel numéro un dans son pays,ils n'utilisent que des protos lorsqu'ils peuvent pour être devant,dans les résultats et dans les ventes,le sujet abordé.
Que se soit le marketing,la recherche et le développement (R&D),il ya des gens spécialisés dans chaque domaine,mais au niveau du marketing,une personne ne connaissant pas autant la planche contrairement au R&D pourra très bien réussir dans ses objectifs sans prendre en compte le haut niveau,ceci est un peu la cérise sur le gâteau pour chaque marque à la fin de l'année,du type j'annonce qu'untel est champion du monde 20.. avec nos voiles ou nos planches.Il n'y a pas que ce type de promotion qui fonctionne et une personne qui a vendu de la lessive peut aussi bien vendre des planches avec l'aide du R&D qui lui expliquera un peu le produit et sa position dans l'histoire.
A voir les prochaines pub de AHD...
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tu veux dire
que les compet en formula sont courrues sur des protos?
que l'impact slalom north au detriment pryde n'existe pas par exemple?
Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 12 janv. 2006, 02:39
par Maria Chapdelaine
QUOTE(thejoker @ 11 Jan 2006, 04:46 PM)
tu veux dire
que les compet en formula sont courrues sur des protos?
que l'impact slalom north au detriment pryde n'existe pas par exemple?
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Regarde en compétition auto (F1) ou moto. Tu crois qu'une Honda (auto ou moto)ou une Renault de série ont quoique ce soit à voir avec ce qui se retrouve sur les circuits ?
Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 12 janv. 2006, 08:35
par kerdonf
QUOTE(thejoker @ 11 Jan 2006, 07:48 PM)
objectivement
il est plus simple de partir au planning la premiere fois avec une planche light et etudiée ainsi qu'un voile light et stable qu'avec une daube ....
[right][snapback]315845[/snapback][/right]
oué carément mais si tu parle des planches de slalom pas exemple, pense tu que le prix que tu mets dedans est a la hauteur du développement?
perso jpense que nan mais c'est vrai qu'il n'y pas de vielle planche qui plannent tot!
Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 12 janv. 2006, 10:59
par thejoker
QUOTE(kerdonf @ 12 Jan 2006, 08:35 AM)
oué carément mais si tu parle des planches de slalom pas exemple, pense tu que le prix que tu mets dedans est a la hauteur du développement?
perso jpense que nan mais c'est vrai qu'il n'y pas de vielle planche qui plannent tot!
[right][snapback]316023[/snapback][/right]
le prix neuf ou promo ou occas?
par ailleurs ce prix est comparable au board de vagues.
enfin si une top board de chez F2 sortait a 500€ tout le monde penserait que c'est une daube
le prix du marche pour donner idee de serieux c > 1000€
je veux dire par la que le prix assoit aussi une reputation (rrd a commencer comme ca..)
quoi qu'il en soit le developpement abouti a des ameliorations notables pour le pratiquant de base!
la question est est ce que le matos dit compet est vraiment competitif (naish et world record) utilisable a 90% par le commun des mortels et fiable?
Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 12 janv. 2006, 11:17
par dark j'adore
QUOTE(thejoker @ 11 Jan 2006, 07:51 PM)
que veux tu dire sur les séries utilisés par coureurs?
ce seraient des protos?
et pour te repondre sur le marketing , la est la question justement : comment etre present?
en s'adaptant? en testant? en innovant?
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arrêtez de raconter des conneries, j'ai fait suffisamment de compet pour savoir que le passage a la jauge est sérieux, la planche est pesés, mesuré et marqué. A² est champion du monde sur planche de série et croie moi si un autre coureur pouvait le faire sauté pour avoir utilisé un proto, il l'aurai fait.
Pour en revenir au sujet du poste, je pense tout simplement que AHD n'a plus les moyens de ses ambitions et réduit tout simplement la voilure en coupant dans son budget de com.
Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 12 janv. 2006, 16:49
par thejoker
QUOTE(dark j'adore @ 12 Jan 2006, 11:17 AM)
arrêtez de raconter des conneries, j'ai fait suffisamment de compet pour savoir que le passage a la jauge est sérieux, la planche est pesés, mesuré et marqué. A² est champion du monde sur planche de série et croie moi si un autre coureur pouvait le faire sauté pour avoir utilisé un proto, il l'aurai fait.
Pour en revenir au sujet du poste, je pense tout simplement que AHD n'a plus les moyens de ses ambitions et réduit tout simplement la voilure en coupant dans son budget de com.
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la questio ne s'adressait pas a toi mais au canarien....qui connait tout apparement

Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 12 janv. 2006, 17:51
par tije
quote\ Regarde en compétition auto (F1) ou moto. Tu crois qu'une Honda (auto ou moto)ou une Renault de série ont quoique ce soit à voir avec ce qui se retrouve sur les circuits ? \quote
heu trop teb!!!
comparer le windsurf a l'automobile!!!
c clair que pour aller faire tes courses ou faire le tour du monde ta besoin d'une formule 1a 4mmillions d'euros l'unité!!!!! nimporte koi!
en planche les gens veulent faire comme les stars qu'il voit ailleur il leur faut le meme matos apres je sais pas si ils ont excatement le meme (apparamament si en plus) mais de toute facon meme si ce n'étais pas exactement le meme il est tres tres proche peut-etre just que kan il vont faire une planche pour courreur il vont plus la poncer et plus sérieusement c tout
Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 12 janv. 2006, 20:13
par seaclone
pour info, le père bielak à certains moments de compètes, utilisaient les planches de séries ( rrd 271 racing, puis 268 avant slalom), tellement , dixit l'intéressé, elles marchaient aussi bien que les protos!..dans la discution que j'avais eu avec lui, bielak avait à peine masqué qu'il n'y avait pas de différence spécifique entre les planches de séries et les protos qui leur avaient donnés naissance..d'ou son choix!...à ce propos, il a toujours une 268 ( mod.2000) dans son quiver!
..mais bon, ici, il faut reconnaitre que ces deux boards sont particulièrment atypiques!...
..je suis assez d'accord pour l'analogie avec la F1 ; pas sur le coté masse de fric, même si proportionnelllement, on pourrais y retrouver ces petits!..mais pour autant, un championnat , c'est une vitrine ( okay, le notre est naze, mais la faute à qui?), et la F 1 est bien la vitrine ( avec les rallyes ) de la haute technologie auto!..l'analogie consiste à dire que l' afw, la pwa, sont la vitrine de notre sport, et que , en tant que telle, elle favorise l'achat de matos bénéficiant de la compétititon..de plus, avec les retombées média des records qui tombent dpuis deux ans, ( et on peut résolument croire que ça va pas s'arrêter) les gusses affamés de vitesse se fendent leporte monnaie pour aller de plus en plus vite, et ceci correspondant à une certaine logique!..celle-ci repose au delà ,comme le dit tije, je crois, d'avoir le même matos que le pro ; ça repose surtout , il me semble, à se permettre l'accés à des sensations grisantes, ( dépassement de soi, ect..) accéder à des vitesses que l'on peut en plus, avec la technologie d'aujourdhui, enregistrer et montrer à son entourage, avec toute la fierté ( qui peut etre légitime!) que ça laisse supposer..si on met ce que je viens d'expliquer ( pardon si c'est confus, chui naze..), en corrélation avec des restrictions / répréssions en matière de vitesse excessives sur nos routes, on peut considérer que celles ci sont source de privations, voire de carences pour quelques riders, qui aujourdhui se retrouvent en mal de sensations..de fait, ils s'arment, légalement , avec la tech ologie qui est développée..exemple : mattez le gun de chez AB+ sur le forum, on rêve!

Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 12 janv. 2006, 23:24
par Maria Chapdelaine
QUOTE(tije @ 12 Jan 2006, 11:51 AM)
quote\ Regarde en compétition auto (F1) ou moto. Tu crois qu'une Honda (auto ou moto)ou une Renault de série ont quoique ce soit à voir avec ce qui se retrouve sur les circuits ? \quote
heu trop teb!!!
comparer le windsurf a l'automobile!!!
c clair que pour aller faire tes courses ou faire le tour du monde ta besoin d'une formule 1a 4mmillions d'euros l'unité!!!!! nimporte koi!
en planche les gens veulent faire comme les stars qu'il voit ailleur il leur faut le meme matos apres je sais pas si ils ont excatement le meme (apparamament si en plus) mais de toute facon meme si ce n'étais pas exactement le meme il est tres tres proche peut-etre just que kan il vont faire une planche pour courreur il vont plus la poncer et plus sérieusement c tout
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OK meilleur exemple.C'est bien connu qu'en tennis, les pros ont des raquettes spéciales, peintes et déguisées pour ressembler aux modèles en magasin.
Moins 'teb' ?
Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 13 janv. 2006, 01:23
par cyrille.GC
Sur des compête en IWA ou en pré-olympique,ok tu vas trouver une jauge.
Mais sur le circuit PWA,ils vont se foutre de gueulle si tu viens avec une planche de série.
Apparament...

Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 13 janv. 2006, 09:18
par lulu29
La réalité c'est qu'AHD est loin d'être au top en termes de ventes et s'est bien ramassée depuis 3-4 ans.
Les résultats, c'est qu'ils ont du modifié pas mal de choses : delocal° de la prod en Tunisie, arrêt des contrats avec les coureurs (M. Pritchard, C. Moussilmani, Kauli Seadi ...)... tout ça pour limiter les frais (politique d'austérité ?).
Je souris pas mal quand je sais qu'ils ont réalisé le photoshooting 2006 en Bretagne. J'en suis le 1er heureux et les tofs sont magnifiques, mais je pense que les photos prises d'hélico à Hawaii ne sont plus vraiment d'actualité pour la marque bleue
En 2006,
AHD n'a tout simplement plus les moyens de se payer Albeau, mais je doute qu'ils fassent un communiqué de presse de ce type

disant "Nous avons faits des planches moches et certaines daubes (la formula "fourchette") depuis qques temps et nous sommes par csqt sujets à qques difficultés financières, nous conduisant à ne pas renouveller le contrat d'Antoine en 2006".
Donc on dit, "on se reconcentre sur la base, on arrête le trop (?) haut niveau et patati et patata ...
Ce qu'il faut quand même se rappeller, c'est qu'AHD est devenue leader mondial lors du partenariat avec Exocet, lorsque les planches de série étaient la copie quasi-conforme des boards de Belbeoch en World Cup ...

Re :marques et competions, deux niveaux de marketing?
Posté : 14 janv. 2006, 18:17
par herve
QUOTE(lulu29 @ 13 Jan 2006, 09:18 AM)
La réalité c'est qu'AHD est loin d'être au top en termes de ventes et s'est bien ramassée depuis 3-4 ans.
Les résultats, c'est qu'ils ont du modifié pas mal de choses : delocal° de la prod en Tunisie, arrêt des contrats avec les coureurs (M. Pritchard, C. Moussilmani, Kauli Seadi ...)... tout ça pour limiter les frais (politique d'austérité ?).
Je souris pas mal quand je sais qu'ils ont réalisé le photoshooting 2006 en Bretagne. J'en suis le 1er heureux et les tofs sont magnifiques, mais je pense que les photos prises d'hélico à Hawaii ne sont plus vraiment d'actualité pour la marque bleue
En 2006,
AHD n'a tout simplement plus les moyens de se payer Albeau, mais je doute qu'ils fassent un communiqué de presse de ce type

disant "Nous avons faits des planches moches et certaines daubes (la formula "fourchette") depuis qques temps et nous sommes par csqt sujets à qques difficultés financières, nous conduisant à ne pas renouveller le contrat d'Antoine en 2006".
Donc on dit, "on se reconcentre sur la base, on arrête le trop (?) haut niveau et patati et patata ...
Ce qu'il faut quand même se rappeller, c'est qu'AHD est devenue leader mondial lors du partenariat avec Exocet, lorsque les planches de série étaient la copie quasi-conforme des boards de Belbeoch en World Cup ...

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Je suis pas loin de penser la même chose