Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stage en entreprise..., ayant le Wind comme principal intérêt...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
yos
Timide
Timide

Re :Stage en entreprise..., ayant le Wind comme principal intérêt...

Message par yos »

salut, c'est moi le stagiaire mistère, le roi du nem.

Pour repondre a tes préoccupations, en restant dans le domaine technique, ne reve pas trop, j'ai fait mon stage de DUT méca (comme toi apparement) chez nautix (bretagne), culture windsurf chez les commerciaux principalement. Mais quand tu parles de trouver une boite qui se vide les jours de vents, a mon avis tu reve un peu, tu imagine la tete du patron qui doit justifier un chiffre d'affaire merdique a cause de la météo?
Cependant chez Nautix, je me souviens que les commerciaux faisait durer la pause du midi les jours ventés, mais le mec qui pointe avait pas atrop le droit, pendant le stage je pointait pas, mais je me voyait mal arrivé a la bourre parceque j'avais été a l'eau (meme si je faisait tjs un peu de surf le midi, pas le temps pour la planche)

Sinon en ce moment, je me plain pas du tout, c a la base un stage d'anglais, et je suis chez pascal vietnam, au vietnam, je fais 2-3 truc dans son buissness (réparation de flotteur, modification de son site web...) et les "horaires" sont plutot flexible : s'accorde en fonction de la météo, motivation, envie d'aller se promener...
Je me considère quand meme vernis

bon aller les coco, j'ai 2-3 mois de vaisselles a finir avant que le vent se leve smile.gif
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

on parlait de nautix un moment sur le forum, teste chez eux je sais que ça se fait pas mal en IUT du moin des stages chez eux mais bon l'esprit windsurf et le bouleau, tu m'appelle si tu trouve parce que je suis persuadé que ça existe pas mais bon...
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Ok merci à tous...
Je vais voir pour Nautix, on verra bien.
Mais à part Nautix?? Rien d'autre pour un DUT Méca?
Merci +
rhum1
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

ben peut-etre bic à vannes! (c'est pas une blague! tongue.gif )
yos
Timide
Timide

Message par yos »

ils ne sont pas très open minded question stagiaire a bic, mais essaye, ya coute juste un timbre

au moins ils repondent
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

C'est beau de vivre avec autant d'illusions...

Je conçois bien la scène :

"Bonjour Monsieur le patron, je cherche un stage dans votre entreprise car il parait que chez vous, les employés désertent tous leurs postes pour aller naviguer quand les conditions s'y prètent. Auriez vous une place pour moi ?

Mais bien sûr jeune homme, depuis le temps qu'on arrivait pas à pourvoir ce poste, votre demande est comme qui dirait providentielle ! "

Et c'est là que ton réveil se met à sonner... wink.gif

Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

gregboulnaish Ecrit le , 01:20 PM
  C'est beau de vivre avec autant d'illusions...

Je conçois bien la scène :

"Bonjour Monsieur le patron, je cherche un stage dans votre entreprise car il parait que chez vous, les employés désertent tous leurs postes pour aller naviguer quand les conditions s'y prètent. Auriez vous une place pour moi ?

Mais bien sûr jeune homme, depuis le temps qu'on arrivait pas à pourvoir ce poste, votre demande est comme qui dirait providentielle ! "

Et c'est là que ton réveil se met à sonner... 

Lol!
Ui ca paraît marrant comme ca, mais j'ai posé cette question car j'avais vu sur ce forum un gars qui disait qu'il travaillait dans une entreprise ou la plupart du personnel est pratique la planche et qu'ils allaient naviguer assez souvent.
Perso je connais une entreprise qui donne a ses salariés un travail avec un certain délai, et ensuite qu'il soit fait en 10 heures ou 40 heures, c'est le problème du salarié. Certain préfère travailler la nuit, d'autres doivent se libérer en journée,... Tant que le travail et le délai sont respectés, alors l'entreprise tourne sans trop de problème.
Donc pourquoi ne pas pouvoir appliquer ce mode de fonctionnement dans une entreprise en bord de mer... Ensuite c'est au personnel de gérer sont temps!
Mais je suis conscient que très peu d'entreprises se permettent de travailler ainsi.

Merci
+ rhum1
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(rhum666 @ 1 Jul 2006, 12:12 PM)
Ui ca paraît marrant comme ca, mais j'ai posé cette question car j'avais vu sur ce forum un gars qui disait qu'il travaillait dans une entreprise ou la plupart du personnel est pratique la planche et qu'ils allaient naviguer assez souvent
Je crois voir le mec dont tu parles. C'est probablemet brice, un pote qui vie à Santa Cruz (californie). Par contre, je me souviens plus de son pseudo unsure.gif

Ce genre de boite existe mais c'est une minorité. C'est un peu le concept "work hard, play hard" en vogue dans les startup US. Donc oui, tu peux ammenager tes horaires pour naviguer, mais le reste du temps tu bosses comme un fou cool.gif
Rhumaroo
Timide
Timide

Message par Rhumaroo »

Tt à fait! "Work hard Play Hard" jme rappel de cette expression, c'est bien ce gars la!
Ce concept n'existe pas en France?? Pourquoi?
Merci
+ rhum1
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

en france peut de gens connaissent work hard, surtout les fonct...
donc pas question de play hard!

j'ai rien contre les fonctionnaire, je vais probablement le devenir...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(kerdonf @ 1 Jul 2006, 05:45 PM)
en france peut de gens connaissent work hard, surtout les fonct...
donc pas question de play hard!
j'ai rien contre les fonctionnaire, je vais probablement le devenir...
[right][snapback]380294[/snapback][/right]

Pourquoi éprouves tu le besoin de te justifier ? wink.gif

En tout cas t'as raison, car tout le monde aura remarqué que ce sont les fonctionnaires qui naviguent le plus... cool.gif
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

surtout les pompom... rolleyes.gif
nan allez pas croire que je veux faire ce job juste por naviguer!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(rhum666 @ 1 Jul 2006, 03:25 PM)
Tt à fait! "Work hard Play Hard" jme rappel de cette expression, c'est bien ce gars la!
Ce concept n'existe pas en France?? Pourquoi?
Merci
+ rhum1
Le coté "Work Hard" est pas vraiment soutenu pas les prud'hommes mad.gif
Donc, du coup, pas de "Play Hard" tongue.gif
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

QUOTE(yos @ 1 Jul 2006, 11:41 AM)
ils ne sont pas très open minded question stagiaire a bic, mais essaye, ya coute juste un timbre
[right][snapback]380245[/snapback][/right]

Et si t vraiment fauché, tenvoies un mailcomme ca t'économise un timbre!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Répondre