Pour repondre a tes préoccupations, en restant dans le domaine technique, ne reve pas trop, j'ai fait mon stage de DUT méca (comme toi apparement) chez nautix (bretagne), culture windsurf chez les commerciaux principalement. Mais quand tu parles de trouver une boite qui se vide les jours de vents, a mon avis tu reve un peu, tu imagine la tete du patron qui doit justifier un chiffre d'affaire merdique a cause de la météo?
Cependant chez Nautix, je me souviens que les commerciaux faisait durer la pause du midi les jours ventés, mais le mec qui pointe avait pas atrop le droit, pendant le stage je pointait pas, mais je me voyait mal arrivé a la bourre parceque j'avais été a l'eau (meme si je faisait tjs un peu de surf le midi, pas le temps pour la planche)
Sinon en ce moment, je me plain pas du tout, c a la base un stage d'anglais, et je suis chez pascal vietnam, au vietnam, je fais 2-3 truc dans son buissness (réparation de flotteur, modification de son site web...) et les "horaires" sont plutot flexible : s'accorde en fonction de la météo, motivation, envie d'aller se promener...
Je me considère quand meme vernis
bon aller les coco, j'ai 2-3 mois de vaisselles a finir avant que le vent se leve