ahh
voilà quelqu'un qui a de bonnes idées

j'avais pensé à la même avec ma reu19 mais j'ai laissé tombé :
1) j'ai fais sauté le dossier arrière droit à la disqueuse, comme ca je peux mettre mon matos à l'intérieur et avoir un passager derriere (ca me libère une place non négligeable pour passer mes voiles !) car si le dossier de la banquette arrière est 2/3 1/3, ce n'est pas le cas de l'assise ! donc soit je la laisse entierement, soit je l'enleve.
2) je laisse le siège avant mais pour dormir à l'aise, mieux vaudrait l'enlever. (dans ta clio en plus tu ferais mieux tu gagnerais de la place pour le matos)
ce que j'ai pensé à faire et que je n'ai pas fais

:
3) pour dormir enlever provisoirement l'assise de la banquette (mais laissé le dossier arriere gauche)... et rabattre le dossier AG, ca fait un plat derrière le siège avant.
4) une plaque de CP fine (8mm) partant de l'extremité du coffre au milieu jusqu'au siege avant (la planche serait sur la tranche et servirait de cloison pour éviter de dormir contre les voiles mouillées...
5) ajouter un systeme d'aération de cam' sur la vitre avant (c pas cher je crois)
6) faire une mini structure en acier (ou alu mais plus dure à souder) pour réhausser (de 25cm ca suffirait) le "lit"
7) fixer des planches de CP dessus + 1 amovible, qui viendrait s'emboiter à l'extremité et par dessus le siège avant rabaissé et avancé pour l'occasion (je te laisse bricoler ca... tu peux par exemble fixer une calle sur la portiere avant)
8) soit des plaque de mousses pour faire ca bien, soit un matelas auto gonflant d4
9) un oreiller/1duvet
10) du film réfléchissant sur les vitres arriere + le coffre (a l'avant c pas autorisé)
11) des plaque réfléchissante amovible sur ventouse pour les vitres avant.
12) un pare soleil pour le pare brise.
et roule !
j'ai abandonné l'idée car même si ca l'aurait carrément faire, ca condamnait presque la voiture ou alors ca éxigeait un boulot sup de chargement à chaque week end de nav... pas de covoiturage possible pour un emmerdement maximum.... mais du confort sur place

maintenant je fais comme kipu, je rabat mon siege et je dors comme je peux...

mais je pense quand meme reprendre les points 4, 5 et 11 en posant le matelas gonflable directement sur la moquette de la voiture.
bonen chance, et envoi les tof si tu l'fais !
PS: la structure acier c quand meme moyen niveau sécurité... un coup de frein brutal, un cartan et hop la structure dans le dos... bonne nuit