Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le windsurf, un sport 2 vieux ?, Je me pose des questions...
Re :Le windsurf, un sport 2 vieux ?, Je me pose des questions...
quand on voit les planches à 1600 euros, faut pas être trop jeune pour se les payer, c'est du vol, parole d'un vieux °°° Mot Interdit °°° !! 

le windsurf : l'élixir de jeunesse peut-etre ? 

QUOTE(dam @ 26 Sep 2006, 06:13 PM)
quand on voit les planches à 1600 euros, faut pas être trop jeune pour se les payer, c'est du vol, parole d'un vieux °°° Mot Interdit °°° !! 
[right][snapback]397473[/snapback][/right]
Les planches à 1600 euros c'est pour les vieux friqués qui naviguent 2 WE par mois et qui revendent la planche 1 an après 500 euros à un petit jeune qui va la garder 5 ans. 
[right][snapback]397473[/snapback][/right]

c est claire qu il y a desvieux qui navigue avec du matos a 2000 euros et qui passe pas le jibe , mais quand tu les connais un peu tu decouvre qu il en ont chier pour ce payer ste matos et qu il sont fous dece sport , il ya aussi des jeune avec du matos qui ce dise cool et qui sont de vraix idiots!!!!
bref il a de ts
en c qui concernent l age est exactement comme les sport asez vieux , car oui le windsurf n est pa nouveau et il est vraix que ce n est pa un sport facile et accessible!!
bref ui soit vieux ou jeune le planchiste est avant ts un passionné qui a decider de dedier ca vie a ca passion!!!
bref il a de ts

en c qui concernent l age est exactement comme les sport asez vieux , car oui le windsurf n est pa nouveau et il est vraix que ce n est pa un sport facile et accessible!!
bref ui soit vieux ou jeune le planchiste est avant ts un passionné qui a decider de dedier ca vie a ca passion!!!

heureusement que c'est un sport de vieux ... j'arrive
-
- Timide
Attends, tous les jeunes ne sont pas capables de s'acharner sur une pratique avec autant d'opiniatreté pendant plusieurs mois avant de commencer à s'amuser. Seuls les passionés continuent ce sport. Et ils le continuent longtemps.
C'est le premier sport régulier que je fais de ma vie. J'ai commencé à 40 ans et je suis pas près de m'arrêter.
Cela dit, quand je vois les djeuns sur l'eau, comme ils envoient leur race à donf, C'est trop top.
C'est le premier sport régulier que je fais de ma vie. J'ai commencé à 40 ans et je suis pas près de m'arrêter.
Cela dit, quand je vois les djeuns sur l'eau, comme ils envoient leur race à donf, C'est trop top.
Je ne pense pas que, malgré ton grand âge
tu te sentes vieux. C tout à ton honneur d'avoir commencé la planche à cet âge, et je doute vraiment que tu te comportes comme un ancien. Car quand on commence la planche on à tous le même comportement de gamin avec un nouveau jouet.
Mais voilà, la question est en fait de savoir si le planchiste vieillit bien après avoir commencé la planche, ou si après un certain temps, notre attitude se transforme en celle d'un cycliste sur route
?
illustration:
Combien d'entre nous on bravé le froid hivernal (et la neige) pour naviguer pendant l'hiver, et ne le font plus maintenant ?
Pourquoi ?

Mais voilà, la question est en fait de savoir si le planchiste vieillit bien après avoir commencé la planche, ou si après un certain temps, notre attitude se transforme en celle d'un cycliste sur route

illustration:
Combien d'entre nous on bravé le froid hivernal (et la neige) pour naviguer pendant l'hiver, et ne le font plus maintenant ?
Pourquoi ?
QUOTE(Skal @ 26 Sep 2006, 08:04 PM)
Déjà tu lis "Boticelli du windsurf" sous l'avatar, tu te dis voilà l'ancêtre.
Me remercie pô, c'est rien
[right][snapback]397465[/snapback][/right]

Me remercie pô, c'est rien

[right][snapback]397465[/snapback][/right]
héhé...si tu connais la cote des oeuvres de boticelli, tu comprends pourquoi je dis "qui en a qui s'en sortent mieux que d'autres!"
mais je t'en veux pas, j'aurais ma revanche, tu te doutes!

-
- Timide
QUOTE(doubiboy @ 27 Sep 2006, 07:20 AM)
Je ne pense pas que, malgré ton grand âge
tu te sentes vieux. C tout à ton honneur d'avoir commencé la planche à cet âge, et je doute vraiment que tu te comportes comme un ancien. Car quand on commence la planche on à tous le même comportement de gamin avec un nouveau jouet.
?
illustration:
Pourquoi ?
[right][snapback]397581[/snapback][/right]

illustration:
Pourquoi ?
[right][snapback]397581[/snapback][/right]
Cycliste sur route : Oh le bel exemple !!!

