Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Envoyer (expédier) une voile, Quel professionnel choisir pour expédier

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mayhem
Timide
Timide

Re :Envoyer (expédier) une voile, Quel professionnel choisir pour expédier

Message par mayhem »

C'est peut etre moi qui suis °°° Mot Interdit °°° mais je trouve rien sur le site qui pourrait me donner raison. Par contre, il est bien préciser que les colis dont L+l+h > 200 cm sont refusés

QUOTE(seaclone @ 13 Apr 2006, 08:19 PM)
bah non...tu te pointes au bureau, et tu leur colles le récépiscé que t'as pris soin d'éditer, suite à la consultation de leur site internet, ou ils donnent toutes les dimensions et prix / prestations en  rapport!..et la, ils sont bien obligés de le faire , le colis!...ils ont notament une prestation pour des colis en 190* 25*25, ...à vérifier pour les petites cotes, mais le 190, c'est sur!..c'est la longueur de wish de la ezzy envoyé a wallace! cool.gif
[right][snapback]356743[/snapback][/right]

JM
Killer
Killer

Message par JM »

En fait,

les bureaux de poste ne sont pas très habitués à recevoir des grands colis, il ne connaissent pas tous les limites de taille et selon les postiers et les humeurs, ça peut passer ou pô.

Perso, la seule fois ou j'ai essayé, nickel chrome, et expédition en 48h !

Par contre par transporteur, c toute une sinécure et des tarifs monstres !

Bravo la poste ds ce cas là.

Bye

JM

bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

bon alors pour envoyer une planche à seaclone on fait comment blink.gif ?
je vais pas pouvoir si c trop cher seaclone.... ph34r.gif faudra que je vienne te voir!
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

d'accord avec JM sur la capacité / compétence es préposés au bureau de poste, on trouve de tout!..ici , au grau du roi, c'est bonnard!

pour aider mayhem, et rassurer bluenote :

user posted image

aprés, faut affiner au tel, et vendre ce tableau au postier..et ça marche! cool.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

merde, marche pas?

allez sur le site de laposte, rubrique particulier, puis collisimo emballage en remplisant les rubriques d'envoi.puis tarifs..et ça vous sorrt un tableau complet...exemple : 300* X*X = X €...ect..
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Merci Seaclone mais dans le tableau en question, les valeurs sont exprimées en mm et pas en cm.
Je crois effectivement que ça dépend beaucoup des préposés sur lesquels on tombe. Je retenterais ailleurs...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

bon, en fait j'arrivais pas à récupérér le bon intitulé tout à l'heure!...voici comment j'ai envoyé ma voile, et donc les boards!

par le service de collisimo recommandé ( à ne pas confondre avec un "envoi en recommandé, hein!)

Qu'est ce que le service Colissimo Recommandé ?
Il s'agit d'un service d'acheminement rapide de marchandises n'excédant pas 30 kg à l'intérieur de la France métropolitaine, Monaco et Andorre.

Rapidité: Nous nous engageons à livrer votre colis dans un délai de 48h* (2 jours ouvrables)

Tranquillité : Vous bénéficiez d'une assurance forfaitaire intégrée de 31 € en cas de perte, spoliation ou détérioration, que vous pouvez porter à 458 € selon le taux de recommandation choisi.

Confiance : Une preuve de dépôt vous est remise lors du dépôt de l'envoi au guichet du bureau de Poste. La distribution du colis se fait contre signature. En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boite aux lettres du destinataire. Il indique les coordonnées du bureau de Poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.

Traçabilité : A tout moment vous pouvez suivre vos colis sur ce site en saisissant votre n° de colis.

tableau tarifaire :

user posted image

ça marche pas tellement par taille ( même si on me l'a demandé pour la voile), mais au poids..le calcul du tarif est basé la dessus, ainsi que sur la rapidité de l'envoi, ( - de 24h, ou en 48h) et le cout dit de "valeur déclarée"...j'ai payée 18.80€ pour une voile pesée à 5.300kg, et valeur déclarée de 458€...ça correspondant à la valeur indicative du tableau, si on considère la rapidité de l'envoi en sus...voilou! cool.gif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai meme envoyé une formula par la poste....Faut que tu te pointe a un centre de trie , y sont plus cool.
bye
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Par la poste.
11€ sans assurance en colissimo, livrée sous 48 h.
Bien emballée y a pas de pb.
Apres ça depends du poids.
Moi aussi je me suis fais jeté une fois sous pretexte d un colis hors norme mais au bureau d a coté ils me l ont pris sans rechigner.
Faut jouer en fonction de l humeur du facteur!!
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

normalement ils doivent prendre tous ce qui peut rentrer ds leur zoli camionnette jaune..

ca laisse un peu de marge en format,le probleme c'est kil ont pas trop envie de 'semmerder....

mais bon on peut pas tout envoyer sous forme de poudre....
ThierryHM
Timide
Timide

Message par ThierryHM »

la poste ..... et assure le matos en R3
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

euh detail qd meme le matos faut l'assurer c sur ,mais bon plus c assure cher plus il a de chance de se pommer (le hasard qd meme)

et qd il le pomme tu t'assois sur tes tunes pendant six mois ,le temps de la procedure koi ....
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

sad.gif ça me rassure pas du tout...connaissant certains facteurs pas tjs très scrupuleux et les colis très souvent éventrés...tu sais jamais qui en est le responsable c vraiment ennervant!

alors que quand tu achètes une voile par exemple à GUN, ben si j'ai des soucis avec le transporteur, je le dis à GUN et eux ils se chargent de les enguirlander sec ce qui résoud illico presto le problème

dans le cas de la poste, c comme pour france telecom : on est livrés à leur bonne volonté...non? sad.gif sad.gif sad.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

comme tout le monde : par la poste, en amenant le truc récupéré sur le net pour pas que la pétasse du guichet t'emmerde. wink.gif

j'ai testé un jour tous les transporteurs du coin pour une 8.5 de 240 de long (wish...), après 3h au téléphone à tous les faire j'ai fini par insulter la gonzesse de DHL pour ne pas la citer, car j'acceptais de faire 100 bornes pour aller à la plateforme logistique de bretagne (rennes), et elle me prenait 96€ !!!!!!! (la pute) pour la voile (valeur 150 rolleyes.gif ) pour aller à bordeaux, sachant que 100% des concurrents prenaient entre 40 et 48€ (en local sur Vannes) et que, c'est là que c'est marrant, DHL Caen (donc 2h de route en plus, pour aller à bordeaux, c'était chez un pote normand) prenait, lui, 30€ tarif forfétaire pris sur grille tarifaire selon poids.

c'est le pote qui l'a envoyé après être passé se faire un barbec ; en France le transport c'est la guerre du feu, même si t'es professionnel (j'avais ma boite en plus à l'époque bordel! huh.gif )!!!

bref à moins d'avoir des plans comme ça évitez vous les hémorroïdes, c'est marqué " La Poste " là ... cool.gif
jacklefourbe
Timide
Timide

Message par jacklefourbe »

pas chez UPS lis ont perdu ma voile pendant deux semaines une rs 4.mais bon ca c'est bien fini quand meme mad.gif
Répondre