QUOTE(bluevelvet @ 27 Sep 2006, 09:18 AM)
Cycliste sur route : Oh le bel exemple !!! 
[right][snapback]397598[/snapback][/right]

[right][snapback]397598[/snapback][/right]
Ouais je cherchais un sport assez vieux dans sa structure et son exercice.
Le cyclisme sur route est un très bon exemple, n'en déplaise à certains, et je me souviens de la réaction de la fédé à l'époque ou moi et mes petits mollets musclés je pratiquais le VTT en compétition. Ils étaient tellement arrièristes et méfiants, que la question de la scission entre les 2 pratiques se posait...
Un peu comme si on opposait (betement, je le concède) le kite, nouveau sport à la mode, avec le windsurf, que nos parents pratiquaient !
Pour expliquer ce post et ce sondage :
Chaque fois qu'un média ou un publiciste généraliste, veut illustrer le windsurf, il puise dans un stock de photos plus vieux que Robby (j'en rajoute, un peu...), ou l'on voit des pratiquants avec des voiles triangulaires, des flotteurs d'1m20, des wishbones avec bouts...
Le sport a pourtant évolué, sauf dans l'opinion générale, puisque ces photos d'un autre temps, ne choquent personne sauf les pratiquants actuels...
D'ou ma question, le windsurf est-il un sport de vieux, méritant alors cet image vieillote ?
Mais on peut aller + loin, et s'interroger sur cet état des lieux. Pourquoi le windsurf en est-il arrivé là ?
G ma petite idée sur la question, mais connaître d'autres avis m'intéressent.
A+
JC qui (comme d'hab), se pose trop de questions...
QUOTE(doubiboy @ 27 Sep 2006, 07:20 AM)
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Argh, touché !
Réponse 1 : Une fois que ca a été fait, on s'est prouvé quelquechose, et donc y a pas à y revenir.
Réponse 2 : En fait c'est parceque je me suis rendu compte que ca caille vraiment et que finalement y a pas tant de plaisir sauf celui de l'avoir fait.
C'est ce qui s'appelle murir (ou vieillir).
Complêtement hors sujet...
JC, je cherche à te joindre via le (ton?) site shootriding mais je n'y arrive pas.....comment peux t'on prendre contact?
JC, je cherche à te joindre via le (ton?) site shootriding mais je n'y arrive pas.....comment peux t'on prendre contact?
QUOTE(doubiboy @ 27 Sep 2006, 07:58 AM)
Chaque fois qu'un média ou un publiciste généraliste, veut illustrer le windsurf, il puise dans un stock de photos plus vieux que Robby (j'en rajoute, un peu...), ou l'on voit des pratiquants avec des voiles triangulaires, des flotteurs d'1m20, des wishbones avec bouts...
Images libres de droit? 
QUOTE(Jean-Sé @ 27 Sep 2006, 11:44 AM)
Images libres de droit? 
[right][snapback]397645[/snapback][/right]

[right][snapback]397645[/snapback][/right]
Sans aucun doute !
Mais imagines-tu qu'un média actuel qui veut illustrer, par exemple une course automobile, utilises des images de 20 ans avec une 205 T16 ou autres. A moins d'illuster un sujet rétro, il passerait le cas échéant pour un °°° Mot Interdit °°°... Non ?
Certes les images de windsurf libres de droit sont anciennes, mais quel intérêt à acheter des images récentes si l'idée que l'on a du windsurf correspond aux visuels offerts ?
Donc comment faire pour remettre le windsurf au gôut du jour ?
Moustic, voilà mon mail contact at shootriding.com
Sinon je règle le problème du formulaire dans 10 min.
A+
QUOTE(doubiboy @ 27 Sep 2006, 08:56 AM)
Sans aucun doute !
Mais imagines-tu qu'un média actuel qui veut illustrer, par exemple une course automobile, utilises des images de 20 ans avec une 205 T16 ou autres.
Non, mais les médias sont à mon avis bombardés d'images libres de droit par les constructeurs automobiles.Mais imagines-tu qu'un média actuel qui veut illustrer, par exemple une course automobile, utilises des images de 20 ans avec une 205 T16 ou autres.
Il faudrait peut être que les fabricants de PAV balancent plus d'images (photo et vidéo) libres de droits aux médias.
Ces derniers recherchent surement la facilité.
Si à la place d'images des années 90, ils ont de belles images haute résolutions et des vidéos HD, ca ne peut que faire avancer l'image du windsurf.